Gift of Tulips - par Weird Giraffe Games - Livraison février 2022

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Set collection dans un marché aux fleurs néerlandais où les joueurs manipulent le cours des différentes variétés de tulipe. Et gagnent à offrir des fleurs à leurs adversaires.


Pledges : jeu à $19 (16€)
Frais de port : en sus, estimés à $6 (RoW: $9)


https://www.kickstarter.com/projects/weirdgiraffegames/gift-of-tulips?ref=cwowd

Autres liens : L’agenda

Je n’avais pas fait le rapprochement jusqu’à présent, mais cette histoire de manipulation des cours, ça m’a bien l’air d’être une référence au krach de la tulipe, souvent présenté comme la 1e bulle spéculative de l’histoire.
Ils n’en parlent pas sur la page KS, mais ce n’est pas ça non plus qui ferait vendre le jeu…

heu what ?

Ils ont en beaucoup parlé ces derniers temps avec les crises financières à répétition. La tulipe a fait l’objet d’une forte spéculation aux Pays-Bas à un moment au 17e siècle (je crois). Du coup, en voyant le synopsis du jeu, ça a fait tilt et il est fort probable que les auteurs ont choisi la tulipe comme thème de leur jeu de manipulation des cours pour cette raison. Enfin j’imagine.

1 « J'aime »

Après avoir visité le Keukenhof il y a quelques années et pour le prix modique de ce jeu familial on en a pris 2, rien que pour les illustrations et le clin d’oeil aux carrelages de Delft également. On verra l’année prochaine si c’est une bonne pioche :wink::tulip:

Et voila presque 1 an après le jeu va arriver, j’avais proposé sur la page des pledge groupés de rajouter 1 ex si besoin (et ça réduirait aussi le prix de la livraison) mais ça ne semble intéresser personne ces petits jeux… ?

Au final le shipping c’est 10 dollards + 2 dollars de TVA
bref la tva et l’envoi ça fait le prix du jeu ou presque…

26€ si qqun veut rajouter un exemplaire (tout compris, jeu, envoi, TVA sur les deux)
je valide sur backerkit en soirée je viens d’avoir le rappel

(lieu : Metz et alentours)

Hello,

quelqu’un a des nouvelles de son arrivée ?

Toujours pas reçu à cette date… :hot_face:

Et tu peux l’oublier encore quelques mois … il n’est même pas encore sur un bateau.

Dispo chez Philibert :

1 « J'aime »

Oui vu hier soir… mais aucune news concernant la livraison par ici. Je suppose que c’est leur hub logistique qui va livrer… mais encore une bonne occasion pour ne plus backer de projet, même les petites choses confidentielles terminent en boutique :slight_smile:

Alors, pour être probablement plus juste : Philibert a sans doute participé à la campagne et propose un petit stock du jeu. Ce que la boutique a plus ou moins toujours fait avec les imports. Très petit stock, il en reste visiblement un seul exemplaire, je doute qu’ils en aient vendu plus d’une demi-douzaine depuis hier…

Pour le trouver en boutique, genre dans la boutique près de chez toi, c’est pas près d’arriver amha

1 « J'aime »

Ah le jeu arrive enfin, un de nos plus longs délais là :relaxed:
Annoncé ici sous 10 jours max :tulip::tulip::tulip: