[Game on Tabletop] Argyropée - Ren-fan urbaine - mars 2023

Bonjour à toutes et tous.

J’ai le plaisir de vous présenter mon projet « Argyropée ». Argyropée est un jeu de rôle de low-fantasy optimiste qui se déroule dans un monde librement inspiré de la Renaissance européenne.

Cité des Arts et de la Science, le progrès tant humain qu’industriel marque cet univers. Les joueurs incarneront des gens du commun aux prises avec des intrigues urbaines complexes, mêlant enquêtes, exploration, politique, commerce, mafia ou religion, et il ne tient qu’à eux de gratter le vernis de la cité pour essayer de révéler les secrets profondément enfouis de cette magnifique et gigantesque ville. La technologie inclue les dirigeables, la poudre noire, la lunette astronomique, l’horlogerie et le travail du verre, mais c’est surtout au travers de son aspect humaniste qu’Argyropée rayonne.

Ainsi vous l’aurez compris, n’y a pas d’elfe, de nain, d’orque ou de gobelin. La magie est toutefois présente mais est subtile, intime, loin des invocations grandiloquentes.

Le matériel se présentera sous la forme de deux livres de base à couverture rigide de plus de 260 et 232 pages (le premier décrivant l’univers et ses secrets, le second les règles et le bestiaire), d’un écran cartonné horizontal à trois volets avec son petit scénario dédié de 40 pages, et de multiples scénarios de longue haleine prenant la forme de livres à couverture souple de 70 - 120 pages. Tous les livres seront imprimés en noir et blanc, sauf les couvertures des livres de base et de l’écran, qui seront en couleur.

A l’heure actuelle, tout a déjà été écrit, illustré, corrigé et maquetté La relecture finale est en cours. J’ai aussi eu la possibilité de créer la page du financement participatif sur Game On Tabletop ici : Argyropée (Frédéric Marin) • Game On Table Top N’hésitez pas à vous pré-inscrire si le sujet vous intrigue.

Je posterai ici des news régulières afin de suivre le projet, mais vous pourrez aussi me suivre sur l’un de mes nombreux liens sociaux (Instagram, FB, Discord…)

Au plaisir !

10 « J'aime »

29 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Argyropée - fin le 3 avril