On dessine, on dessine…
Et après il faudra scanner, tout retoucher sur Paint et ajouter le fond contrasté, terminer la mise en forme pour l’impression et envoyer ça chez l’imprimeur pour les protos !
On dessine, on dessine…
Et après il faudra scanner, tout retoucher sur Paint et ajouter le fond contrasté, terminer la mise en forme pour l’impression et envoyer ça chez l’imprimeur pour les protos !
Escape From Tibbles Tower part de la même idée de fuite, mais avec des chats!
Aaaaah Mais ça ressemble furieusement !
Bon, en fait pas tant que ça. Les parties durent plus longtemps, sur notre (oui oui, vous devenez aussi responsables) proto c’est plié en 10 minutes généralement. Parfois moins Et il est plus axé sur la coopération que ces histoires de dieu chat (enfin j’ai l’impression).
Sinon un avis sur le dernier design ?
Avant de parler design, je pense que l’idée du thème double, comme mélanger les chats et l’univers HF, est intéressante pour donner une touche d’originalité.
Chats+HF je l’ai déjà vu, mais je trouve qu’ici remplacer l’ultra classique sorcier maléfique par une espèce de chat maléfique est à la fois une idée simple et quelque chose qui attire l’attention. J’aurai sans doute préféré autre chose, mais je trouve que ça donne de la consistance à un univers particulier. Ça pourrait être un tout autre habillage, mais je dois bien reconnaître que celui-ci a un côté inattendu.
Si on regarde les tuiles terrain je ne vois aucune « trace de chat », ce sont les cartes qui sont elles 100% chat.
Donc pour en revenir au design du proto, peut être imaginer quelque chose au niveau des cartes qui ne sont pas des couloirs, pour leur donner une unité différente du reste?
Avec des circuits imprimés, on peut penser à quelque chose comme une intervention sur un bracelet électronique de prisonnier. On devrait réussir à désactiver le collier pour s’évader, sinon décharge électrique qui nous neutralise et retour à la « case prison »!
C’est vrai que leurs tuiles pourront être utilisées pour d’autres jeux, le décor est assez détaillé pour être immersif sans être trop restrictif dans le thème.
Mes « circuits imprimés » sont peut-être un peu moins polyvalents. Ou bien ça vient du fait que je suis un piètre conteur. Les personnes à l’esprit plus imaginatif auront tout loisir à broder comme bon leur semble autour de cette matière première
Pour revenir un peu plus dans le vif du sujet, j’ai progressé dans mes cartes (à raison d’1h de dessin par carte, sans compter les retouches numériques par la suite, je ne suis pas au bout du processus).
C’est la nouvelle « Sortie », le périphérique de stockage amovible qui n’est pas touché par le formatage.
Z’en pensez quoi ?
fixed
Alors vu que je « travaille » avec un vieux notebook de 2010 frankensteinisé, je peux t’assurer qu’en terme de capacités je suis déjà bien au bout du processeur
Work in progress :
Alors dans l’ordre en partant d’en bas à droite on a :
-zone hors ligne (=mur)
-double jeu (=regain d’énergie)
-triple pioche (=orbe de voyance)
-erreur système (=chausse trappe)
-zone chiffrée (=barricade)
-swap
-raccourci (=téléportation)
-inversion temporelle
-disque de stockage amovible (=sortie)
-effondrement (pas encore trouvé de nouveau nom)
Je dois encore rajouter la texture sur le tour des cartes.
Ensuite ça passera au scan et à la retouche
Pour effondrement ,défragmentation pourrait le faire je trouve que ça irait bien avec ton illustration.
Mais oui, évidemment
Merci
Quand on as la tête dedans rien est évident
Allé zou, petite fournée du jour !
Les cartes Effet sont numérisées et retouchées ! (En haut à gauche c’est l’arrière des cartes)
Prochaines étapes, les cartes chemins puis l’assemblage en fichier prêt à imprimer. Suite à quoi il me faudra reprendre le document des règles pour insérer les bonnes illustrations et mettre à jour les termes utilisés.
Toutes les cartes sont traitées, youpi ! Mes yeux ont fondu
J’ai tout assemblé pour faire des tests d’impression, enfin une fois que j’aurai trouvé une solution fiable pour les passer en pdf avec le verso bien aligné
Ça pique les yeux, alors je vous le mets en spoiler