GigaWatt - par Play for the Future

Deluxe en français disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Il y a du monde intéressé par GigaWatt (en early bid) ?

20ème siècle. Notre économie fonctionne entièrement grâce aux centrales électriques alimentées au gaz fossile et au charbon. Le changement climatique est un fait. Quelle région sera la première à avoir une production d’électricité durable (non fossile) et gagnera la partie ?

Descritption éditeur (trad. DeepL)

À chaque tour de jeu, la demande en électricité (en GW) de votre région augmente en fonction du sort du dé. C’est à vous de construire des centrales électriques pour produire la demande en GW requise. Cela vous procure un revenu, avec lequel vous pouvez éventuellement fermer les vieilles centrales fossiles et les remplacer par des centrales durables qui n’émettent pas de CO2. Vous pouvez échanger les excédents et les pénuries de GW avec les autres joueurs ou les marchés externes pour équilibrer l’offre et la demande.

Alors, allez-vous augmenter la durabilité rapidement (avec le risque de pénurie de GW), ou êtes-vous plus prudent (au risque d’être en retard) ? La région qui est la première à produire plus de GW que la demande de GW et qui a fermé toutes ses centrales électriques fossiles, gagne. Mais attention, les énergies éolienne et solaire ne produisent parfois que la moitié de leur pic de puissance en GW.


Pledges : jeu à 47€ ou en Deluxe pour 66 €.
Frais de port : en sus, estimés à 12€. BE: 7-10€. CA: $25.
TVA : incluse.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/gigawatt/gigawatt-a-power-play-for-the-future

J’ai failli dire oui et là j’ai vu les dés et ensuite les billets :slight_smile:
En plus on n’a même pas d’explication des mécanismes du jeu.

Ils expliquent que les dés sont là pour représenter l’aléatoire lié aux éléments (vent et soleil).

Oui c’est d’ailleurs quasiment le seul mécanisme expliqué .

Le thème me parle (fan de CO2 en même temps), le design est frais, mais pareil j’aimerais bien voir une partie.

Je me demande si ça ne fait pas un peu doublon avec CO2, d’ailleurs.
Je l’ai, mais je n’y ai pas encore joué.

CO2 je le joue quasi exclusivement en coopératif ou solo, donc vu qu’ici c’est du compétitif, ça ne me dérange pas.

Ajouté à cela le côté économique et l’impact des dés, à priori ça ne boxe pas dans la même catégorie.

1 « J'aime »

Wha, je crois que cette citation m’a valu mon premier titre CWOWDien ! :call_me_hand:

10 « J'aime »

La chance ! Maintenant tu peux aller troller sur les sujets politiques quand ca parle de climat :smiley:

4 « J'aime »

Classe !

1 « J'aime »

Tu la dois surtout à moi qui n’ai pas compris que tu parlais du jeu et ai trouvé, du coup, la formulation très étrange.

6 « J'aime »

Contrairement au jeu de Lacerda, j’ai l’impression que ce jeu est plus réaliste puisqu’il semble que le nucléaire soit présent :sunglasses: loin de moi l’idée de lancer un débat manichéen « pro vs anti nuke ».
Mais l’absence de centrales nucléaires comme alternative au fossile m’avait fait un peu tiquer dans CO2. C’est ptet pour ça qu’il trône au-dessus de ma pile de la honte :roll_eyes:

3 « J'aime »

Pour moi, ça va tellement bien avec son pseudo (la soude, pas particulièrement environnement-friendly!) et son avatar que c’est super bien trouvé ! :clap:

6 « J'aime »

Merci de me chercher des circonstances atténuantes :smiley:

5 « J'aime »

J’étais passé à côté de l’information suivante : version française des règles uniquement. Pour qu’il y ait une traduction du matériel dans une autre langue que l’anglais, il faut au moins 1000 backers de ce pays. Ca change mon envie de pledger.

J’ai cru que c’était un remaster / deluxification de MegaWatt (aka PowerGrid / Funkenschlag), mais non rien à voir :smiley:

Ah tu veux dire Haute Tension !!
C’est quand même le bordel pour retrouver des éléments avec ce jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout le monde sait que c’est lié à un souci beaucoup plus profond avec tout ce qui touche à Lacerda, n’est-ce pas ? :wink:

Règle en anglais disponibles

1 « J'aime »

Mise à jour importante pour GigaWatt : Languages:
As mentioned in the comments earlier, we have been exploring options to extend the translation into Dutch, German and French in print. Originally, we would make a translated version of the rulebook available online for these languages. We are very happy to announce we now offer a fully translated version into these 3 languages.

The language only has an effect on three elements:

  1. Rulebook;

  2. Technology cards; and

  3. Back of the box

On the rulebook, we have decided to include all 4 languages in the hard-copy rulebook that we include in the box.

The technology cards were a harder nut to crack, because our manufacturer can only do this starting at a 1.000 games per language, which is not realistic at the moment. Therefore, we had to look for other card manufactures that could deal with smaller volumes. We are happy we found another European supplier to support here.

Faites circuler l’info :slight_smile: !

4 « J'aime »