Galactic Renaissance - par Matagot

Jai récupéré le mien mardi. Je suis dans les règles, surement une partie dans 10 jours

La vache, elles sont longues les règles.

4 « J'aime »

Il lit peut être très lentement ? Qui somme-nous pour juger.

3 « J'aime »

C’est sur que chez matagot vous lisez vite.
C’est sûrement ce qui explique que les traductions sont bien faites :stuck_out_tongue_winking_eye:

#encore vénère des fautes de trad sur les cartes de wyrmspan

3 « J'aime »

Wirmepsane? C’est le jeu avec les gros lézards non ?

1 « J'aime »

Plus sérieusement, le gros défaut de ces règles c’est l’absence d’un lexique. Certains termes d’objectifs ne sont décrits que dans l’aide de jeu !

1 « J'aime »

Vas voir la VO, il y a peut-être le lexique dans les règles… :face_with_monocle:

1 « J'aime »

La VO c’est la VF non ? Et d’après BGG même soucis en anglais.

Ça y est la première partie est faite. Nous étions 5 joueurs pour une partie de découverte, et malgré le temps de jeu qui fut long, tout le monde a beaucoup aimé le jeu, même moi qui me suis pris une tôle magistrale en finissant à 6 points :sweat_smile:.
Il y a de la tension, des retournements de situation, des coups d’enfoirés, de la négociation par moments et le matériel est superbe.
On a mis un peu de temps à assimiler la sémantique du jeu, car sur les différentes cartes il faut vraiment prendre en compte chaque mot, pour bien en comprendre les effets.
J’ai bien aimé les différents twists des cartes de storing, même si ça m’a porté préjudice en ayant orienté mon jeu sur de la prise de majorité et que dans les 3 dernieres cartes objectifs retournées il n’y avait que du scoring sur de la minorité et de l’égalité :sob:.
Découvrant le jeu et les différentes cartes, nous avons peu joué sur le coté planification et organisation de notre deck, cela viendra sur les prochaines parties.
Pas de bug détecté sur les cartes, juste un espace manquant sur un texte. Par contre en retournant sur la page du KS, j’ai vu que les figurines des instituts et des fondations ont été inversées.

Bref, une grosse envie d’y revenir pour ma part.

8 « J'aime »

J’ai récupéré le mien il y a 1 mois environ

1 « J'aime »