Galactic Renaissance - par Matagot - livraison mars 2024

Galactic Renaissance - Un jeu de Christian Martinez (Inis, mais aussi Inis ou encore le très fameux Inis)

:busts_in_silhouette:: 1 à 5 joueurs (oui, y’a un mode solo).
:alarm_clock:: 90 mn (vraiment)
:gear:: Draft, Contrôle territoire et négociation, deck-bag building
14 ans et plus (mais surement jouable avant pour les enfants de joueurs, c’est pas violent c’est tactique)

Dans l’espace personne ne vous entendra crier. Par contre, pas mal de gens entendront vos jolis discours de ralliement à votre gouvernement.
Car une bonne alliance galactique, c’est une alliance qui a plein de planètes sous sa gouvernance. Non parce que les planètes c’est quand même pas mal d’habitants qui rallient vos idées, et aussi plein de ressources pour assurer un monde meilleur.
Bien entendu, votre gouvernement propose un meilleur futur que les autres, mais pour cela, il va falloir convaincre l’Assemblée de la Fédération.

Plusieurs siècles après la chute de l’ancien Empire Galactique, des planètes redécouvrent leurs portails de transportation (c’est comme la téléportation, mais sans télé et c’est pas vraiment du transport non plus). La Fédération ne cherche pas à faire la guerre, et c’est important, car une planète qui ne veut pas se joindre à la Fédération, ben elle n’est pas obligée de le faire. C’est donc un peu votre rôle de politicien d’envoyer des émissaires pour arriver à convaincre les autochtones que c’est vachement cool de le faire, et plutôt sous votre gouvernance d’ailleurs.
Un équilibre précaire bien entendu, puisque vos adversaires possèdent eux aussi leurs émissaires. Vous allez donc recruter pendant la partie de meilleurs assets que vous pourrez ̶u̶t̶i̶l̶i̶s̶e̶r̶ embaucher afin de vous aider à prendre l’avantage.

Avec des illustrations de Tano Bonfanti. Celui qui fait des trucs comme ça :
image
image


Pledges : Oui
Frais de port : Frais de porc
TVA : 20%

Campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/matagot/galactic-renaissance

Autres liens :

21 « J'aime »

pow pow pow
faut que je joue à inis qui est dans ma pile de la honte
mais la DA, j’adore !!
j’en serais surement

Ca a l’air sympa, à suivre.

@anon63559397 prout

2 « J'aime »

Alléchant.
Y’a juste le logo de Matagot avec surtout le gros M trop gros qui jure :unicorn:

1 « J'aime »

C’est un visuel 3D fait rapidement, vous avez l’info en exclu (la page BGG n’est meme pas encore acceptée).
La boîte se rapprochera bien entendu plutôt de ça histoire que le logo soit un peu plus lisible et donc que ca jure un peu moins :

31 « J'aime »

Ayant détesté Inis, je sais que c’est pas pour moi du coup :smiley:

Bien entendu que c’est pour toi ! Pas de guerre mais de l’émissairisation à la place, pas 3 conditions de victoire mais 1 ! De l’espace au lieu de l’irlande ! Ca ne peut que te correspondre !

1 « J'aime »

Il faut voir les choses en plus galactique :

22 « J'aime »

sinon c’est un jeu ? de cartes ? de placement ? de figurines ? de chifoumi géant ?

2 « J'aime »

C’est un jeu.
Y’a des cartes.
Y’a du placement.
Y’a des figurines. (mais pas du kiloplastique)
Y’a pas de chifoumi géant.

1 « J'aime »

Skynet va t’abattre si tu nous en dis plus ou c’est fait exprès pour pas buzzer ?

Ĕ̮̖͓̭̫̜̜͉͔͍̅̅̌̅̈́̔͒̍͌̚̚t͖̠̭͇̦͔̫̗̤̖͖̏͛̎̏͌͊͛̋́͆̇̔ b̝̜̠̳͓͈͔̜͕̖͛̌̔̉͌͊̏́̑i̙͍͚̬̠͇̭͈͍͋́́̅e̗̰̳̮̥̲͊̏̍̎̃͐̋n̯̙̱̝̜̱͍̟͎̋̽͊̎̅̐̔ j͎̟͈̟͖̞̒̄̅̄̀͐̊̄̎́̔’̬̮͉̭̞̤͑̿͛͌́̿͆̚ạ̯͙̞̫͖͇̮͍̔̓̿̄̓̿̎̀́ͅỉ͖̱̯̬̱͍̙̖̠̾̓͊̿̒͆̽͊ͅṁ̙͔̱̖̯͎̭̠̽͆̀ͅe͕̟͍̫̩̯͕̣͙͐̆̅̒̊̔̒r̗̳̜̪̘͙̒͗͆̂͂̎́̋̀͒̚ḁ̖͉̱͉͇̽̏͐̆͑̅̽͒͌̎͒i̟̭̜̳̠̎͋͆́̊͆͋s͓̮̝̟̍͗͂͋͗͑ ẹ̙͇̠̠͊̋̒̚ͅn̬͉̗̙͈͇͖̳̍̽͂̀̃͐̃̚ d̖͙̭̪̤͌̄̏̅i͇̯͓̘̱̍̏̃̑̚r͙̯͈̟̘̽̂̏̄͋ẽ̮̤͍̣̩͖̞͍͉͈̦̣͒̄̔̈ p͕̪͙͚̖̬̲͕͖̓͛́͊̂̽͑͒̿̏̒l̠̤͍̮̗͇̤̒̀͛͑̍̌͌̑́̈́ǘ͖͖̙͈̘̙͉͋̀͑̒̾͂͗̚s͓͙̜͔̪̰̯͋̄̍͑ m̞̰͉̮̟͈͖͇͔̭͕̜͑̆̒̏̓͛̽̾̑̈̈͂a̰̩̪̟̱̮̯̠͈͉͇͌̋̍͑̒͛̋̇͑̀̍̓i̳̘̙̯͉͙͓̣̩̩̓͐͋̈́̽̽s̫̯̩̦͔̲͔̬̄̀̓̉̍͆̃͋ͅ j̤̪͔͈̮̱̱̱̍̊̿͌̓͐e̥̳͓͕͙̟͉̬̓̔͋̒̿̏̉̉ͅͅͅ p̙̰̤̖͓̖̪̒͛̈͒͗̃͆̋̍͂ͅr̩͓̲̦̲̠̝͇̝̈̒̽̉é̱̙̱͇͙̩͚̮̳̲̦͛̈́͐͂̎̏̀̐́̽͛̓ͅf̜̱͕̱̞̩͕͖̟͔̔̑͂̉͋͋̈́̎́è̪̣͕̫͚̥͍͎̰̝̒́̀̆̓͐̐̎ṙ̮̰̭̝̽̄̑̋e̬̘̰̜̯̭͕͉͓̖̬͒̒͆͛͊̈́̄ͅ v̫̖͈̝͚̳̋͗͂̓ͅo̗̘̝̤̘͇͙̱̽̀͌̿̋̑́̌ủ͈̣̩̖̦͉̟̱̝̟̰̔̂̏̍͌̆̿ͅs̬̖̗͚̬̘̖͓̳̰̥̮̑̔̂̿̿ m̜̝̘̝͉̝̞̰̮̥̞͎̅̾̏̇̀͊̽̏̍̓ô̞̪̝̙͇̘̓̋́͆͌̾n̬͕͔̱͚̥̯͍̽͂͊͊͛͊̓͋̐̅͛̌t̟̰̪͖̮̃̋̓͛̇̔̀̔͗̓̾ȓ̟̱̞̪̰̰͈̞̮̄̐͗̔̑͐̊̆̌̿ẹ̩͈̝̆̔͋͆̆͛́͌̏́̚r͖͍̣͖̲̳̎́̂͗̆͐ ç̣̥̮͔̲̤̗̩͗͐̈́̆̀̍͗͗ͅa̭̥̦̖̰̲͔̱͈̰̬̜̽̾͗͆͛̄̑͒ e͔̳̞̟͈̰̙̗͈̱͚͌̃͒̊̊̍̈̉͂̐͑ͅń̦̪͖͈̜̫͎̳̬̣͚͋̑̔͐̂ͅ m̦̦͇̟͍̥̙͎̭̥̓͒̀̈̊̚ệ͉̝̠͍̓̎̒͆̄ṃ̫̪̰̲͕̯̲̱̳̣̖͊͗̐͊e̲͔̝̭̯̫̱̦̳̔̀̌͑̂͑̍̽͆͋̚ t̜̙̭͔̥̩̽̽̄̔͆͑͋̀̅̐̿́e̦͍͍͖̖͑͑͋̇̐̾̍̊m͉̣̜̮̭͔̭͖̈̊̋̀̊̾̐ṕ̪͖͕̱̮̤̌̈̍̈́ͅs̙͖̞͖͍̭̮̫͔̓̇̒͌̓̈́̒̃͌̾̈́ ê̙̜̦̫̖͉͖̜̮̠͐̇͐̅̅̒̀t͙̪̓͛̄̄͋̈́͛͋̄̚̚̚ͅͅ ṭ͔̰͙͍͍͇̣̗͈͛̆͛̽ô̜̖̞̲̜̜̏̑͂̏̈́̒̔͒̿̚ü̪̠̱̥̲͇͔̰͉͓͍̏̌́̓͂͒̿ṭ̩̰͈̳͕̯̲̓͂̉͆͊̊̓̅ͅ l̘͉͚͙̥̯̜̲̑̔͋̿͋͛̄͛e͈̲̪̱̟̮̤͒̌̉̈͊̉̌͂s̙͔͍̰̟͓̔̇͂̀̆̌̅͗̈ a̦͎͚̞̫̯̪̫̩̬̍̏̆͑̇̈́͆̃ś̫̫̬͕̝͕̜͔̯̝͛͌̂́̈́͆̾s̥̳̫̟͙̝̥̤̆̌͊̏̅̈́͒e̝̜͕͙̮̞̟͂̀́͂̉t̮͖͚̫̱̲̐́̎̽͐͐́̊̀s̰͓̲͍͙̥̣̜͌̓̚̚ ĝ̦̟̳̥̖̭̪̙͔́́́̆̈̂͗̆r͓̯̝̰͔̜͈̬̂̇̒͐̃̿̍ͅǎ̞͖̪̬̝̆̂͗̈́̏̒͒̉̓̂p̟͓̠͕̬̝̙̪̝̀́͂̈͐̃ͅẖ̗̣̝̬̥̫̒͑̂͆̄̚i͔̰͉̘̫͕͋̈́́̑̈̅͆́̈́̓q͈͕̯̭̲̫̩͉͙͌̉̎͂͗̃̽̇͒̿u̪̟͕̞̳̠̥͍͚͕̒̊̆̅̈̇ͅͅe̮͈̰͍̭̳̝͇̖͓̰̔̃̔̔s̘͔͔̬̳͕̩̔̀͋̎̏́̀̋͋̊̚̚ n̠̘̠͍͚͓̙̤͈̮͐̇͂͊͆̚ẽ̱̮̜̳̽̿͒̏ s̬̰͈̜͚͖̩̉̔͛̓̿́ỏ͕̤͈̯̫͇̥̐͌͋̇͒̇n͉̬̰̰͈͉̳̩̠̣͎͌̿͂̽͗̉̽̀̓̑̋t͚̭̙̘̑̂̽͆́̌̐̅̋͐̋͑ p̠̝̳͕̭̀̏̅͆̑̒̄́͑̀͛̓ȧ̤̮̳͉̙̜̠̞͕̌͆̀̐̾̑̓̓͌̚s̰̤̠͍͕͊̇͊̍̅̇ e̮͕̗̱̗͚͈̰̲̥̤͛͌̑̐̇̌̽͆͆̐̃n͉̫̬̰̙̞̞̩̱̿̎́̊̋̅̎͛̈́̚ͅc̥̳͚̭̭͐̓̂̏̂̓̊̅̑̐ọ͇̦͉͇̯̳̤͖͚͉̓̓̍̄͆̊̄͒̽̈́r̲̮͓̳̙͈̫̾̂̓̽͂̽̾̄͛͛̇e͕̗͔͍͕͌̌͗̀̈͗̿̍͛ͅ p̭̖̖͓̞̣̞̤̽̾̆́́̄̔ͅͅr͇͓̟͊̀́͋̓ͅͅͅê͉̦̳̠͔͎͊͗́́̔t͔̳̞͙̣̦́͌͂̉̉͊̓̈̾̇̚s̭̯̮̤̬͚̮͉͕̒́́͗̿͑̀͂̚ p̱͎̖̳͕̖͕͓͎̥̫̔̿̔̚o̮͚̞͙̣̫̟͖̲̦̥̮̾̈̌́͌́̂u̲̜̤̦̣̞̠̩͓̬̮̿̏̆͊̓̑̏̚r̜̞͇̘̭̲̪͓̤̦̗͊̓̅̾́̀̇ ç̮̗̭̖̠͚̣̣͔͕̬̇̆͐͑̊͋̏̊͒̈́̚ͅä̦̪̘̬̖̟͕̩́͌͌͛ͅ è̤̞̖̠̘̩̞̮͔̯̳̑̉́̂̋̐͑̅̿̆t͈͙̦̭̜̦͂͐̊̋̔̾ ľ̙̭̠̩̞̘͕͓̔̀̓̈̉͗̃̆͂̑̚ͅ’̝͚̘͕̬̝̝̮̳͆́̐̑̈̃é͇̙̟̭̲̓̑͐̏̉͌͌q̪̟̱̥͔̖͍̱́̋̃͂̃̅͑̆́̂͊́u̞͍̦͙͈͙̒̓̈́̀͂͐͛̇̆̓̚ͅi̦͖͚̠͓̱̠̬͔̞͕͋̀̍͂͗̈́̈̒̒̎̇͒p͍̞̘͕̙̝͂̉̋͊̏͐̈́̉͐͛e͓̳͉̙͈͒͊͑͋̓͑́̈́̊͌̚ d̥͉̙͔̱̜̮̣̒̂̅͒͐͂ͅë͍͖̳̬̈͂̆̇̿̚ c̬͈̜̯̽̿͒͆̃̈́̂̇̑͑̾͛ͅó̗̜̖̣͎͍͓̮̜͐̽͌̒̐͋̌̑̅ͅm̤̲͖̞̬͍͙̖͋́̉̾̓̐̉͂̇m͙̲̟̣͚̭͓̥͈̤͇̭̐͛̈́̓͂̐̍̾̽̓̉u͔͚͇͍͎͖̮͈̳͛̽͒̄̃͆̍̓̀̄ͅn͕̟̭̖͇̥̪͓̓̌̌͒̒̒̎͆̃ͅͅị̥̳̲͇̙͕̱̔̎͗̿̔̓̉̏̂c̖̮̭̩̃͌́̅á̤̤̪̦̳͍͕̿̃̊̾ṯ͉̬̖͚̖̝̦̩̫̈́̓͑̄͛͋̽́̓́̉͛í̠̭̞̦̘̈̏̔͐́͑̆̄̃ó̘͕̯͎͓̯̱͖̈́̃͆͂̆̒̌̏ṅ͎̙̥͍̽̑̀̽ͅ v̮̩͖̦̦̙̙̤̟͉͈͈̽̃͗̊̿͂̎a͈̮͍̭͖͍̯̓́̈́̔́͋͋̚ͅ m͔̦̠͈̟͚̝̩̣͎̏͊̇̓ͅͅḛ͔͈͍͎̝̙̲͒͂͐̋̿ t̖̰̝̦̲͙̅̊̒͆ͅa͙̘̳̦͐̊̅͛͆̈̀̅̉̚̚b̲̲̰̳͇̝͛̇̑͐̐a͈̠̲̗̯͙̪̳̙̐̆͑͆̆̅͛̓ͅś̪͍̠͚̣̳̬̣̞͓̅́̒̓̍̀̐ͅs͍͈͎̞̪̮̞͇͉͓̱̐̏̾̿ͅe̙̮̯̝̳̦̩͒̐̒̀͂̂̒̊́͋͛̒r̮̣̳̲͛͊̈̔̇͌͂ ś̙̗͇̟̰̜̐͂́̇̇͗̐̿i̜̗̤̱̰̩̯̍̒́̍̿ j̮̬̰͔̫͂̈́̾̄̊̇e͔͙̗̣̙̱͉̿̈́̂͗͋̀́ͅ r̖̘̪͍̤̭̜̜̅̏̀͑̆̽̀ͅẹ͚̠̝̠̖̥́̃̓̉̅͋̋̈́͛ͅv͔͖̞͕͙́͊̈́͑͑͗̀͑͆è͖̟̝̫̍͛̄̐̌͗̆̋l̙̜͈͓̫̫͔̣̃͗̂́́̈́e̞͕̯̦̜͍͚̲͂̋̌̎̑̓̋̎̓̐̂ ṫ͕̦̱̭͖̮̩͎̈́̉̈́͌ͅr̪̯͈̳̱̦̫̱̰̝̈́̇̾̔́̅̅̈́ͅo̙͈̥̫͈͍̖̗͗̇͑̿̉͌̈̏p̬̦̭̭͑͑̌̓̅́͌̓̉̆͑ d̩̘̘̘̘̲̯̄̓̑̃́́̇̄͗͑̚̚ͅẹ̫͔̬̤̱̪̘̟̩̦͊̈́̓̽͛̉͂̋̐̾̏͌ͅ c̥̫͓̤͚̯̮̜̒̑͂̇̑̽̋̀̑̚h̝͕̭͇̤̯̩̙͚̘̦͆̐̊̇́̇͒́̅̑͆o̗̳͇̘̫̠̟̾̄̃̄s̗̙̘͓͕̫̲̬͐͑̍́̈́̓͒͛̀͗̓̎é͓̪̗̠̤̎̍̾̎ͅs͚̥̯̰̪̣̑̒̽͑̆̀̎͗ t̲͚̝͎̤̿̽̿͑̔̅̄̍̔ṟ̞̖͙̩̰̉̅̂̂́̏̐͐̒̅̚̚o̥̲̜̙͔̥͚͂͆̇̆̂p̩̱͇̩͖̬̖̞̗̝̖͊͆͒̔̊̊̅͗̃̓ v͓̥̦̣̮͉̲̗̥̓̌̈͌͋͒͆͒̈͐i̞̟͓̠̣͉͖̤̜̳̜̎̊̌̎̓͊̈́̿͂̚t̥͎̱͖̗̖̳̗̮̲̬͋̾͗͆̆̿͊̅̾̾͌̍e̟̥̬̗͔͗̃̀̏͐͆͐̄̎͗̆.͍͔̤͕̙͈̲͕͈̎̽̐̉̏ͅ

12 « J'aime »

C’est pas grave si tu te fais tabasser. Dis toi que c’est pour la bonne cause :upside_down_face:

2 « J'aime »

Est-ce que si tu connais pas toutes les cartes par coeur, tu peux espérer jouer ou pas ? Parce que Inis, ça se résume à ça pour moi : je drafte des cartes à l’oeil en priant le ciel que ça colle à peu près, et les joueurs qui en sont à leur quinzième douzaine de parties essuient leur pompes sur mes figurines parce qu’ils connaissent tout par coeur.
J’ai 3 parties à mon compteur, mais 3 branlées monumentales. Je ne peux même pas dire avoir apprécié quoi que ce soit, j’étais le paillasson à points. Je comprends que des jeux aient des courbes d’apprentissage, mais à ce niveau-là, aucun intérêt, je pourrai jamais le présenter à qui que ce soit, si j’ai 3 parties de plus qu’eux, je vais les défoncer.
Même la règle qui interdit d’enlever la dernière figurine, je l’ai détestée. J’aurais été éliminé plus vite.

1 « J'aime »

Alors je dirais que les joueurs qui ont des 15aines de partie vont quand même s’essuyer les pieds sévère sur toi (mais bon ça se produit genre dans tous mes jeux de façon générale :cry: ). J’arrive encore pas mal à jouer à Inis (sauf contre mon patron, qui a plus d’une centaine de parties au compteur) parce que l’aspect majorité il est compréhensible par des débutants. Par contre il ne me semble pas qu’il faille connaître toutes les cartes par cœur non plus.

Comme c’est mignon de laisser son patron gagné !

3 « J'aime »

Sinon, est-ce qu’il est prévu une extension à colorimétrie variable comme pour Inis (ou Room 25), avec le SAV qui nous dira que c’est pas vrai malgré les photos à l’appui, et nous enverra chier nous, le boutiquier et Asmodee pour la demande de remplacement ?

(petit pic gratos parce que je suis pas près de la digérer celle-là)

6 « J'aime »

Marrant, ça me rappelle mon ralage sur Cyclades et l’extension Hadès pour le même problème et le même résultat.

Copain. :beers:

Ah non, pour le coup, j’aimerais bien dire ça, mais il m’aplatit version enclume sur Inis.
Si je pense pouvoir le rattraper sur son expérience Kemet, sur Inis ca va être vraiment très difficile.
Bon après je l’aplatis sur Summoner Wars (alors que je restais gentil), donc on va dire qu’on est à égalité.

La colorimétrie ne peut pas être identique lorsqu’elle ne fait pas partie d’une même impression/usine. Heureusement, si extension il y’a durant la campagne, elle sera imprimée au même moment donc pas de souci de colorimétrie.