Galileo's Truth - par Thundergryph Games - fin le 28 juillet

Je vois 4 dinos, c'est juste que le blanc a l'air plus méchant que les 3 autres :sweat_smile:

6 « J'aime »

J'ai pris le pledge da base, avec 1 extension pour Darwin (le Dragon de Komodo).
Je trouve le deal honnête, et j'ai regardé le gameplay ça semble solide (j'aime beaucoup les euros italiens).

2 « J'aime »

Même avec les explications je vois pas les dinos... Pourtant, les paréidolies comme le canard et le lapin, la vieille dame et la jeune fille ou la danseuse qui tourne dans les deux sens, je vois les deux à chaque fois, mais là, je vois juste des vieux barbus qui se font un torticollis...

4 « J'aime »

La partie noire est l'oeil méchant, la partie noire du dessous est le sourire sournois, et la barbe est l'énorme nez arrondi (décrit comme ça, ça fait pas hyper lézard, je te l'accorde ^^)

3 « J'aime »

A la limite ta description me fait penser à un Jaffa de Stargate.

Mais je vois toujours un vieux :laughing:

5 « J'aime »

Oh bon sang ça y est. Moi aussi je ne voyais que les dinos… il m’en a fallu du temps. L’arcade sourcilière du dino qui correspond au nez de l’humain m’a bien aidé !

3 « J'aime »

Puisqu'on est lancé là dessus, perso c'est le blanc qui m'est le + difficile à switcher.

Sinon, pour ceux qui ont un peu de mal à voir les 2, un truc qui fonctionne bien sur moi : si j'éloigne un peu le bord droit (en pivotant le téléphone vers l'arrière) je vois les barbus, si je recule le bord gauche, je vois les dinos

Et moi je ne vois toujours que les dinos, pourtant, d'habitude, je vois aussi les deux à chaque fois...

1 « J'aime »

Un jeu dans le jeu!

3 « J'aime »

Nouvelle news !
Il y a entre autre, la mise en ligne d'un modd TTS afin de tester le jeu !
ça va partir en test pour vous faire un retour, j'ai trop hâte :smiley: :smiley: !!

10 « J'aime »

Curieux de lire vos premiers retours

Intéressé par ton retour aussi !

Ton explication m'a bien aidé, j'ai mis du temps à comprendre, même si au premier coup d'oeil je vois toujours un dinosaure, il faut que j'insiste pour voir l'humain.

Vous êtes qui monsieur?

• Je suis une personne normale! Je vois un scientifique le nez en l'air!
  • Je suis un complotiste! Je vois un immonde Reptilien!
  • Je suis un Cwowdien! J'en rien à battre parce qu'il fait trop chaud!
0 votant
2 « J'aime »

Et voilà, messieurs les complotistes reptiliens, mon CR :

8 « J'aime »

Pour information,
je viens d'en refaire une, pour être sûr :sweat_smile:

encore une partie à 3 joueurs, dont 1 nouveau. la partie à durée 3h pour un scoring de fin de 86 / 85 (moi) / 76

J'ai voulu, à l'inverse de la dernière fois, tenté une stratégie moins timide sur la piste de l'inquisition. J'ai tenté de prendre un maximum de traités, j'ai rapidement monté sur le niv4, j'avais pas mal de carte assez forte, cela faisait que j'ai pu faire des tours plus long. Mais donc en tout logique je suis rapidement monté sur la piste de l'inquisition ! à la fin de la 2nd manche, j'ai du abjurer pour ne pas me retrouver en prison.

Au final, je fait de passer de l'autre côté a aussi l'avantage de permettre d'avoir des réductions sur la piste d'inquisition, même si nous gagnons moins de points de manière général (avec l'observation) et sur les cartes, mais nous compensons en n'étant pas bloqué sur le fait de se dire : ha si je monte trop en prenant ses points, je vais aussi monter sur la piste... je vais éviter cette action ou la faire plus tard.

Non non, là on y allait FRANCO ! j'ai pris toute les augmentations, mon philisophe est rapidement parti au bûcher mais ma piste de score à chauffer autant que sa toge. Jusqu'au point culminant de 99 pts de victoire ! et en prennant tout les chemins long sur le scoring, donc j'ai du marquer quelques choses comme 120-130 pts.
Malheureusement, j'ai été trop gourmand et je n'ai pas assez privilégié les inventions de 3e cycle afin de gagner du scoring de fin de partie. Je n'ai pas non plus réalisé le scoring de mon mentor, malgré le fait de lui avoir enlevé tout les sceau de cire... C'est bien dommage et cela m'a coûté la victoire !

Tandis que j'étais monté à 99 pts de victoire, le second joueur avait pris le temps de ne pas monter sur la piste d'inquisition, pas trop, il prennait les +1 en seconde position mais prennait également le maximum de points pour la faire redescendre. Il fini vers 60 points, je pensais avoir assez d'avance... mais que nenni !! il gagne ensuite 15 pts grâce à son philosophe libre, puis encore 4 pts grâce à mois, puis encore 2 cartes inventions de scoring et la carte de son mentor pour finir à 86 points de victoire. Tandis que moi, j'ai perdu 14 pts (je suis monté sur le 7 après le bûcher) et donc retombé à 85 pts de victoire.

C'est donc la victoire de la pensée contre l'inquisition ! malgré le fait qu'on nous a mis des bâtons dans les roues, mon philisophe, en faisant grand bruit et finissant sur le bûcher à ouvert la voie à d'autres courants de pensée !

Le 3e joueur lui (1er partie) a été plus timide, il n'est pas beaucoup monté sur la piste de scoring et n'a donc pas pris de +1 sur sa piste inquisition. Il a d'ailleurs été le joueur passant ses tours en premier à chaque fois (sauf le dernier tour où j'ai été le premier, forcément j'ai une action de moins, ça n'aide pas!) Il a réussi à ne jamais monter à plus de 3 sur cette piste et donc n'a jamais pris de carte de pénitence. il a tout de même réussi à scrorer sur la fin de partie jusqu'à presque nous rattrapée. Avec ses scores très sérré, j'ai été impresionné par cette impression d'équilibre qui montre que chaque stratégie est possible :smiley:

Vous l'aurez sûrement compris, mais c'est pledge pour moi !!

26 « J'aime »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ces compte rendus ! :+1:

Ça m'a l'air très bien en effet. Je trouve que l'éditeur rajoute plein de cartes ou petits plateaux ou règles en plus par forcément utiles. Je n'avais pas adhérer à Darwin's journey (que j'ai revendu après 4 parties). J'ai espoir que celui ci me conviendra mieux...

1 « J'aime »

Merci @irskell pour tes retours très informatifs.

Alors après, c'est un peu le même problème que Darwin's Journey. Ils rajoutent plein de modules à la carte, ce qui fait qu'au final, tu sais pas quoi utiliser et tu joues juste au jeu de base la plupart du temps ^^

(après si le jeu se suffit à lui-même comme Darwin's Journey, on aura pas à se plaindre mais bon)

3 « J'aime »