Galileo Galilei est un jeu de style européen dans lequel vous jouez le rôle d’un astronome qui doit découvrir de nouvelles planètes, trouver des systèmes stellaires inconnus, développer son télescope et faire une percée scientifique à l’époque difficile de l’obscurantisme.
Utilisez votre télescope pour sélectionner l’une des cinq actions disponibles, que vous pourrez faire évoluer pour les améliorer. Collectionnez les cartes de différentes planètes et systèmes stellaires. Rassemblez des lentilles des trois couleurs principales pour faire une découverte. Méfiez-vous des inquisiteurs car ils peuvent arriver sans être attendus et ruiner votre renommée en un rien de temps. Mieux vaut trouver un moyen de tirer profit de leur visite…
Un trailer est dispo ici.
J’adore le thème ! La DA est sympa… faudra creuser un peu pour mieux comprendre les mécaniques, mais celui ci est sur mon radar !
Merci pour le partage. Le thème à l’air effectivement chouette mais pour l’instant ça sent fort le plaquage… Pourquoi une carte avec Venus et Cassiopée ? Difficile d’apercevoir Vénus dans ce coin du ciel et ça, Galilée le savait très très bien. Même question pour Pluton et Ganymède. Pour Saturne, ça passe, le Capricorne est bien une constellation zodiacale.
Quant à Pluton, la lunette de Galilé avait un diamètre d’environ 5 cm (Lunettes de Galilée — Wikipédia), il faudrait un télescope ou une lunette d’environ 60 cm pour distinguer un objet aussi peu brillant que Pluton en 1600.
Tout ça pour dire que j’ai une nouvelle fois peur que mon intérêt pour les jeux et l’astronomie ne soit pas doublement comblé par ce projet … Ce qui ne m’empêchera pas de m’intéresser au jeu s’il est bon !
En fait ce que tu dis m’a l’air plutôt raccord avec le pitch du jeu…
« vous jouez le rôle d’un astronome qui doit découvrir de nouvelles planètes, trouver des systèmes stellaires inconnus »
Je suis d’accord avec toi mais c’est que je disais c’est que, par exemple, observer Vénus dans Cassiopée ça va être coton .
D’où l’aspect thème juste plaqué que je crains.
Ou alors ils sont partis de cette idée mais que pour avoir suffisamment de contenu et de mécaniques qui fonctionnent, il est nécessaire d’avoir ce genre d’approximations.
Très intéressée ! Thème rafraîchissant pour un jeu euro, belle DA ( je trouve la couv mouaif mais elle annonce bien le type de jeu), j’aime bien le télescope à déplacer, les petites tuiles qui glissent. Je n’y connais rien en astronomie donc je ne peux pas juger sur le thème plaqué, mais en tout cas le trailer annonce qu’il faudra se méfier de l’Inquisition.
J’y ai pas mal joué en revenant d’Essen, c’est très très bien … En fait la vague ressemblance avec Érudits c’est que les dés en couleur primaire peuvent / doivent être mélangés pour donner des couleurs secondaires plus puissantes (en très gros les couleurs primaires te font découvrir de petits corps céleste avec des petits bonus alors que les mélanges de des te font découvrir de plus grosses constellations avec de meilleurs récompenses, original quoi )
C’est un jeu relativement classique dans ses mécaniques mais il y a quand même 2 choses qui sont assez cool c’est la mécanique de librairie mais surtout (et surtout très thématique je trouvé) la pression constante et violente de l’inquisition, en fait, on croyait mal jouer au début tellement on se faisait dérouiller par cette piste mais finalement avec l’expérience c’est vraiment un aspect du jeu grisant et excitant à essayer de maîtriser.
Sinon on a joué très vite avec les pouvoirs asymétriques des perso qui sont eux aussi cool et facile à intégrer. Bref, au cas où, il y a 0 texte sur le matos (à part les règles) mais au regard de ses qualités, ça ne serait pas étonnant que ça sorte rapidement en français.
Je te rejoins, le thème le plaît bien également. Et l’auteur, S.E.T.I. est vraiment top, le bruit qu’il l’accompagne en ce moment est vraiment justifié à mon sens. Du coup son « petit frère » m’intrigue un peu…