Fuji Koro Deluxe - par Game Brewer

Des reliques à sauver d’un temple menacé par l’éruption du Mont Fuji en 1707. Compétitif ou Coopératif pour 1 à 6 joueurs

Remarque : règles papier en anglais + 1 langue au choix en téléchargement (FR, DE,…) . Matériel langage indépendant


Pledges : $111 (environ 98€)


Autres liens : Lien KS, règles EN (WiP), 1ers retours de parties

Par Jerome Demeyere, illustré par Miguel Coimbra

 

 

 

Review BGG Cannes 2019

Facebook du jeu

 

 

Japon Hōsei 4 (1707).

Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺), temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer les biens précieux.

Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne.

Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre et nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne qui contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve.

C’est maintenant à nos héros d’explorer la caverne et de trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible, pour les ramener sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.

Le Fuji Koro peut être joué en mode compétitif avec 2 à 6 joueurs ou en mode coopératif avec 1 à 6 joueurs.

Les joueurs vont essayer de rassembler des parchemins sacrés et des plans pour des armes magiques, rassembler des ressources, fabriquer le meilleur équipement possible, et essayer de sortir du volcan avant qu’il n’explose complètement. Pour empirer les choses, les joueurs rencontreront des dragons fantastiques au cours de leur voyage à travers le volcan, qu’ils devront essayer de vaincre par eux-mêmes ou avec l’aide d’autres joueurs.

Le jeu se poursuit jusqu’à la fin de la phase de jeu, qui est déclenchée lorsqu’un joueur atteint 30 points de victoire. Une fois que cela se produit, les joueurs auront 8 derniers tours pour s’échapper du volcan.

Pour gagner le jeu, un joueur devra marquer le plus de points de victoire en battant des dragons, en explorant la grotte, en fabriquant les bonnes armes et en amenant du matériel magique, des dents de dragon et des moines sur Shōgun pendant la phase finale du jeu.

 

 

 

 

 

A la pêche aux infos:

1 seul pledge (deluxe) à 112$ / pas de pledge version retail

retaiil value du pledge environ 180$ (on pourrait mettre 300,400… vu que KS exclu :mrgreen: )

le jeu en boutique version retail (no fig, carton) +/- 89$

la boite fera autour de 07kg, une partie des fdp pris en charge pour limiter (OK= dans le prix du pledge^^)

1 unique add-on: tapis joueur

Heure de lancement ce soir heure de Paris

language indépendant; manuels de règles traduits seront disponibles en anglais, allemand, français, néerlandais, espagnol, chinois, japonais, coréen et russe.

livraison du KS autour de décembre 2019 (+2d6 mois)

sortie de la version retail du jeu pour Essen 2019

Donc en retail avant les versions KS… Bon ils avaient fait la même sur la Deluxe de Gugong, après c’est pas les mêmes versions…

Celui ci je l avais zieuté … quelqu un l a essayé au fij ?

Au moins celui là on sait où on s’engage: Deluxe que les backers recevront plusieurs mois après le retail en boutique.

Un peu de franchise c’est pas plus mal !

20h00 pour le lancement

 

 

 

Pourvu que le gameplay soit fade parce que 112 $ + FDP, j’ai pas envie de craquer.

[quote quote=449738]Pourvu que le gameplay soit fade parce que 112 $ + FDP, j’ai pas envie de craquer.

[/quote]

Alors pour le coup, tout pareil !

C’est parti : https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/fuji-koro-deluxe?ref=user_menu

J’avais vu une première vidéo de présentation il y a quelques semaines et ça avait l’air pas mal. Par contre, je ne comprends pas encore l’intérêt du plateau de jeu double face…

 

En tout cas, les règles semblent sympas et j’aime bien qu’il n’y ait pas d’EB !

Le jeu a l’air super beau mais alors va falloir véritablement se plonger dans les règles pour s’assurer qu’il vaut le coup car à 98€ pioufffff

 

Avec le ticket à 116 euros, ça peut pousser à attendre le retail. Va vraiment falloir atteindre certains paliers (je pense aux tuiles de lave transparentes, aux figurines de moines et dragons supplémentaires) pour faire glisser la pilule. Mais ils me semblent élevés. En tout, ça pique la curiosité.

Le jeu a l’air super beau mais alors va falloir véritablement se plonger dans les règles pour s’assurer qu’il vaut le coup car à 98€ pioufffff

Toujours se plonger sérieusement dans les règles avant de pledger un jeu. :smiley:

J’attends le rulebook FR pour lire la règle à 100% (feuilleté l’EN la semaine dernière) , prendre le temps de la campagne , et, le budget car 100+ Euros ben c’est pas rien

 

Bon tout le monde a la meme vision des chose

l editeur on sait ou on va, la cahier des charges est clair, la DA envoie du pâté…

reste a voir si le jeu sera joué, après tout c’est son but premier.

Un PG quelque part ? ^^

Très bonne question !

Finalement, la Deluxe, elle me fait moins mal à la CB depuis que j’ai vu celle pour Oceans. C’est cher mais y’a une vraie Deluxe (et pas un sac de poissons en acrylique transparent…)

Comme @Ludo1, je vais attendre les derniers SG qui sont plus intéressants. D’ailleurs, sur toutes leurs photos, les auteurs présentent déjà leur jeu avec les premiers SG… Je trouve que ça fait un peu publicité (temporairement) mensongère tout ça…

Bon je me leurre pas, je sais rationnellement que je vais y succomber. xD

Des Lillois pour un PG? Je peux faire l’Aller-retour Bxl-Turnhout(là où sont GameBrewer) pour 20€ d’essence qu’on se répartirait. Et puis acheminer le tout à Lille gratos (c’est sur mon chemin). On gagne 8€ par boite si on se regroupe par 4 (cf. page KS de FujiKoro). Mais si quelqu’un se sent l’âme d’un négociateur, qu’il n’hésite pas à voir directement avec eux :wink:

Je ne pense pas pouvoir prendre plus de 12 boîtes par trajet, vu ma petite Seat. (Possibilité d’avoir accès à une camionnette, mais pas de certitude)