Galactic Renaissance - Un jeu de Christian Martinez (Inis, mais aussi Inis ou encore le très fameux Inis)
: 1 à 5 joueurs (oui, y’a un mode solo).
: 90 mn (vraiment)
: Draft, Contrôle territoire et négociation, deck-bag building
14 ans et plus (mais surement jouable avant pour les enfants de joueurs, c’est pas violent c’est tactique)
Dans l’espace personne ne vous entendra crier. Par contre, pas mal de gens entendront vos jolis discours de ralliement à votre gouvernement.
Car une bonne alliance galactique, c’est une alliance qui a plein de planètes sous sa gouvernance. Non parce que les planètes c’est quand même pas mal d’habitants qui rallient vos idées, et aussi plein de ressources pour assurer un monde meilleur.
Bien entendu, votre gouvernement propose un meilleur futur que les autres, mais pour cela, il va falloir convaincre l’Assemblée de la Fédération.
Plusieurs siècles après la chute de l’ancien Empire Galactique, des planètes redécouvrent leurs portails de transportation (c’est comme la téléportation, mais sans télé et c’est pas vraiment du transport non plus). La Fédération ne cherche pas à faire la guerre, et c’est important, car une planète qui ne veut pas se joindre à la Fédération, ben elle n’est pas obligée de le faire. C’est donc un peu votre rôle de politicien d’envoyer des émissaires pour arriver à convaincre les autochtones que c’est vachement cool de le faire, et plutôt sous votre gouvernance d’ailleurs.
Un équilibre précaire bien entendu, puisque vos adversaires possèdent eux aussi leurs émissaires. Vous allez donc recruter pendant la partie de meilleurs assets que vous pourrez ̶u̶t̶i̶l̶i̶s̶e̶r̶ embaucher afin de vous aider à prendre l’avantage.
Avec des illustrations de Tano Bonfanti. Celui qui fait des trucs comme ça :
Pledges : Oui
Frais de port : Frais de porc
TVA : 20%
Campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/matagot/galactic-renaissance
Autres liens :
- Page d’inscription pour la mailing list (pour pas rater le lancement !)
Galactic Renaissance - Galactic Renaissance | Board Game | BoardGameGeek