[Gestion de Ludothèque/Parties] Geekgroup.app

J’ai découvert ce site :

Et je le trouve vachement bien !
Surtout si vous utilisez BGG (couplé à BG Stat par exemple), ça fait de belles stats et ça permet, enfin, de remplacer WhatToPlay pour choisir un jeu basé sur les votes BGG pour le nombre de joueurs optimum.

Ça fait même des vidéo avec les parties jouées :

:nerd_face:

11 J'aimes

J’ai beaucoup de sympathie pour Myludo mais c’est vrai que ça a de la gueule!

Édit : ah il faut en effet utiliser BGG de manière intensive … :confused:

1 J'aime

J’utilise BGG, BG stats et geek group depuis un moment et c’est vrai que ça marche très bien !
En plus le dev est très à l’écoute et réactif sur BGG !

Tient je connaissais pas, c’est rigolo ^^

Sauf erreur de ma part, ça ne permet pas de calculer les scores ?
Ce que je cherche c’est plutôt une appli pour ça et j’en ai une dont j’ai oublié le nom mais qui n’est pas terrible pour le moment.

ScorePal ? :thinking:

Oui c’est celle que j’utilise et je m’y suis mis très récemment, il y a 2 semaines environ, surtout pour les jeux de type Agricola, Ora et Labora, Châteaux de Bourgogne, etc.
Elle est pas mal mais trop de pubs et un peu lourde je trouve.
L’idéal serait que des sites/applis comme celui présenté dans ce sujet proposent des outils de scoring.

moi aussi j’utilise myludo, et j’y ai bcp de parties… donc de tout facon je ne peux pas trop changer. mais c’est sur qu’ils ont encore un peu de chemin à faire par rapport à d’autres services

1 J'aime

Quand vous dites applis de scoring, c’est pour calculer automatiquement le score de la partie c’est ca ?

Perso :

• BGG pour la collection (+ news/forum/ressources/…)
  • BGStat pour les stats

J’aimais bien Whattoplay, je vais aller jeter un œil là-dessus !

Pour noter les scores par catégorie et le total, oui, comme sur un bout de papier mais en plus pratique finalement.
Quant aux stats et autres choses du genre, je n’y trouve aucun intérêt donc je n’utilise pas.

Je connaissais pas cette appli. c’est sympa pour ceux qui aime les jolis stats (mon cas). Merci

Pareil pour moi, couple BGG + BGStat depuis des mois maintenant, ça marche nikel !

Merci pour cette découverte, j’ai toutes mes parties et ma ludo sur BGG depuis 2004, autant dire que c’est le bonheur absolu pour moi.

2 J'aimes