Full Moon Jacket - par Strangely Games - livraison octobre 2018

Ce jeu m’a l’air vraiment pas mal au final. La vidéo qu’ils ont mise sur la page ks montre un gameplay simple mais efficace :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=P2KgeFpH3UE[/embed]

J’ai demandé s’il y avait une réduction pour plusieurs boîtes, l’auteur m’a répondu qu’on pouvait déjà prendre le pledge retail même si on n’est pas une boutique:) Donc c’est 200£ pour 5 boîtes soit 40£ pour une boîte au lieu de 65£ si on est seul. Je lui ai demandé pour plus de boîtes et à combien sont les fdp, J’attends la réponse mais apparemment il y a des réductions de 6 à 10 boîtes et de 11 à 40. Qui est intéressé?

On s’approche des fêtes de fin d’année, alors l’esprit de Noël me rend ultra zen et positif : je pense que ce - modeste - projet va être financé.

Franchement, la vidéo du gameplay montre un truc simple et très efficace (du Fireteam Zero en encore plus simple), on fonce, on loote des munitions, on bute du loup-garous, c’est un programme comme un autre qui me va très bien :slight_smile:

Mon souci, si les 35K sont atteints juste, c’est la viabilité économique du truc. Parce que l’auteur a balancé en add-ons ce qui devait relever manifestement du SG. Et s’il doit financer la prod de quelques dizaines de machins d’un côté, et quelques autres dizaines d’un autre truc à côté, ça va être un budget énorme vu les faibles quantités, on vise la clé sous la porte.

En tous les gars, le type est hyper motivé, ce qui me motive aussi, faut aussi que KS serve à des tarés (pardon, « des passionés » :slight_smile: qui veulent sortir leur jeu coûte que coûte…

Les retours d’Essen ne sont pas tous bons cf. le sujet que j’ai fait sur tric trac. Le mec qui l’a essayé a été très déçu : aucune tension vu qu’il a réussi à tuer 8 loups garous en un jet de dés.

L’auteur est très sympa mais il s’entête à vouloir financer son jeu maintenant alors qu’il devrait faire un relaunch. Il nous a sorti 9 add ons d’un coup ce qui fait monter le jeu complet à un peu plus de 80£, ça n’a plus aucun intérêt.

Coûte que coûte… oui… sauf quand, comme tu le notes plus haut, les réalités économiques font qu’il y a un réel risque pour le backer de ne rien recevoir à cause de l’acharnement du porteur de projet, qui ne maîtrise plus son budget et n’a plus que son seuil de financement de départ en ligne de vue. :evil:

Je me suis fait avoir une fois. :oops: J’ai compris. :cry:

[attachment file=209258]

Eh bien bon gré mal gré, c’est financé tranquillement, je vais rester sur un core set (les add-ons, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir être financés en l’état). La news dans le dernier Ravage va arriver un peu tard, dommage, car c’est fini dans une heure :slight_smile: Mais le gameplay a l’air bourrin et bien fun, peu de matos, je pense que c’est sortable facilement, même et surtout avec des gamins.

[quote quote=209257]

Run You Fools[/quote]

Le mec qui a fait ce montage n’a jamais lu Tolkien…