[GameOnTabletop] Les Chroniques de l'Étrange - par Antre Monde Editions - le 6 Novembre 2020

Les Chroniques de l’Étrange, adaptation en jeu de rôle de la série de romans du même nom, aura droit à sa campagne de financement participatif sur GameOnTabletop à partir du 6 novembre.

Hong Kong.
Une métropole de près de dix millions d’habitants, ultramoderne et frénétique. Une cité dont les rues sont toujours hantées par des esprits anciens et des démons chinois, où des fantômes éthérés errent le long des quais, au sein de laquelle se nichent de vastes domaines spirituels gouvernés par des rois-dragons.

Hong Kong.
Une ville enracinée dans le passé et tournée vers l’avenir, où la technologie la plus avantgardiste côtoie les antiques traditions, dont les hauts gratte-ciel en verre surplombent temples confucéens et monastères bouddhistes, au sein de laquelle l’argent est vénéré à l’égal des dieux célestes.

Hong Kong.
Un royaume défendu par les fat si : des pratiquants des arts mystiques chinois qui défendent l’ordre céleste en assurant l’équilibre entre le monde profane et la société surnaturelle. Devins, exorcistes, géomanciens ou alchimistes, ils utilisent leurs techniques ancestrales pour combattre les monstres affamés, aider les fantômes perdus à se réincarner et négocier avec les anciens esprits-animaux – selon la volonté des dieux.

Et vous êtes l’un de ces fat si.

2 « J'aime »

Ca me fait un peu penser au mmo The secret world.

Surtout l’influence Shadowrun, entre technologie et arts mystiques

Live demain soir sur Rôliste TV pour le lancement de la campagne

Demain soir, nous serons en live pour le lancement du financement participatif de Hong Kong
Les Chroniques de l’Étrange JDR par Antre Monde.

Et article sur Le Fix

ça y est. c’est lancé.

Un univers intéressant et original. Par rapport à ce qui avait été dit avant, je pense que c’est plus proche de The Secret World que de Shadowrun, c’est contemporain, occulte, et les persos font partie de ceux qui connaissent les secrets de l’univers. Le système peut faire un peu peur au début, mais j’ai eu l’occasion de le tester lors de la convention Octogon (en ligne), et c’est passé crême. Je recommande chaudement.

1 « J'aime »

:smirk:

Tu peux nous en dire plus sur le systeme? ce qui t’as plus/ fait peur etc

Pourquoi je suis venu ici, mis un signet « Suivre » et pourquoi je clique partout? :thinking: :weary:

Désolé, j’ai pas répondu tout de suite, j’avais posté avant de partir au taf et une fois revenu (vers 5h30), j’ai décidé de d’abord dormir un peu.

Le truc sur le système, c’est qu’il change un peu de d’habitude, il est basé sur la numérologie taoiste et sur les relations qu’ont les éléments taoistes (Terre, Eau, Feu, Bois, Métal) entre eux, et nécéssite plutot le support visuel qui se trouve sur le feuille de perso. On va lancer un nombre de dés à 10 faces égal a compétence + valeur dans l’élément utilisé. L’élément n’est pas vraiment une caractéristique physique ou mentale comme classiquement mais va déterminer l’approche qu’on utilise (Métal pour une approche plus physique, Terre pour une approche patiente et pondérée, Feu pour une approche créative, etc…). Ensuite, on va vérifier le résultat des dés, sachant que tous les dés ont un effet. Chaque élement a 2 valeurs associées dans la numérologie et on va placer les dés sur l’étoile des élements (sur la fiche de perso) en fonction des valeurs. Cela va déterminer les succès, les dés fastes (permettant d’avoir des avantages et d’annuler les dés néfastes, les dés néfastes permettant au mj de rajouter des complications, les dés qui vont dans la réserve du groupe (permettant d’obtenir des succès automatiques) et les dés allant dans la réserve du mj. ce qui fait que tous les dés lancé ont un effet, mais qui demande de changer un peu ses habitudes (parce qu’en fonction de ce qu’on fait, un 2, par exemple pourrait avoir n’importe lequel des effets). Quand on l’explique, ça fait velu et bizarre, mais en jeu, ça tournait très bien et les joueurs ont pour la plupart pris le pli en quelques actions seulement. Sur la page du jeu, y a le lien vers le kit de démo de 96 pages, qui expliquera surement mieux que moi

L’autre truc, la très personnel qui plus impressionne que fait peur, c’est qu’a la création du perso, en plus des caracs et compétences avec leurs spécialités, on détermine, le type de magie qu’il utilise, l’art martial qu’il utilise et quelle est sa relique sacrée, on aura forcément les 3 trucs (mêm si on peut choisir de ne pas être très bon). J’ai trouvé sur le coup que ça faisait beaucoup. Mais voila, une fois qu’on a choisi (ou simplement pris un prétiré), on a juste a appliquer, c’est pas plus compliqué une liste de dons ou d’avantages/défauts et surement plus inspirant.

Le truc qui m’a plu, c’est l’ambiance du jeu, tous les termes définissant des aspects mystiques du perso sont des termes taoistes, c’est top pour s’immerger dans le truc. J’adore l’occulte contemporain, et la, ça apporte ce qu’il faut d’exotisme. Le mélange folklore-modernité est très bien retranscrit aussi, on y joue des Fat Si, chargé d’amener l’équilibre entre le monde humain et le monde mystique, car les 2 sont entremélés, et on a un pied dans chaque coté. j’avais adoré les romans, et bien qu’ils ne soient pas indispensables pour comprendre l’univers, ils permettront de bien cerner l’univers (si vous aimez Dresden Files, n’hésitez même pas). et je crois qu’ils bossent sur une appli qui lancera les dés et donnera les résultats des jets ce qui en fait est a fond dans l’ambiance car la technologie et le mystique ne s’opposent pas de ce que j’ai compris. par contre, j’ai l’impression que ça nécessitera des joueurs un peu impliqués quand même.

En tout cas, allez voir la page, récupérez le kit de démo si vous êtes intéréssés. je backe moins de jdr que de jdp (j’ai juste Conan et Things from the flood en attente), mais la, celui la, je ne vais pas le louper.

2 « J'aime »

J’en discutais avec un ami, il me disait que ca lui faisait beaucoup penser a L5R dans le systeme, mais j’ai jamais joué a l5r.

Sinon j’ai regardé un peu la page et téléchargé le kit, c’est dommage que la roue des éléments ne soit pas plus travailler pour être au niveau du reste des illustrations, comme on y revient assez souvent ^^

C’est intéressant en tout cas.

Salut !
J’ai pledgé le jeu rien que pour l’univers. J’ai chargé et imprimé le kit de découverte et l’éditeur ne se moque pas de nous : 96 pages pour découvrir le jeu.
J’ai eu la chance de découvrir les romans de Romain d’Huissier il y a un moment déjà, et on ne pouvait pas passer à côté d’une adaptation en jdr.
L’univers est stimulant, exotique et contemporain…
je vais lire le kit pour découvrir plus avant et je reviendrai en parler.
Non, je n’ai rien à voir avec l’éditeur, ni même l’auteur…
Je dis cela pour ceux qui se disent que « Revoilà le FBDM ».

J’ai téléchargé ca faut que je regarde un peu. C’est quoi un FBDM?

Fan Boy De Museum ?

1 « J'aime »

Pas mal :kiwi_fruit:

Ca aurait pu etre ca … mais non

J’ai bien aimé la trilogie. Je pense prendre une participation Fat si avant la fin de la campagne.

Finalement, un EB (en faite deux, on etait a 101/100) s’est libéré.
J’ai pris pendant que je commence la lecture du livre un histoire de me fixer ou non la dessus.

kiki backe par ici?

J’ai pris le pdf, histoire de voir mais j’suis mi-tiède

Moi j’étais chaud au lancement de la PP mais après toutes les KS et le BF, il ne reste plus beaucoup dans le budget ^^