Galactic Era - par Seajay Games - livraison en sept. 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un 4X avec un twist, les civlisations peuvent être pacifistes ou vindicatives (et changer de l’un à l’autre) avec différents impacts sur le jeu.


Pledges : Jeu (pour 4 joueurs) à 59€ ou en Deluxe (1-6 joueurs) pour 79€.
Frais de port : Hors fdp, en sus et estimés à 17€ (CA: 34€).


https://www.kickstarter.com/projects/seajaygames/galactic-era-relaunch?ref=cwowd

Autres liens : Site officiel - Page KS 1ère tentative

Le créateur m’a conntacté sur BGG alors je me suis dit que j’allais créer un sujet vu qu’on est quelques amateurs de 4X ici.

Les 180min annoncées me font un peu peur mais je suivrais la campagne.
Y a beaucoup de pistes avec des petits cubes qui m’évoquent Eclipse (ce n’est pas un point positif).

Je vais suivre… mais moi j’aime bien Eclipse et je l’ai :yum:

Par contre le gars dans son message a mentionné Starcraft, et ça c’est un très très bon point pour moi tant j’adore ce jeu (le système d’ordre est brillantissime, plein de possibilités, et l’asymétrie y est très bien gérée).

Yep, il est dans mon radar depuis un bon moment,! lui

[quote quote=500276]Par contre le gars dans son message a mentionné Starcraft, et ça c’est un très très bon point pour moi tant j’adore ce jeu (le système d’ordre est brillantissime, plein de possibilités, et l’asymétrie y est très bien gérée).

[/quote]
Je ne savais pas pour Starcraft, j’avais eu peur du portage depuis le jeu video.

[quote quote=500276]Par contre le gars dans son message a mentionné Starcraft, et ça c’est un très très bon point pour moi tant j’adore ce jeu (le système d’ordre est brillantissime, plein de possibilités, et l’asymétrie y est très bien gérée).
[/quote]

Si je ne me trompe pas c’est le même système qui est utilisé dans Forbidden stars, non ? j’adore le principe du placement des ordres par contre la longueur du jeu m’empêche de le sortir, au bout de 4h on n’avait pas dépassé la moitié du jeu.

Yep, mais je n’ai jamais joué à Forbidden Stars.
StarCraft quand tu connais c’est 45min par joueur, ce qui reste conséquent à 4 (ou 6 joueurs) mais reste abordable.
C’est un jeu ultra dynamique (l’attaque est favorisée), les positions changent tout le temps, il faut toujours se réadapter, le système d’ordre est extrêmement malin pour gérer le bluf ou la temporisation.
(Mais ce n’est pas vraiment un 4X)

Après, je crois qu’il citait StarCraft pour le côté « on ne peut pas développer toutes les technologies en une partie et il faut faire des choix » (et les autres parties seront différentes).

Toujours marrant de voir que l’essentiel des 4X se passent dans l’espace.

Perso ca reste ce que je préfère donc je vais pas m’en plaindre.

Rise of Tribes est un quasi-4X (y a des variantes pour avoir l’eXploration) très très léger et pas dans l’espace.
Mais c’est vrai qu’en y pensant un gros 4X dans un thème évolution/tribal ça pourrait être cool (mais ça ne s’appelle pas un jeu de Civilisation dans ce cas ?).

Moi, de toute façon j’aime bien l’espace.

Note: Forbidden stars ce veux être la version streamline (épuré) de Starcraft et y a pas photo FS ce joue plus rapidement que Starcraft. 4h -5h c’est la durée moyenne pour une partie à 3 J oueurs pour peu que l’on ne s’éternise pas dans les combats (qui sont chronophage)

 

J’aime bien l’espace aussi, pas de problème. On pourrait néanmoins avoir plus de variétés. Soit on espace soit on civ historique à de très rares expressions près.

Il me semble qu’il y a eu une réimpression pour un KS relativement récemment plus original où on était des clans de fourmis qui se tapent dessus : ça me tentait bien mais dommage le full anglais m’a bloqué.

J’ai rajouté un lien vers le site officiel dans le premier post : https://galacticera.net
On y trouve plus d’image du jeu, et notamment des factions (de gentils) :

La DA me fait dire « fuyez pauvres fous… »

[quote quote=500684]La DA me fait dire « fuyez pauvres fous… »

[/quote]
:rofl::rofl:

La même ! On dirait projet Gaïa en pire

Oh pinaise!

La preview de la page KS est en ligne. 99+17€