certainement, puisqu’il était shadowban
Je comprend bien le but de tes interventions mais pas du tout ta façon de faire : dénoncer des pratiques en balançant une bonne petite pique, pour ne pas dire plus, pour décrédibiliser les gens qui te répondent posément.
Si tu dénonces, c’est pour alerter et amener des lecteurs à s’interroger comme tu le fais.
Traiter les personnes avec lesquelles tu échanges d’hypocrites et d’égocentriques, ce n’est pas le meilleur moyen de les amener à adhérer à ta « croisade ».
Cela amène au contraire à relativiser ce que tu dénonces en se demandant si le shadowban que tu as subi n’était pas justifié.
Vu tes derniers propos, je me le demande franchement.
Mais ce que tu appelles se faire des cadeaux c’est juste une politique éditoriale. Encore une fois si ça ne te convient pas, change de fournisseur !
C’est plus que classique de financer les projets risqués grâce aux bénéfices de ses produits locomotive. Même dans la recherche in fait comme ça d’une certaine façon…
D’ailleurs, question annexe, la campagne hexen elle a été annulée à cause des comm ou à cause du manque de pledge ? J’en sais rien, j’ai complétement abandonné le suivi du JDR (j’ai beaucoup hésité pour te deum).
Trop cher => campagne annulée
Où est le problème ici ?
On commence à rassembler les pièces du puzzle en fait
le problème ? il est tout simple.
nombre d’entre vous considère que je me pleins en argumentant que c’est le marketing, que c’est la règle du jeu, que personne ne me force a acheter.
soit !
mais quand la réalité des choses les rattrape la vous êtes 100% a vous plaindre d’être pris pour des « vaches a lait ».
la dessus l’exemple d’hexxen est éloquent.
que la campagne soit annulée ou pas, ça n’efface pas vos doléances.
donc hypocrite et égocentrique, c’est factuel !
et si vous trouvez ça insultant prenez vous en qu’a vous même car je ne suis pas responsable de vos propos.
De la même façon que personne ne me force a acheter, personne ne vous force a dire une chose et faire son contraire.
mais évidemment la règle c’est pour les autres pas pour soi. et c’est plus facile de rester dans le déni et de stigmatiser l’autre que de se remettre en question.
toujours est t’il que a aucun moment je ne vois quelqu’un expliquer ce retournement de veste.
C’est le nouveau sujet dialogue de con ?
J’avoue ne toujours pas avoir compris le problème.
Mais j’ai trouvé la solution aux propos agressifs par contre.
Ça a l’air sympa par ici, dis donc !
Ben si, la campagne annulée en est la conséquence directe
Personne n’oblige à acheter : s’ils ont correctement défini leur prix, alors la campagne marche, sinon elle foire
En revanche, vue l’attitude, je comprends de plus en plus le shadow-ban, si tu passais ton temps à spammer les commentaires pour dire encore et toujours la même chose sans écouter aucune réponse, je comprends qu’ils se soient lassés. Après un ban « normal » aurait été plus judicieux en effet
la campagne et les propos des gens sont deux choses complètement distincte que tu ne semble pas comprendre.
explique moi juste comment on peut passer de : « arrête de te plaindre c’est normal » a finalement se plaindre soi même « je suis pas une vache a lait ».
ps :
au passage je te ferai remarquer que la campagne a été annulé a 91% moins de 24h après son lancement ce qui signifie selon toute vraisemblance qu’elle aurait largement atteint les paliers annoncés pour son financement.
ce qui implique que de nombreuses personnes qui très certainement pensent comme toi et ont participé en « toute connaissance de cause » se sont malgré tout retrouvée flouée elles aussi par cette annulation.
la aussi n’hesite pas a m’expliquer comment tu peux justifier ça sans passer par la case « on a menti sur les paliers », « mentir c’est normal »
trouver le mensonge normal c’est déjà problématique
ne pas s’en rendre compte c’est grave
le justifier c’est inexcusable et encore plus quand 2 minutes après on fait machine arrière et on retourne sa veste pour se plaindre qu’on est pas des vache a lait.
Il fallait plutôt échanger avec les backers des jeux Mythic games, pour trouver des interlocuteurs compréhensifs. Il y a un topic dédié sur ce forum, au cas où…
Je
Vu l’énergie, on est au moins sur du Israël / Palestine là
J’ai préféré m’en épargner la lecture, j’ai le trop fragile.
en attendant il semble que tu soit incapable de répondre a une simple question.
c’est plus facile de dénigrer n’est ça pas ? ça évite d’argumenter quand on peut pas.
Non franchement j’ai juste pas ton énergie, tu parles d’une campagne que je ne connais de toute façon pas (et dont a priori je me fous). À la base j’essayais de répondre courtoisement parce que le débat de fond sur le shadow-ban est pertinent et intéressant, là tu es parti dans ta boucle de pensée sans écouter rien ni personne, tu te complais dans ton délire de persécution et je compte t’y laisser sans me fatiguer à essayer de te suivre
Désolé mais non, je ne compte en effet plus argumenter
et c’est moi qui
sachant au passage que pour écouter il faudrait qu’il y ait quelque chose a écouter justement et donc que tu répondes a mes questions.
encore un paradoxe difficile a expliquer.
mais je comprend c’est plus facile d’incriminer l’autre et de botter en touche quand on a pas d’argument.
après si quelqu’un se sent de répondre a la place de naholyr n’hésitez pas.
Il me rappelle quelqu’un qui s’est fait éjecter il y a quelques temps.
Il a du trouver un moyen de ne être reconnu.
En lisant le début de ce fil, je me suis dit: " merde ils ont shadowban une personne qui ne faisait qu’exprimer son ressenti sur une campagne de manière courtoise et qui se retrouve muette pour pouvoir berner des plegers potentiels."
Au fur et à mesure des réponses, je commence à penser que ce n’était pas si courtois que ça et que le shadowban a été utilisé pour neutraliser une personne qui ne veut rien entendre et qui veut forcer son opinion.
En résumé: a force de vouloir imposer ton avis sur la question tu te discrédite petit à petit.
ça serait plus sain de recentrer le sujet sur les pratiques qui gangrènent petit à petit le financement participatif plutôt que de rester coincé sur « le shadowban c’est mal, m’voyez? »