Galileo's Truth - par Thundergryph Games - livraison en avril 2027

En discutant hier soir avec mes joueurs, nous avons conclu à la même chose (au bout de deux parties) et étant pour la plupart déjà très fan de Darwin. Celui-ci est moins tendu mais offre une expérience de réflexion tout aussi intense et permet des manières de scorer différentes avec des propositions de mécanique original par rapport à Darwin

A l'inverse de Darwin ou chaque action des joueurs, c'est une opportunité en moins pour vous, car les places sont limités, les actions plus ou moins efficace, toujours dans un même but. On a des objectifs communs qui nous guident manche après manche, plus des objectifs globaux sur les recherches que nous visons. Mais toujours dans le but d'en faire PLUS.

Ici, c'est le contre pied, on cherche à OPTIMISER, une partie comme je l'ai refait hier soir, où j'ai poussé au bout des choses est possible, d'essayé de faire un maximum d'action, c'est faisable (à l'inverse de Darwin où au bout d'un moment on est bloqué, ou ce sont les autres qui nous bloquent / prennent une action). Ici il n'y a pas de limite... mais l'inquisition veille, et elle va vous taper sur ces doigts si vous passez la nuit à fait de sombre recherche :joy:

Donc c'est très intéressant, et maintenant que j'ai pu faire ces 2 premières parties, j'ai bien envie de tester d'autres choses. Mon seul regret à l'heure actuel c'est le manque de renouvellement sur la tour des traités ce sont toujours les mêmes livres et donc même duo demandés pour monter sur les niveaux. Mais je crois qu'il y a des stetch goal pour renouveller ça ? ou bien extension ? j'ai vu qu'il y a beaucoup d'éléments d'extension, avec des meeples supplémentaires... je suis très curieux de savoir ce que cela ajoute, il n'y a pas d'indication actuellement je crois ? pas de règle.

9 « J'aime »

Première fois que je vois un add-on gameplay exclusif pour l'endgame d'une campagne :open_mouth:

1 « J'aime »

Je crois qu'ils vont cartonner...bon ils ont déjà fait un sacré score pour un eurogame.

Y a un début à tout... (et sinon, ben oui, je l'ai pris...)

Bah finalement j'ai l'impression qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis avec le endgame non? Ça c'est fini assez vite non?

1 « J'aime »

Plus de 24h additionnelles, au-delà du fait que c'est surtout du show et peu représentatif de la qualité d'un produit (à mon humble avis) je trouve ça propre pour un gros jeu euro.

La proposition m'a convaincue, j'adore tout ce qu'ils ont présenté et je sauterai probablement aussi sur Darwin pendant le pledge manager, que j'ai voulu prendre plusieurs fois mais c'était jamais le bon moment.

Y'a un PG qui s'est monté sur celui-là ? :slight_smile: