Ghostbusters II - par Cryptozoic - VF - Livraison aout 2017

ghostbusters-banner

Lien KS / Suivi Kicktraq

Suivi : Mai 2016, $767.568 pour 4.385 backers

Pledges : $80 sans SG et $125 avec extension et SG (+$15-25 de fdp)

Remarque : Possibilité de s’inscrire pour le Late Pledge

Le 1 a été un beau succès. J’ai entendu de beau retour sur la mécanique par contre côté Figs je trouve ça moyen!

M’ouais, les figs étaient clairement pas le point fort du premier. Mais c’était surtout que c’est basé sur le dessin-animé qui me rebute. Enfin, si les retours du premier sont bons, à voir.

La page du 1

Donc c’était plus qu’un gros carton avec 8396 backers et plus de 1,5 millions de levée!!!

Moi çe que je note c’est que la campagne était quasi simultané avec Conan et qu ils lancent déjà leur suite…

Faut dire que c’est livré depuis un bout de temps…

[quote quote=27358]


Moi çe que je note c’est que la campagne était quasi simultané avec Conan et qu ils lancent déjà leur suite…
Faut dire que c’est livré depuis un bout de temps….

[/quote]
tu as compris mon sous entendu… Apres yavait pas 3 extensions dans leur 1 et perso j’aurais plutot vendu Conan ainsi : un gros KS mais sans les extensions (ou Max une seule) et un 2 pour les extensions…

Et du coup les fantômes???

Y avait pas de PM et de late pledge: c’était un now or never. Ce qui accélère un peu la prod. Beaucoup de figurines étaient des doublons (pas tant de sculpt). Les figurines sont honnêtes on est dans un Zombicide niveau qualité, mais c’est pas de la sculpture de fou non plus.

Apres je l’ai dit y a 1 mois ou 2 ailleurs :

  • le jeu est globalement très moyen. C’est un jeu de moule, tu peux pas penser grand chose/prévoir grand chose, et les pouvoirs deviennent intéressant très tard. C’est un jeu super répétitif, et toutes les missions sont identiques. Les regles sont mal foutues et créent un jeu très statique où tu passe ton temps à rien faire sinon te laver.
  • ils ont ratés l’usage de la licence. La boîte du KS valaient le coup niveau matos, mais étaient très chère. La boîte retail a un prix plus conforme au matériel (avec déduction/réduction) mais la boîte est vide. Typiquement ils ont joué l’effet « plein les fouilles » sur KS, mais avec un jeu vide niveau matos et regles, c’est un échec retail. Il faut voir que zuul, gozer, etc. NE SONT PAS dans la boîte retail!! Les mecs sont à côté de la plaque.

Or, nous avons la sortie du film ghostbusters 3… Donc il faut relancer la machine pour corriger le jeu qui a merdé. Il y aura :

  • une modification du gameplay
  • un upgrade pour la boîte de base.
  • des références aux film 2 et 3.

Pour mémoire : 1 à 4 joueurs, facilement 1h + la mission a rien faire et lancer un dé, pour le retail : 3 boss, 3 niveau de figurine ennemi. Facilement trouvable soldé à 50€ (prix que cela vaut)

yep, quasiment tous les retours que j’ai lu/vus/entendus allaient dans le sens indiqué par le zombie. Assez content d’avoir finalement abandonné ce navire en cours. On verra bien sur une v2 mais il va falloir qu’ils soient super convaincants (bonne chance)

Pareil. Et pourtant j’étais sensé être dans le cœur de cible. Mais je n’avais pas été convaincu par le système de jeu. Espérons qu’ils s’améliorent sur la suite.

j’avais pris ce pledge car j’aime bien l’univers et c’etait juste apres conan il fallait que je pledge un truc

donc les figurines sont pas mal mais pas au niveau de ce que l’on a avec cmon spm et cie

surtout les figs translucide qui du coup comme pour bsieged faisait disparaitre les details

niveau gameplay on est vraiment dans un jeu je pense light familiale et par contre la boite ensuite vendu en retail a 90€ une belle arnaque (d’ailleurs bradé des les soldes chez philibert)

tout les SG rentré dans la boite Retail avec le blister qui va bien et y’avait encore de la place si je me souviens bien.

 

bon j’ai revendu et pas joué

le suivant je vais regarder mais juste regarder.

par contre niveau délai c’etait plutot pas mal.

Tout +1 pareil :mrgreen:

Bon j’ai pratiquement pas joué à la boite de base, pas sur de me précipiter sur le 2 surtout que le jeu était disponible à bien moins cher dans les boutiques (bon avec beaucoup moins de choses aussi).

Je me souviens de leur video de présentation tu voyais une grosses conne une américaine moyenne en train de s’exciter à lancer des dés et à rigoler comme une demeurée. La video hurlait à grand renfort d’effets visuels : il est génial ce jeu! Mais quand tu lisais les regles… Ouille. Le néant paraissait plein à coté. Ce décalage a fini de me convaincre a la époque. On verra si on aura une meilleure video. :mrgreen:

 

bon on apres le jeu est assez bien adapté aux theme:

  • le slime à nettoyer
  • Les faisceaux de protons
  • le recoupement des fantômes pour former un plus puissant
  • les portails à fermer
mais c'est mal organisé.
  • Le slime devrait pas tant te faire perdre des actions que te ralentir, ou te filer un malus au tir.
  • Les seuils de réussite des tirs devraient être moins délirants (1 chance sur 2), et les faisceaux avoir une portée plus grande.
  • Et c'est toujours le même truc : fermer des portails, éliminer les 2/3 fantômes sur ton chemin. Avec parfois des situations over-cheatée (aller voir le mode impossible, c'est juste une blague)
donc, en avant pour la v2... :mrgreen:

(sinon sur les notes de Bgg c’est pas la fête non plus… Avec une moyenne de 6,5 il faut voir que les premières notes de 10 sont données par des mecs qui avaient Kickstarter et pas joués…)

Le ks v2 inspirė du nouveau film, avec plein de drole de dames.

 

Je suis sorti, laissez un message.

apparemment, ce n°2 sera basé sur Ghostbusters II et Vigo

et voila, c’est lancé et ça part comme des petits pains avec les 24h d’Early Birds : La page du projet sur kickstarter

 

les joueurs n’ont donc officiellement aucune mémoire :smiley:

2000 ebs c’est énorme!!! Le financement demandé est assez haut. Bon c’est sans moi même pour l’Eb!

Bah surtout pas sur KS… SPG Powa :slight_smile:

J’avais pas vu mais ils ont pour eux de mettre 6 langues à dispo…mais bon pas pour moi quand même.

Bon alors visiblement ils ont compris des trucs :

  • la règle du slime est modifiée donc le jeu sera plus fluide
  • les figouz qui ont fait vendre le 1 mais qui ont disparues du retail réapparaissent ici dans un bundle (bon 60$ quand même)
  • une règle sur les pièges (absolument nécessaire - j'avais prévu d'en faire une)
  • un système d'équipement pour varier les pouvoirs des perso
  • un système de carte qui produit des événements (variation des effets dans la partie)
  • il y aura un pledge manager
Par contre :
  • la page KS est super longue et confuse
  • ils ils vont fort sur les prix (comme la première fois)
  • tous les add-ons le 1er jour...
  • 2 series de figouz de héros... Toutes plus laides les unes que les autres ! On aura la version bikini en SG ?
On remarquera que l'on peut acheter pour 50$ le jeu de base/V1 alors que pendant le KS il valait + de 100$... paye tes SG pour ton jeu tout naze! :)