Galaxy of Trian : New Order – VF – livraison mars 2018

Lien KS / La fiche du jeu

Bilan : 1 631 contributeurs ont engagé 165 519 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Un jeu d’expansion, d’exploration et d’extraction dans l’espace. Un jeu de pose de tuiles avec interaction directe. Pour 2 à 6 joueurs.

Pledges : 100$, 20$ le kit d’upgrade

Pledge groupé possible: 5 pledges pour 510$ fdpin, 10 pour 970$ fdpin

Autres liens : Présentation Vidéo, Explication des Règles, Partie

Ça peut m’intéresser ! Je vais suivre ça de près !

Pareil je suis bien emballé moi !

PS: par contre il me semble avoir déjà vue un topic pour celui-ci (doublon ?)

La direction artistique est très sympa, tout du moins ce que l’on en vois pour le moment

Ah ouais classe !!! Très SF en ce moment moi…

Je n’ai pas regardé la vidéo mais par rapport à Galaxy of Trian sorti il y a 3 ans, c’est quoi ? Une extension ? Un jeu différent (uniquement l’univers de repris ? Une V2 ?

 

Mmmmh, à étudier !

Super beau et la video donne envie mais… ca a l’air un poil compliqué. Des retours sur les version précédente ?

@Myrk ?

 

J’en ai parlé dans les actus en fait.

Un mix de tout ça ^^. ça reprend les règles de l’ancienne version avec ajout d’une asymétrie dans les races et de combats lors de la prise de contrôle des systèmes ou des nébuleuses.

Le jeu Galaxy of Trian issu du premier KS est une sorte de Carcassonne sous amphétamines et sur tuiles triangulaires. Il y a une dimension conflictuelle explicite (on est encouragé à se disputer les mêmes structures) et même la possibilité d’ajouter une extension avec des vaisseaux pour plus de confrontation encore.

Pour te donner une idée, chez moi, on joue à Carcassonne avec les enfants depuis qu’ils sont tout tout petits, et Galaxy of Trian fait l’unanimité. Des habitués de Carcassonne auxquels j’ai montré le jeu on cherché à se le procurer en repartant.

Le jeu est plus compliqué (sans être un jeu difficile à expliquer ou à jouer), mais pas prise de tête, et il tourne vite et bien. Il y a plus de contrôle que dans Carcassonne : tu as le choix entre deux piles de tuiles « double-face », donc tu vois l’une des faces de chaque tuile du dessus de ces piles. La face cachée reste une surprise (bien entendu, tu poses la tuile du côté que tu préfères), mais rien à voir avec la pioche en aveugle de Carcassonne. La façon de marquer les points est beaucoup plus intéressante aussi. Il faut gérer ses (très nombreux) émissaires et leur amélioration en stations de niveau 1 ou 2. Certaines structures rapportent beaucoup à la « fermeture » mais peu au décompte et d’autres le contraire.

Pour ne rien gâcher, le jeu est beau (j’aime bien Carcassonne aussi, mais c’est différent) et le « porte-tuiles » est très bien pensé et pratique.

Bref, je n’ai pas vu les vidéos pour cette extension, mais je risque d’en être.

Dans cette version c’est le jeu de base avec les vaisseaux (et c’est un mode alternatif sans ^^)

Va y avoir une TT TV le 14/04 sur le jeu

Donc, si je comprends bien, ce KS rendra la version précédente obsolète? C’est ballot… Pas sûr de vouloir repayer pour la même chose avec du plastique et un côté amérithrash exacerbé. Je vais regarder tout ça de plus près.

Sauf s’il y a un kit d’upgrade de prévu :wink:

Et une tite photo de famille

Elle est où la photo ?
J’vois rien ! Quelle arnaque !

TTTv a 14h :slight_smile:

[quote quote=151326]TTTv a 14h :slightly_smiling_face:

[/quote]

Le mec il est chez TT et il poste en live sur cwowd :smiley:

[quote quote=151327]

TTTv a 14h 🙂
Le mec il est chez TT et il poste en live sur cwowd 😀

[/quote]

T’as la classe ou tu l’as pas :slight_smile: