Fuji Koro Deluxe - par Game Brewer

Bonsoir, ayant raté le KS, j’étais prêt a sauter le pas pour une précommande via philibert vu que pour la Deluxe c’est mort :frowning: 180 € sur leur site comme annoncé sur la campagne. Mais j’ai un doute sur le plateau de jeu de la version retail. Je pensai que c’était le même que la version Deluxe mais apparemment non. L’un(e) d’entre vous a t’il(elle) une image de ce plateau retail. Car ce que j’en voit sur le KS (bien que l’image soit minuscule) ne m’enchante guerre.

Faudra attendre les retours d’Essen où les retails seront bien évidement servi avant les backers (bon pour celui-ci on était prévenu)…

180 euros, pas plus. C’est cadeau. Il y en a qui ne doute de rien !!!

Je viens de le trouver sur BGG.

plateau retail:

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/ZJpY8LHxIKtGRPrf3tliqxz-y5g=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4581114.jpg

Plateau deluxe:

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/8V_qwMnNoUt6El6-RPWKISDxqpM=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4581116.jpg

Je pense que la différence au delà du graphisme qui est pour moi en version Deluxe plus immersif et me correspond.

c’est que sur le retail on pose les tuiles a coté et que sur le deluxe on joue dessus :slight_smile: j’ai les boules …

Effectivement pas le même, mais je trouve le plateau retail nettement plus lisible!!!

Oui, pendant la campagne je me disais que j’aurais bien aimé avoir les deux :-p le retail a une patte graphique que j’aime beaucoup

On échange :slight_smile: . En tous cas Miguel Coimbra nous montre ce qu’il sait faire et dans deux styles complètement différents.

J’ai bien dit « avoir les deux » hein ;-p la retail est plus efficace/euro, la deluxe plus immersive/ameritrash, selon l’humeur !

Ne pas oublier que le plateau retail est bcp + petit (28*28) et ne sert qu’au comptage, va falloir poser tout le reste à côté…

Le plateau Deluxe est bcp + grand (84*56) et sert de « tapis » au jeu (par contre j’ai pas compris l’intérêt du vrai tapis en option par rapport au plateau, seulement une histoire de « toucher » ? )

Tiens et bien voila qui règle le problème du plateau de la Deluxe :wink: Un playmat en préco sur philibert a 24.90€ (je laisse les admin mettre le lien si besoin) :

https://www.philibertnet.com/fr/game-brewer/81652-fuji-koro-playmat-2100000647927.html#ae52

cela ferai la version retail 78€ + playmat 24.90 = 102.90€

Retard annoncé, livraison mars avril

Livraison annoncée pour début mars

Vidéo d’unboxing du produit final (Mass Copy Production), à voir ou pas selon votre envie de garder la découverte entière :stuck_out_tongue:

Boîte annoncée à près de 7kg, ça va péter les kallax :scream:

Reçu samedi, c’est effectivement une très grosse boîte…

Matos et insert de qualité, illustrations superbes, la Deluxe n’est pas usurpée. :smirk:

1ère partie longuette à 4 (parents et 2 enfants) pour appréhender les règles (on avait les plateaux joueurs symétriques et on ne bastonnait que les dragons) mais vraiment sympa, un bon moment en famille :wink:

Avec les réflexes de jeu, l’asymétrie des persos et les affrontements ça va être beaucoup plus dynamiques et court. Les sensations de jeu avec les standees carton et sans l’immense plateau doivent vraiment être très différentes tant le matos sur la (grande :stuck_out_tongue: )table fait le jeu :astonished:

2 photos fig/standees :

5 « J'aime »

Salut tout le monde ?

J’habitue en Belgique, est-ce que c’est normal que je n’ai toujours pas reçu ma boîte ? :frowning:

Bonjour, des retours sur le jeu ? Je suis curieux (et intéressé)

Grâce au confinement, j’ai pu joué plusieurs parties en famille à 3 en mode compétitif avec jetons aventure et plateaux asymétriques dès la première partie. Les parties ont duré environ 2 heures (hors explication). En famille, c’est sympa car le jeu n’est pas trop complexe. Il y a un peu de course et de gestion des actions pour récupérer les différents bonus et ressources. Le craft des équipements apporte un plus du côté ludique. Les combats ne sont pas trop punitifs. Il y a de l’interaction directe (avec les combats entre joueurs), indirecte (pour récupérer avant les autres un objet/ressource/bonus). Un peu de coopération ou d’opportunisme pour combattre les dragons les plus puissants.

Les moins sont la fin de partie qui est assez molle et perd le côté épique du reste de la partie.

Car la meilleure stratégie pour gagner est de ne plus prendre de risque bien avant la fin de partie afin de conserver ses équipements intacts, de squatter la tuile centrale (pour ne pas risquer d’être bloqué) et sortir très vite pour se gaver des bonus trop importants de l’empereur et attendre 4-5 tours la fin définitive de la partie. C’est-à-dire de ne plus vraiment jouer au ¾ de la partie.
Il faut que je réfléchisse à modifier un peu les règles ou les bonus de l’empereur pour rendre cette stratégie caduque et garder une tension de jeu jusqu’au bout.

En conclusion :

Je suis plutôt un joueur expert (The gallerist, Anachrony, Brass, Barrage, Cthulhu Wars, …) mais j‘ai apprécié les parties que j’ai faites et surtout d’y jouer avec ma femme (qui aime plutôt les petits jeux) et mes enfants (qui aime plutôt les jeux thématiques).

Ce n’est pas un jeu que j’apporterai à mon club de jeu mais je pense le conserver (pour info, je revends 3/4 des jeux que je backe après quelques parties) pour jouer avec ma famille de temps en temps.

Je précise que j’ai la version KS Deluxe qui est un peu chère. Celle-ci apporte un confort et un plaisir de jeu indéniable. Le prix plus élevé par rapport à la version retail (+35 €) est justifié par l’upgrade de matériel mais la version retail ne vaut pas ludiquement les 78€ demandé.

1 « J'aime »

Merci pour cette analyse bien détaillée. Ca donne envie, toutefois je trouve également la version retail chère. Je vais attendre un peu, je le trouverais bien d occasion :slight_smile:

Y a t-il quelqu’un qui voudrait se séparer de son pledge deluxe sur Paris?

@eaforza Je t’ai envoyé un message privé.

1 « J'aime »

Moi je m’en sépare mais je ne suis pas sur Paris