Gaslands Refuelled - VF par Astrolabe Interactive

Je n’en ai pas mémoire. Et le livre est déjà bien touffu sans ça.
Clairement c’est pas un jeu pour lequel je demanderais un mode solo. A moins de se faire des circuit en essayant de faire des tours dessus avec un seul pilote, mais ça n’est clairement pas l’esprit du jeu.

Si j’ai bien compris le pdf du solo, c’est une mission de récupération de colis en évitant des tirs de tourelles . Ça peu permettre de se familiariser avec la mécanique avant de l’enseigner à d’autres.
Pareille, je trouve dommage qu’ils n’ai pas proposé dans le livre quelques véhicules déjà équipé, quelques équipes type, histoire de se lancer sans se prendre la tête. Perso ça me manque moi.

Il me semble qu’il y a pas mal de mission dont une avec des tourelles. C’est peut-être ça.

Pour les véhicules, je valide à 100%. J’aurais bien aimé avoir pareil. Après, il faut relativiser. C’est un jeu où se faire une équipe est assez rapide et où on doit s’adapter au matériel dont on dispose. Mais oui, une ou deux voiture déjà équipées auraient accéléré l’initiation.

Je suis en train d’attaquer les règles, et un point me semble plutôt étrange. Ou tout du moins illogique avec l’esprit du jeu:
La règle du tonneau qui stipule que l’on effectue un déplacement forcé vers l’avant en ignorant tous les obstacles et véhicules… donc pas de collisions ? C’est bien la regle ou un problème de traduction ?

Bon, j’ai pas encore les règles, donc ma réponse est à prendre avec des pincettes…
Tel que je lis le texte j’imagine que le tonneau se fait de manière aérienne (contrairement à un tête-à-queue), et donc que le véhicule qui le subit passe par dessus les obstacles qui seraient sur sa trajectoire.
Ca me semble dans l’esprit, non ?

4 « J'aime »

Bien vue ! J’avais pas vu ça sous cet angle! (Aérien) :+1:

FLIP

When a vehicle suffers a Flip, that vehicle suffers 2 hits, and then makes a forced move medium straight directly forward, ignoring all obstructions, including other vehicles. This movement causes a Collision WIndow. The damage from a Flip cannot be evaded.

Le truc s’envole et retombe.

C est ca… dans gaslands il y a des choix surprenants au premier regard mais in fine bien pensés.

Exemple : le fait d 'ignorer une voiture ou un decors a notre contact quand on iniie un mouvement . Pas logique mais parfait en terme.de gameplay. Ce jeu est tout sauf prise de tête.

Tu gère uniquement l’interruption de mouvement dans le cas ou tu ne peux pas placer ta voiture a la fin du gabarit dû à un obstacle.

Donc oui tu peux avoir une réaction en chaîne :boom:


Petits wip du moment…quand je joue avec des nioubies et que je prete mes voitures, j’ajoute une languette aimantée avec un marqueur coloré. ( il y a une rondelle metallique sous chaque bagnole).

6 « J'aime »

Certains la joue « réaliste »avec les armes? Car je vois pas trop comment rendre logique visuellement l’orientation des armes? Des modules aimantés ? Coller une tétine pour clipser les armes? Je sais pas trop vers quoi me tourner pour que ça fonctionne bien et que ça dure dans le temps avec les manipulations…
Certains on réfléchit à ça?

Petits aimants - rondelle metallique … ca marche tres bien

Bravo vraiment classe tes voitures. Pour ma part je n’ai pas encore eu le temps de me lancer dans la perso des vehicules.
Tu utilises de l’impression 3D pour les decors des voitures?

1 « J'aime »

Non pas d’impression 3D. Du bitz games workshop ( de l"homme bete surtout et du space marine)

1 « J'aime »

Certains auraient des bons plans pour avoir des motos à la bonne échelle ? Car les rares que je trouve sont sur des sites UK et donc à des prix de fous une fois livré…
Et j’ai peur qu’avec mon imprimante à filament, le rendu soit pas top pour les modèles thingiverse …

On en trouve sur phiphi en métal ou sur implements of carnage 1 quand ils refont du stock ….

Question : j’ai vu qu’il y avait un playmate PVC de disponible chez phiphi. Y a t il quelqu’un d’entre vous qui l’a et quand est il par rapport à du néoprène, c’est mieux, équivalent, ou moins bien ?

J’ai des basiques en tête : dur, rigide (difficile à ranger), brillant, glissant, meilleure qualité d’impression, plus économique. J’ai tout bon?

Je ne l’avais pas pris car il etait trop grand.
Le circuit en 8 plus petit me plaisait moins.
J’ai un PVC urbain qui fait très bien l’affaire et aux dimensions de ma table ( et moins cher ….)

1 « J'aime »