Gare aux Relous - par The Freaky 42

Jeu en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Gare aux Relous est un jeu d’enchères/bluff conçu par Franz Couderc et illustré par Zariel. Pour 2 à 6 joueurs et des parties de 20 à 30 minutes.

Ce soir, c’est ta soirée ! Tu as déterré de ton placard ton plus beau falzar et tes lunettes de star, ta culotte de combat et ton grand boa (on n’est pas là pour juger ton style). Mais voilà, les Relous sont eux aussi de la partie … hé oui, ils survivent à tout. Pour qu’ils n’éclipsent pas ton Swag naturel, tu vas tenter de les détourner vers les autres invités ! Mais attention, si tu manques de Tchatche, ils pourraient bien te coller toute la soirée. Gros Seum en vue !!!

Description éditeur

Vous êtes en soirée et à chaque tour de jeu débarque un ou une relou que vous voulez éviter à tout prix. Histoire de ne pas se le coltiner toute la soirée, vous allez utiliser votre tchatche pour qu’il ou elle aille emmerder vos potes plutôt que vous. Vous allez donc choisir une carte tchatche avec une valeur comprise entre 0 et 5 et la poser avec la plus grande délicatesse face cachée devant vous, puis on lance une phase d’enchères où le but est d’annoncer la valeur la plus élevée sans jamais dépasser la somme cumulée des cartes jouées.

TIN TIN TIIIIIIIIIIN (C’est pour signifier le son épique au moment de la révélation de toutes les cartes tchatche)

Si tu as dépassé la somme, le relou est pour ta pomme et à toi le seum absolu. Si tu es en dessous de la somme, bim il va chez un autre joueur et tu récupères un max de swag. Oui, mais tu vas me demander chez qui ? Ben, cela va dépendre du symbole le plus joué sur les cartes : olive ? Ice Tea ou Tortillas dégoulinant de cheddar fondu ? La pauvre victime subira le seum et les quolibets.

Pour savoir qui gagne, chacun fait la différence entre ses points de seum et ses points de swag et celui qui a passé la meilleure soirée l’emporte.


Pledges : jeu à 12 + 3€
Frais de port : inclus. FR: 3€. BE: 8€. CH: 10€. Pas de livraison hors Europe.


https://www.kickstarter.com/projects/1486112993/gare-aux-relous

Autres liens :

3 « J'aime »

Un petit visuel de quelques cartes serait fort sympathique :smiley:

Et voici un visuel du matériel.

2 « J'aime »

Sponso par Marlène Schiappa

3 « J'aime »

Je ne suis pas certain que ce genre de jeux fonctionne sur KS. Je vous souhaite évidement que je me trompe, et une bonne réussite.

Je ne vois pas le problème :thinking:

Moi non plus

Ce jeu peut être mis en parallèle avec :

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur le jeu, voici une review du blog Des Bières et des Jeux :

1 « J'aime »

Si vous préférez les images qui bougent. Mr Zombi a tourné une chouette vidéo de présentation :

2 « J'aime »

10e moins cher cependant. Et F42 a déjà sorti des jeux, d’ailleurs on a bien aimé nos quelques parties sur Crazy Farmers.
J’avais vu la campagna DFTT, j’ai longtemps hésité. Et je pense que c’est justement un jeu qui aurait pu avoir sa place sur KS avec une version anglaise.
La DA et le thème auraient pu avoir un écho chez les anglo-saxons.

j’avais pas vu ce jeu ?! c’est sponsorisé par Marlene Schiappa ? :grin::grin:

1 « J'aime »

Pas trop animé par ici mais ça a financé. Bien joué.

En préco chez Philibert. Dispo fin novembre

C’est arrivé dans la boite aux lettres ce midi

J’ai récupéré également auprès de la gardienne aujourd’hui. Pas de cello (ça colle avec la démarche écolo) mais c’est bien calé dans le carton qui est assez épais. Plus qu’à tester ça.