Un prix (ou un impôt) libre doit être relier à une conscience assez affûtée de ce que recouvre le prix, de ce qu’il finance. L’un sans l’autre, ça n’a pas de sens.
Et ça implique un effort de communication préalable (voir d’une transparence inédite) d’une part, puis d’un temps d’intégration et de non-impulsivité de l’autre côté du porte-monnaie. Je trouve ça super comme façon de rendre plus humain une transaction financière. Mais très délicat.
J’applaudis d’autant plus l’expérience de @Léandre_Proust !
Pour comprendre comment les projets à prix libres s’apprécient d’un pays à l’autre.
J’ai du mal à y voir de la moquerie.
On ne va pas s’empêcher d’avoir de la curiosité intellectuelle sous le prétexte que ça montrerait des phénomènes mettant en lumière des mauvais côtés de certaines personnes.
C’est comme si tu disais à un chercheur de ne pas s’intéresser à l’alcoolisme car ça mettrait les alcooliques en position délicate.
Non seulement on t’en donne le choix, tu peux partir à l’étranger sans difficultés avec un passeport français, mais notre vote a une incidence sur le taux d’imposition. Beaucoup de gens votent pour des programmes politiques supposant une hausse de leurs impôts.
Bref, j’arrête là le HS.
Une nouvelle actu a été publiée !
https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/gamelib-pocket-a-real-board-game-library-in-your-pocket/posts/4117620
@Léandre_Proust
Je ne lis pas bien le projet de mise en page des règles mais il me vient 2 idées/commentaires :
- Ajouter dans le coin supérieur droit un petit pavé qui résume le jeu ?
Nb.joueurs / Affrontement-Coop / Temps moyen / Logo de la mécanique principale
Je crois qu’il y a l’info dans le bandeau sous le nom du jeu, mais je ne suis pas sûr. Le coin droit permettrait de rapidement feuilleter à manière d’un dictionnaire pour retrouver un jeu. - Dans le même esprit, quid de la page verso (qui est imprimée ou non par le joueur) ? Pourrait-elle être dédiée à la liste de tous les jeux avec leur pavé-résumé (et un n°ID pour le repérer dans le lot de règle) ? Ou à une grille de scoring générique pour un historique des parties ? Ou à des illustrations pour des situations de jeu (mais là, ce serait une extension de la règle hyper chronophage) ?
J’espère que ce ne sont pas des idées farfelues qui arrivent trop tard dans le process. Réaliser le projet tel que prévu reste la priorité bien sûr. Merci pour les news !
Ces informations sont déjà indiquées dans le bandeau en dessous du titre du jeu :
Jeu traditionnel / Jeu original - Origine du jeu / Auteur du jeu - Nombre de joueurs
J’ai décidé de ne pas indiquer le temps moyen, la difficulté et l’accessibilité (âge) qui sont (selon moi) des informations trop subjectives pour être réellement pertinentes.
Ce sont des idées intéressantes, mais il n’est envisagée qu’une seule page recto par règle. L’objectif, c’est d’avoir un format unique et synthétique. Pour optimiser le verso vierge, les joueurs pourront y imprimer une autre règle. Et je te confirme que chaque jeu aura aussi un numéro d’identification permettant de suivre l’ordre de diffusion plus facilement.
La palette des GAMELIB POCKET est arrivée ce matin ! YOUHOUUU !
C’est beau, c’est neuf, ça sent le carton prêt à vivre ses plus belles aventures chez vous (et dans votre poche).
Mais… maintenant, il va falloir attaquer la préparation des 2800+ expéditions pour les contributeurs de la campagne Kickstarter… Et elles doivent partir dans trois jours. TROIS JOURS ?! Mais, trois jours, à partir… de… euh… avec combien de temps de retard ? Trois jours… jour pour jour… TOP CHRONO !
Souhaitez-nous bon courage ! Espérons être recouverts d’or… et ne pas finir dans le ventre d’un crocodile !
Allons, allons… Ça aurait pu être bien pire : dédicacer puis humecter les 2800 rabats d’enveloppe !
Bon courage !
Je suis prêt à jouer en 2025 au rythme des règles (mon challenge Myludo est paramétré)!
Courage !!
(Si les trois jours ne sont pas contractuels avec la poste, en ce qui me concerne, prenez votre temps : tout va bien )
Je valide la référence ^^
Nous avons déjà imprimé et collé sur les enveloppes bulles TOUTES nos étiquettes d’affranchissement et la date de dépôt est pour vendredi 29 novembre… Il s’agit maintenant de rusher !
Déjà terminé, une journée plus tôt… Easy!
Maintenant, on va prendre de l’avance sur la préparation des 700 colis à préparer pour la tombola du Blague Friday qui se déroule demain !
Livraison imminente…
J’ai reçu ma boîte
Très hâte de tester, merci @Léandre_Proust
Petite question, j’en ai commandé 3 copies et n’en ai reçu qu’une. Vous avez séparé les boîtes pour faciliter les expéditions ? Je devrais donc recevoir les 2 autres ces jours-ci ?
Tout à fait ! Chaque Gamelib Pocket est dans une enveloppe indépendante. Si tu as backé pour trois exemplaires, tu devrais recevoir les deux manquants dans les prochains jours
J’ai raté le KS d’un jour mais on m’a dit que c’était impossible d’être ajouté après coup
Tristesse : /
Oui, c’est vrai. Mais maintenant que l’expédition aux backers a été honoré, la Gamelib Pocket est désormais disponible (toujours à prix libre) dans la boutique en ligne :
Mais c’est 1 bonne nouvelle ça !
Colis bien reçu et en parfait état.
Par contre, j’ai voulu télécharger la première règle. Il faut donc l’ajouter au panier et remplir toutes les coordonnées etc…
Il faudra faire cela pour chaque règle ?
Ou bien une fois que plusieurs règles seront sorties, on pourra toute les ajouter en une fois au panier et puis voilà (dans ce cas j’attendrai).
C’est un peu lourd sinon (même si ça vous permet de tenter d’avoir un petit coup de pouce supplémentaire à chaque nouvelle demande).
Sur le même sujet : y a-t-il un mailing hebdomadaire ou mensuel de prévu pour les backers, avec le PDF ou avec un lien direct de download ?
J’aimerais bien recevoir une alerte au fil de l’eau, pour jouer pendant 1 an, sans avoir à me souvenir qu’il faut passer sur le site pour « commander » la nouvelle règle publiée. (bon, je peux me faire une alerte agenda remarque…)
Normalement, une fois que tu as entré tes coordonnées une première fois, elles sont enregistrées pour les prochaines demandes. En tout cas, sur mon PC et mon smartphone, ça fonctionne comme ça. Si jamais ce n’est pas le cas pour toi, n’hésite pas à me le signaler !
Nous avons choisi ce système pour plusieurs raisons :
- Éviter de spammer les backers chaque semaine pour annoncer qu’un nouveau jeu ou une nouvelle règle est disponible.
- Pouvoir suivre le nombre de téléchargements pour chaque jeu.
- Offrir la possibilité aux joueurs de donner un pourboire, s’ils le souhaitent.
Et pour répondre à ta question, lorsque toutes les règles de l’année auront été rendues publiques (fin 2025), je prévois de faire une compilation complète en un seul PDF. Cela permettra d’avoir tout regroupé en un document unique et plus pratique.
J’espère que ça te semble plus clair, et si tu préfères attendre pour télécharger plusieurs règles d’un coup, c’est bien sûr possible aussi !