Gencon 2016 - Ce qui va nous ruiner dans les 6 mois à venir

yep, une petite case à décocher quand un modo fait sa magie.

Celui-ci, franchement, quand je vois la pelletée de merveilles qui débarquent pour GenCon (dans 2 semaines donc) ou vont profiter de Gencon pour balancer leur KS, et le prix que ça va coûter, c’est même pas la peine d’y réfléchir

Mmmm @thierry tu peux nous aiguiller sur ces merveilles ?

Un lien un truc ? Qu’on ne lachent pas d’argent nous non plus :wink:

Il doit y avoir un paquet de sujets sur BGG mais je me suis écouté cette vid hier soir pour m’endormir (en anglais). Pas forcément toujours les mêmes goûts mais j’aime bien ses « analyses » en général.

https://www.youtube.com/watch?v=up8VrfmZgLg

Entre Bloodborne en 18 et the others en 5 il aime bien mister lang :wink:

Mais a ce GenCon il n’y a qeu des jeux deja sortis ?

énormément de nouveautés, la deuxième plus grosse vague de sortie après Essen (et la première en jeux « thématiques »)

La gencon est même le premier événement devant essen ,tout doit être prêt pour la gencon depuis 2-3 ans a essen tu as maintenant une grosse partie des jeux disponible avant du coup je parle pour les éditeurs reconnus pas pour le petit qui mise tout sur essen

C’est surtout que la gencon c’est le paradis des ameritrashers et autres joueurs de JCE & co :slight_smile:

Il y aura du matériel pour Brimstone. Avec des éléments du KS mais au moins 1 nouveau qui va avec un des stretch goals et qui l’étends (le Flesh Stalker).

J’ai vu la vidéo, on n’y apprend pas grand chose. Les 2 jeux qui m’intéressent le plus seront probablement SeaFall en 1 et Ascendency. Le reste soit j’ai déjà KS soit c’est du futur lointain (ou nouveaux KS).

c’est surtout FFG qui défonce au niveau des annonces :

The Cornelian Conflict, campagne pour Star Wars Armada. Bordel : ARMADA EN CAMPAGNE !!!

Mansions of Madness revu et corrigé (pas un mal, c’était souvent très bancal quand même) avec app.

un nouveau Doom qui n’a rien à voir avec l’ancien (plus proche de GoW ?) et signé par Jonathan Ying (SW:IA)

et sans doute encore au moins une grosse surprise :

We def. enjoy your enthusiasm for DOOM and Mansions, but remember, there's still a week to go before #GenCon2016. The party ain't over yet.
je vois des billets de 100 partir vers le Minnesota...

Arf, ma copine disait déjà de Doom 1ère version « j’ai pas envie d’y jouer à ton jeu avec le gros montre dégueulasse sur la boîte », ça ne va pas changer beaucoup avec ce remake:

Bon, moi ça va, je ne suis pas sensible à la licence et j’ai déjà SW:IA et Gear of War à épuiser avant.

(et je ne suis pas tombé dans Armada et j’ai arrêté X-Wing avec les vagues s’inspirant de l’univers étendu. Je suis fort !)

Moi Doom si il est similaire au premier pas de remord… si il ressemble plus a GoW… arrgggghhhhh… vu les heures passées avec @Hobbe_TS a casser du locuste ce serait un auto buy pour moi (parce que GoW on va finir par en avoir fait le tour)

Niveaux annonces, le Mansions est déjà précommandé (99 chez philibert), ils ont quand même réussi à garder le secret 1 semaine avant la sortie c’est quand même exceptionnel…

J’espère aussi qu’ils vont annoncer une nouvelle campagne de Road to Legend (même payante).

J’ai dit une connerie dans mon post d’avant (j’ai édité). Les règles sont revues mais le doom n’a rien à voir (à part peut être un peu le système de carte action mais il y a des diffs) avec GoW. C’est un 1 contre tous.

J’avoue, la campagne pour Armada, ça a l’air vraiment sympa, sur le papier. A voir après si ça fonctionne. Doom, je suis comme la copine de Romn, donc je passe. Mansions, je ne vois pas ce que c’est :slight_smile:

Ils annoncent aussi un JdR sur les aventures du baron de Munchausen. Rien que parce que ça me rappelle des sacrés souvenirs d’enfance, ça m’intéresse :slight_smile: (bon, on me souffle dans l’oreillette que je suis un gros boulet parce que c’est déjà la 3ème version…)

Mansions c’est les Demeures de l’épouvante qui va dorénavant être un pur Coop én remplaçant le MdJ par une appli. J’hesitais depuis un moment pour celui la mais dès que Ca sort chez Edge (4e trimestre) je prends!

Et tu va le revendre pour acheter le Doom :smiley: (petite blagouze) ?

Franchement pour moi aucun intérêt d’attendre la VF, même si le délai de trad de la boite de base est raisonnable (5 ou 6 mois) les extensions prennent généralement un énorme retard (plus d’un an sur BSG par exemple) et comme je suis un connard impatient ça n’est pas ok pour moi. A quelle vitesse ils corrigeront les bugs sur l’appli par exemple. On a eu un patch par semaine par FFG sur RtL avec une vraie réactivité.

Autant sur un jeu compétitif c’est plus compliqué autant là sur du coop pour moi et mon groupe (et même avec mon neveu de 12 ans) c’est pas nécessaire.

Et sans même parler de la chasse aux fantrad sur mon forum…

C’est marrant parce que moi plus je traine ici moins j’arrive a acheter sur presentation sans avoir vu de video, lu de regle etc…