[GameOnTabletop] City of Mist - par Barbu Inc. - le 10 janvier 2022

Barbu Inc. (déjà auteur de la localisation de Rangers of Shadow Deep) vient d’annoncer la VF pour le très attendu City of Mist. Initialement prévu par Arkhane Asylum, mais faute à un planning surchargé, Barbu Inc. reprend en main le projet avec une sortie prévu en 2021.

Nous sommes très heureux (et tout excités) de vous annoncer que Barbu Inc publiera en 2021 la version française de City of Mist de Amit Moshe publié par Son of Oak !

Arpentez les rues d’une Ville où rien n’est ce qu’il semble être et incarnez des gens ordinaires aux pouvoirs légendaires dans ce jeu de rôle d’investigation mêlant polar Noir, mythes et légendes, et empruntant les codes du cinéma et des comics !

Le travail de traduction a déjà commencé et nous sommes impatients de pouvoir vous en dire plus dans les prochaines semaines!

Nous en profitons pour remercier Mathieu de Rôliste TV pour nous avoir refilé le tuyau (sans mauvais jeu de mot^^) et à Mathieu de Arkhane Asylum Publishing pour nous avoir aider à reprendre le projet.

4 « J'aime »

Une date de sortie ?

Non pas encore de date officielle. Mais c’était prévu pour cette fin d’année. Wait & see

Kezako ?

Je précise juste qu’ils ont aussi localisé avec brio, spire:le soulèvement (avec une extension en préparation de localisation) et sins of our fathers. Ça promet en tout cas!

Puisqu’on en parlait

3 « J'aime »

Barbu Inc. vient de lâcher la date

Et de quoi ça s’agit ?

Ambiance film noir où tu incarnes des gens de la vie de tous les jours dans lesquels se sont incarné des entités telles que Thor, jack l’éventreur, Oscar Wilde, osiris. Il y a aussi le mist qui fait perdre la mémoire au commun des mortels, sauf aux persos bien sûr. Chose très importante, c’est du pbta. Et, la chose qui m’a surprise, c’est la taille du bouquin que je n’avais pas imaginé si conséquent. Alors j’ai juste vu une vidéo viteuf de présentation, je n’ai ni joué ni acquis la vo.

1 « J'aime »

Ah ben voilà, tout mon intérêt disparait.
Merci de ta réponse !

Et bien moi au contraire c’est le truc qui m’attire car le pbta est particulièrement adapté dans cet univers (dit-on) et que pour ma part c’est la taille du bouquin qui me fait reculer car avec le système pbta, il y a tellement de truc à créer soi même que je ne pensais pas que cela allait impliquer 500 pages. Du coup j’attends d’autres projets des barbus , comme le supplément pour spire et ils ont peut être (c’est vraiment pas sûr) prévu de traduire Heart:the city beneath et là pour moi allin !

Voici le lien pour ne pas rater le lancement de la campagne GOT du 10 janvier

1 « J'aime »

Barbu Inc.vient juste de poster pour expliquer l’univers de City of Mist

City of Mist arrive en financement participatif sur Game On Tabletop le 10 janvier.

Mais avant toutes choses, il est important de répondre à la première question.

𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐂𝐢𝐭𝐲 𝐨𝐟 𝐌𝐢𝐬𝐭 ?

City of Mist est un jeu de rôle mêlant polar noir et fantasy urbaine. Vous y incarnerez des personnes ordinaires dotées des pouvoirs extraordinaires issus des mythes, légendes et contes de fées, qui sont à la recherche de la vérité dans une métropole moderne rongée par le crime, les intrigues et les mystères.

Dans votre ville, les mythes et les légendes se sont incarnés dans des gens ordinaires qui deviennent leurs réceptacles. Des détectives durs à cuire et des caïds rusés détiennent les pouvoirs mythiques de personnages tels que Persée, le Leprechaun, le Roi Singe ou Alice au Pays des Merveilles.

Les endroits étranges imprégnés de mythologie moderne ne manquent pas ici. La ville regorge de ruelles dissimulées par le brouillard, de passages secrets menant à des complexes souterrains féériques, de bars qui dissimulent des habitants peu scrupuleux ou bienveillants, et bien plus encore. Descendez dans les rues trempées par la pluie et découvrez-la par vous-même.

Les malfrats, les escrocs et les psychopathes légendaires comme Barbe-Bleue, l’Empereur de Jade et la Fée Morgane sévissent dans la ville. Que vous jouiez le rôle d’un détective privé cynique ou d’un héros en devenir, c’est à vous et à votre équipe d’élucider les mystères et les conspirations qui se cachent derrière la Brume.

4 « J'aime »

Nouvel article sur le système de jeu…

Plus qu’une semaine avant le lancement sur Game On Tabletop

Aujourd’hui, on aborde le système de jeu de City of Mist :
Une mécanique bien huilé, adapté du système Apocalype de Vincent Baker.
Le fameux « 2d6+ » à la sauce légendaire !

https://www.barbu-inc.fr/city-of-mist-le-systeme-de-jeu/

Article de Le Fix à déguster à 3 jours du lancement…

Et c’est parti !

A noter à 20H le live de lancement sur Rôliste TV

Encore une explosion des tarifs !!
129,90+12 euros pour un guide du joueur, un guide du maître, un paravent, et les pdf !!!

On nous fait croire qu’on a besoin d’un paravent et que les pdf ça coûte cher !! Et cest tarif KS, y a même pas la boutique qui prend son pourcentage.

A ce tarif là on offre même pas les frais de port !!
Je suis hyper triste :sob:

2 « J'aime »

Et surtout 60e des fichiers pdf… faut arrêter les conneries non ?

2 « J'aime »

C’est pour te pousser à prendre le pledge a 129.90 !

J’ai l’impression qu’on nous force la mains.

1 « J'aime »

Ah bah merci les gros sabots.
Je suivais de loin. Bah je vais encore m’éloigner un peu.
À 30e les pdf pourquoi pas là niquez vous

1 « J'aime »