Gamefound se lance dans le financement participatif

Bah sur KS ils en auraient fait 1000 sans forcer mais ça n’aurait pas été non plus le million de dollars vu l’offre…

1 « J'aime »

Je n’en suis pas vraiment certain, ils arrivent un peu au bout de leur modèle qui part dans toutes les directions.
Et je ne trouve pas ça triste les 100 backers c’est rassurant que des projets aussi mal conçu fassent des bides…

1 « J'aime »

De toute façon 100 ou 1000 c’est pas suffisant pour lancer une vraie prod’…

Après comme le dit @Endevor c’était déjà limite sur d’autres projets mais là on est passé largement sous la barre de je m’en fous… Heureusement qu’il reste Cthulhu Wars au père Petersen sinon bien longtemps qu’il aurait mis la clé sous la porte!

je pense aussi. C’est même la première fois que le modèle Gamefound est réellement en test. Sur une campagne sans un gros fichier ni pub intense, visibilité nulle.

1 « J'aime »

Non mais c’est deux débats… mais sur is sûr que ça faisait au moins autour de 1000 et pour le coup je pense que ça payais large la prod (c’est pas du CW)… même si ça n’était pas royal (alors que la ca doit un peu être la cata pour eux, même si je pense qu’ils avaient prévu quoi qu’il arrive de passer par le retail et que ça ne leur révolutionnera pas grand chose)

Visibilité mais campagne et contenu nulle ! Ils ont donc cumulé les cartons jaunes chez SPG! @pitpipo ça réagit comment du côté de Sandy ?

C’est dejà produit, ça part direct en retail juste après.

Oui je sais bien mais je pense qu’ils comptaient sur la campagne de pré ventes pour amortir la prod :wink:

Yes départ direct en retail je pense, très déçu de Gamefound par rapport à KS (je parle pas du côté marketing mais de l’ergonomie/possibilités du site)

Mais quelque part, ça va dans le sens de Thibaud de Triton Noir qui estimait « à la louche » à 1/3 de baisse de chiffre d’affaire si il passait sur GF au lieu de KS.

je remets le lien avec le timestamp :

2 « J'aime »

Punaise, je suis toujours autant séduit par le franc-parler du bonhomme :smiley:

@pitpipo Est-ce que tu parles des updates ou des déroulés des SG ? Parce que là c’est plat…
Si c’est un problème d’ergonomie, je comprends, mais si ce n’est pas le cas, c’est que le projet est mal conçu au départ…
Un peu dommage car 2 jeux me donneraient envie pour le côté casual/familial ; bon faut pas regarder les fdp/TVA… Clairement, c’est pas pour les européens ! A part les allemands !

J’ai plutôt une question de fond: faut-il passer par une plateforme de financement participatif pour vendre un jeu déjà produit ?
Je n’ai essayé que 2 des 4 jeux, ils sont sympa, mais ya pas besoin de participatif pour ça…

1 « J'aime »

Pour « l’avance » de trésorerie non ?

Ben dans ce cas-là, pas vraiment puisque les usines ont déjà été payées !!!
Les sous sont déjà dépensés…

C’est toujours mieux que le prix de vente distri payé dans quelques semaines/mois

Et à priori tu évites un intermédiaire. Donc une marge plus importante pour toi si tu as bien contrôlé tes coûts

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai plein de pledge gamefound qui s’entasse. Entre ceux qui ont été reçu, annulé ou remboursé, ce n’est pas forcement facile à suivre. Par rapport à KS où on a malgré tout une petite case de type j’ai reçu.

Du coup, je leur ai demandé via leur formulaire de contact si c’etait possible de faire quelque chose.

Je vous tiens au courant si j’ai une réponse.

4 « J'aime »

Il y a une fonction pour suivre un éditeur sur Gamefound ? J’ai raté deux campagnes (par manque de notification) :sweat_smile:

Le support m’a répondu.

Il me confirme qu’ils n’ont pas de tel fonctionnalité disponible. Qu’ils continuent d’améliorer le site. Et enfin, ils me remercient pour mon retour de grande valeur et de mon support.

Bref, on verra bien :pleading_face:

2 « J'aime »