Genpei - par Invedars - livraison août 2023

Je peux leur proposer ça, mais priorité au PG. :wink:

Coucou, ça pourrait m’intéresser aussi un PG IDF

Hop ! Si certains sont intéressés par mon retour sur le jeu, je post ça ici aussi :slight_smile:
https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-crowdfunde/2820/4722?u=basara

5 « J'aime »

Ouh, c’est beau ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’ai backé que pour le graphisme.

On verra si je maintiens plus tard :thinking:

J’ai vu les vidéos, le gameplay a l’air pas mal ! Assez simple à prendre en main, sans doute plus tactique que stratégique (surtout à plus de 2) mais intéressant !

3 « J'aime »

C’est funded.

Ils prévoient d’ajouter un mode solo pour le
premier SG :face_with_monocle:

1 « J'aime »

C’est normal que les actus ne soient accessibles qu’aux seuls contributeurs ? :thinking:

Et hop une localisation? :smiling_face:

Faut voir !

6 « J'aime »

Bon ben toujours pas de PG en vue… :confused:

Bon j’ai finalement eu un retour que j’avais pas vu passer (j’ai dû devenir Mr multi-compte sur un projet de lbdj :sweat_smile:), et ils me demandent combien on serait à être intéressés.

Du coup, je vous propose de renseigner ce fichier ici avant de revenir demander un nombre de boîtes à l’éditeur :

Pour info la VF est confirmée en pdf, sachant qu’il n’y aura aucune mention texte sur le matos… :smirk:

Et ils ont aussi réagit à l’organisation des SG, le 2nd a depuis été rapproché à 12k€.

4 « J'aime »

Bon, toujours pas de nouvelles claires de l’éditeur, malgré mes questions répétées, à croire qu’ils souhaitent que je fixes moi-même le prix… :sweat_smile:

Bref, c’est dommage si ça se fait pas, mais je m’en remettrais.

Dans tous les cas je refais le point demain matin, j’ai ma journée, j’aurais donc le temps de m’en occuper, mais il reste tout juste une journée (ça clos à 22h06).

Je suppose que ça a été livré ? Dispo chez Philibert (mais tout le monde s’en cogne, évidemment^^)

1 « J'aime »

Yep, même le PG à été reçu! :smiley:

3 « J'aime »

Cool. Toujours un peu inquiet quand je balance une dispo boutique sur un jeu sans info…

1 « J'aime »

Première partie hier.
Plutôt sympa, simple (mais pas simpliste) et accessible.
Quelques petites améliorations auraient été bienvenues :

  • avoir différents designs pour chaque carte et pas seulement 1 design par couleur/maison
  • avoir des pouvoirs pour certaines cartes?
  • faire apparaître dans un petit cercle le dessin de la même action à l’intérieur de la rondelle pour voir quelle est l’action située en dessous du token (utile pour programmer ses actions si on veut faire un aller-retour sur la même rondelle, ou si on veut utiliser l’action permettant de copier une autre rondelle) en évitant de devoir manipuler le token.
  • sur la carte rappel de sa couleur il aurait été bien d’avoir un petit rappel avec à gauche de la carte un « Deck » et de l’autre « Défausse » ou des petits dessins si on ne voulait pas de texte sur le jeu afin de mieux organiser ses cartes.
  • 1 ou 2 cartes de rappel avec le détail de chaque action comme ce qui est dans le livret de règle => Pb il aurait fallut 1 carte par langue…

Petite question:
Comment on réparti les cartes en fin de partie pour les affecter à la maison de l’empereur ou à la couleur correspondante :

  • dans l’ordre du tour
  • en simultané mais caché? comment le faire dans les faits? car cela peut avoir un impact de voir combien de cartes un joueur a affecté ou non à la maison de l’empereur.
1 « J'aime »

De mémoire nous on le jouait en simultané mais caché, car en effet ça peut avoir une importance capitale et ça fait partie des bonnes idées du jeu.

1 « J'aime »

On a fait pareil.
Enfin surtout les autres car j’avais pas joué sur le palais :wink:

Après plusieurs dizaines de parties, nous avons créé un « mode coop » du jeu.
Et ça tourne super bien !

Pour ceux intéressés, je viens de créer un post BGG : A fan-made 'cooperative' mode for Genpei | Genpei

Ou sinon, vous pouvez aussi jeter un œil aux règles directement ici :

Je serais curieux d’avoir vos retours, si jamais l’envie de tester ce mode vous intéresse :smiley: !

6 « J'aime »