[GameOnTabletop] Forbidden Lands - par Arkhane Asylum Publishing - le 20 mai 2021

En lisant le livre du joueurs, les choses sont simplifiées et plus abordables et digestes. En fait, je pense qu’il faut piocher dans ce dont on a besoin au moment où on en a besoin. Dans cette optique là, en effet, ça permet de préparer rapidement des histoires. Par contre il est vrai que les ethnies ne peuvent pas s’encadrer et les tensions sont biens là. Après imaginons un confinement de 300 ans, j’imagine qu’au décon finement si les choses ont été laissées en état de guerres larvées, ça va faire vraiment bizarre à tout le monde…donc en lisant le livre du joueur, je suis conforté dans mon idée qu’il va falloir faire des choix et ne surtout pas vouloir tout mettre dans une équipe et dans une campagne au risque de se noyer dans les infos.

Alors là je ne comprends pas ! Bloodlust est justement un des rares jeux, à la différence des jeux « à clans » (Vampires, Degenesis, etc.), où le postulat de base donne une bonne raison aux PJ de voyager ensemble. Dans bloodlust, les armes veulent être ensemble et si 2 porteurs ne peuvent pas se pifrer, les armes règleront le problème d’une manière ou d’une autre. Dans FL, c’est moins clair, mais le but est de survivre et dans les terres interdites il vaut mieux être mal accompagné que seul.

Je trouve que @Taliskerr a complètement raison sur les relations entre individus.

Du coup pour tes propositions, je dirais que les coupes dans le BG, tu peux les faire comme tu veux si tu ne joues pas la « campagne » Raven’s purge, sinon je ne te le conseille pas tellement certains sites d’aventure sont complètement intégrés à l’histoire du monde.

Imposer des peuples, ça peut le faire mais ça risque de limiter tes joueurs à la création et du coup limiter les accroches que tu auras au fur et à mesure.

Je n’ai joué qu’à la première édition de bloodlust et du coup ça ressemblait beaucoup à ce que j’ai décrit, après ça doit dépendre des MJ. Je ne compte pas imposer quoi que ce soit, je vais demander aux joueurs de faire eux même leurs accroches et de choisir le types d’aventures qu’ils veulent faire, ensuite on avancera au grès du vent de nos inspirations communes :+1:. Pour la campagne, on verra…depuis que j’ai fait évoluer ma façon de mener mes parties avec une dose de narration partagée, je reste très libre dans mes scénarios et pour le moment, il n’y a pas grand chose qui m’a coincé dans mes improvisations. Mais je vais être prudent et attendre d’avoir le jeu en vrai (le pdf, c’est relou à lire , je n’ai pas de liseuse) et je ferai en fonction. Mon avis n’est qu’un avis sans avoir joué ou sans être dans l’état d’esprit de mener une partie là tout de suite. Ma session zéro sera pour après la réception du jeu…j’ai de la marge :sweat_smile:

En plus, dire aux joueurs que « les nains n’aiment pas les humains », c’est le meilleur moyen pour qu’il y en ait un qui fasse un nain, l’autre un humain, et que les deux te fichent la campagne en l’air en se prenant le chou, d’abord en mode bon enfant, et puis ça va devenir personnel et agressif. Et chacun va jurer, main sur le cœur, que c’est pas sa faute, il jouait juste son personnage.

Avouez, on en a tous eu des comme ça.

De l’intérêt des sessions zéro pour poser les bases et les attendus à mon avis.

Actuellement, je suis 200% d’accord avec toi et je ne lancé plus une campagne sans session 0. Mais dans les années 90, c’était une autre paire de manches.

2 « J'aime »

J’ai retrouvé un passage du guide du maître de Forbidden lands qui parle des peuples :

Tous les peuples abritent des factions plus ou moins xénophobes ; si certaines cherchent à coexister pacifiquement, d’autres brûlent d’éradiquer tous ceux qui ne leur ressemblent pas.

Avec ça, je pense que tu peux faire ce que tu veux !

2 « J'aime »

Dernier update tout chaud

  • Forbidden Lands: impression en cours, livraison Q1 2022 (à déterminer quand nous aurons tous les produits finalisés).
3 « J'aime »

Mathieu Saintout, le boss d’Arkhane Asylum, était l’invité mardi soir de la chaîne Roliste TV. Ils en ont profité pour faire le point sur toute l’actualité chaude du moment. Voici ce qu’il a été dit pour Forbidden Lands…

On a reçu hier le prototype final. On travaille avec un nouvel éditeur en Chine que j’aime beaucoup parce qu’il a un processus de production assez rassurant pour nous en Europe. La production sera terminée, normalement, début mars.

5 « J'aime »

Ta remarqué quand même qu’en sept 21 il avait jamais lancé la prod vu qu’il a annoncé avoir reçu le dernier proto le 25.01.22.

juste en passant, après la date annonce n’a pas encore changé mais si la prod fini en mars la livraison sera en Q2

Ca commence a faire du retard tout ca. J’avais carrément oublié que je l’avais backé celui ci

J’ai déjà bien entamé le pdf des règles que nous avons reçu, j’ai vraiment adoré.
Hâte de recevoir le matos pour lancer une campagne.

1 « J'aime »

Ce est vraiment cool. Le seul point noir c’est qu’il manque le liant que pouvait avoir Mutant Year Zero, l’Arche, qui donnait un but aux PJ. La forteresse, en plus d’arriver bien plus tard (enfin ça dépend du MJ et des joueurs) n’est pas du tout aussi intéressante à gérer.

Mais dites donc, ça approche franchement la livraison…j’ai (enfin) répondu au mail de confirmation d’adresse datant du 3 juin. Hâte.

1 « J'aime »

idem

1 « J'aime »

Le container arrive chez meeple logistics dans la semaine…

1 « J'aime »

Je viens de voir cette info sur FB :
Départ à partir du 18 juillet pour une réception à partir du 25 juillet… Je sens que certains vont regretter d’être en vacances…

J’attend avec impatience !!

Ca arrive ! J’ai reçu un mail de Meeple Logistic ce soir ! :grin:

1 « J'aime »

Pareil! Avec un peu de bol…compte tenu de la période, allez…lundi c’est bon!