"Get Off My Land!" - par First Fish Games

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Un jeu ou on doit faire prospérer une ferme avec des ressources limitées


Pledges : 47€ fdpin

Bilan : 898 contributeurs ont engagé 61 376 CA$ pour soutenir ce projet.


Autres liens : Lien KS, La fiche du jeu, les règles en français

Un projet canadien passé entre les mailles du filet de la revue hebdomadaire : Get Off my Land

Un jeu ou on doit faire prospérer une ferme avec des ressources limitées

https://www.kickstarter.com/projects/1812622835/get-off-my-land/description

Sans doute un des KS sur lesquels je m’interroge le plus en ce moment. Et un peu de mal à prendre une décision, j’y vois de bonne choses mais j’avoue que le peu de succès de la campagne m’étonne…

et bien moi j’en suis car c’est un projet qui sera plus facile de sortir dans mon cercle de joueurs occasionnels qu’un gloomhaven ou qu’un Brass, et moins chers que ces deux-là qui m’ont pourtant fait hésiter vu l’engouement…

C’est très d’actualité ce titre :lol:

bon je vais jeter un oeil

edit : ça a l’air bien sympa ce petit truc, le thème va bien plaire à ma fille.

J’ai regardé la video d’explication de Regles c’est assez simple et facile à expliquer.

Faut juste espérer que :

  • les combo de victoires soient assez variées

  • il n’y ait pas trop de micro Regles qui viennent rendre le truc complexe.

On a sinon : un mode solo, une traduction en français des Regles…

La video de la partie 2 joueurs est assez décalée :lol:

ils essayent de faire un truc serieux mais le chien vient foutre son bordel avec son couic-couic, son collier bling-bling, son museau sur la table… ils essayent de pas se marrer, mais c’est pas gagner :lol:

Oui, à part l’interlude « chien-chiant », on comprend bien le principe du jeu avec cette petite vidéo. Les actions par tour, les différentes cartes, les stratégie dues au mois de l’année. En étant vraiment pas très bon en anglais, j’ai tout capté :smiley:

Il y a finalement pas mal d’interactions entre les joueurs. Par rapport à Fields of Green ou tu fais tout dans ton coin.
Là tu peux aller squater le champ de voisin pour lui piquer des trucs tant qu’il ne te vire pas (carte « Get off My land » ou bien nbr de « trou de balle » sur les cartes), Se battre pour récupérer une parcelle de terre et la cultiver, défoncer les barrières de son adversaire pour que son bétail se fasse la malle :slight_smile:

il faudrait modifier le lien KS dans le 1er post (@Baahlar), qui n’est plus le même suite au reboot :

https://www.kickstarter.com/projects/1812622835/get-off-my-land-0

À deux ça a l’air très agressif (surtout que la tuile pétrole fut au milieu du terrain). Ça doit être moins violent a 4 mais à vérifier. En tout cas j’ai signé! C’est simple, fun et assez riche.

Ça doit se poutrer pas mal aussi à 4, à mon avis car suivant les règles WIP, il ya 1 tuile oil à 2 joueurs, 2 tuiles oil à 3 joueur et 3 tuiles oil à 4 joueurs.

 

D’ailleurs @baahlar si tu peux ajouter le lien des règles dans le 1er post, n’hésites pas :wink:

OK donc ça vaut la peine que je me farcisse les vidéos :wink:

Moi la video de partie m’a assez surpris niveau score. C’est très serré et on ne sait pas trop qui prend le dessus en cours de partie, car visiblement tu peux faire 2 beaux tours, puis de la merde, puis à nouveau 2 beaux tours… c’est très changeant. Les cartes et tuiles, sans compter les coups de pute des autres joueurs, ont très vite pour effets des changements de configuration.

Le Print and Play :

GetOffMyLandPrintAndPlay.zip (170 Mo)

 

Y a beaucoup à imprimer ?

28 pages A4.

Je vous suis ! Il a l’air bien idiot ce jeu … :smiley:

Sympa, les meeples fermier.

Merci :+1:

Je vais aller jeter un œil :grinning:

Bon je vais regarder les videos… bien pour vous faire plaisir :slight_smile:

En regardant le contenu du PnP donné plus haut, je vois qu’on a déjà largement de quoi franciser le jeu (les cartes sont données en format numérique ce qui permet une retouche assez simple). Banco sur celui là :+1:

Un bon prix via un PG serait-il possible? si oui je crois que je pourrai me laisser tenter…