Globetrotting - par R2i - livraison avril 2023

Globetrotting is a game about traveling the world that uses dry-erase globes! It’s a flip-and-write game where players plan and draw travel routes on their own personal 3D globe.The unique stands allow the globes to freely rotate in any direction, and they double as measuring tools for determining the distance (and cost) of your flights. The goal is to achieve your bucket list goals while staying under budget.


Bilan : 2 866 contributeurs ont engagé 166 223 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/roadtoinfamy/globetrotting?ref=cwowd

Autres liens :

6 « J'aime »

Par les créateurs de Canvas qui fut un beau succès et a d’excellent retours, et ce que celui-ci confirmera le talent de ses créateurs ou se révélera t’il un gadget inutile ?

Je suis curieux.

Je ne sais pas si le succès de R2i a besoin d’être confirmé, Canvas est loin d’être leur premier rodéo :blush:

Bonjour le prix vu le matériel, non ?

Jusqu’à maintenant ils n’ont jamais pété les plombs comme IV sur leur dernière campagne, mais va savoir. Canvas était resté dans les clous malgré les cartes transparentes double face, bien plus chères à produire.

Mais si tu vas par là, avec la TVA et le shipping, plus aucun petit jeu ne vaut le coup sur KS. S’il est trop peu cher, que tu paye autant de taxes que de jeu, ça a un effet aussi dissuasif que s’il est survendu.

1 « J'aime »

A voir, la synergie thème / matériel atypique semble prometteuse mais le peu que l’on voit laisse à penser à un simple accomplissement d’objectif en piochant les bonnes destinations à trier sur son globe.
Peut-être avec un soupçon de gestion de ressources ?
(les billets pour accéder aux différentes sections/méridiens du globe)

J’espère qu’il y aura de l’interaction aussi et que le jeu ne sera pas seulement un bel objet surproduit.

Canvas a été un coup de coeur, pourvu qu’il en soit de même pour celui-là !

Edit : Je vous copie ici le mail d’info de R2i, accompagné des photos déjà présentes dans le 1er message de @Nixx, que je viens tout juste de lire.

"
It’s only a month into 2022, but we’ve been busy! While Canvas: Reflections is in the middle of fulfillment, and production is underway for Don’t Go In There, Andrew and I have been hard at work designing a new game. We’re proud to announce our next title, Globetrotting, which we hope to launch on Kickstarter this spring!

Globetrotting is a game about traveling the world that uses dry-erase globes! It’s a flip-and-write game where players plan and draw travel routes on their own personal 3D globe.The unique stands allow the globes to freely rotate in any direction, and they double as measuring tools for determining the distance (and cost) of your flights. The goal is to achieve your bucket list goals while staying under budget.
"

En gros :
R2i travaille d’arrache-pied à préparer la campagne KS à venir pour le printemps prochain.

Globetrotting sera un flip and write où l’on planifiera et dessinera nos itinéraires de voyage sur notre globe 3D personnel à l’aide de marqueurs effaçable.
Les globes pourront tourner sur eux-mêmes dans les deux sens et serviront également à déterminer les distances (et le coût) des trajets.
Le but du jeu sera d’accomplir tous ses objectifs de vols sans dépasser son budget.

Bon, ça confirme en gros ce que je disais, y’a plus qu’à guetter le lancement au printemps ! :grin:

Edit2 : Faut que je dorme, le message été déjà dans le 1er post de Nixx… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Juste une photo Instagram où l’on voit plus de cartes destination :

Et vu dans les commentaires : R2i confirme que ce n’est pas un hasard si les noms des destinations rappellent des titres de JdS. :grin:

11 « J'aime »

Bof, y’a encore des villes qui n’ont pas leur jeu ? :sweat_smile:

Excellent et magnifique !

J’habite à La Fare les Oliviers, et y’a pas de jeu.
Va falloir que je le développe moi même (gestion d’une oliveraie, ça peut le faire :smiley: )

5 « J'aime »

Zombicide Vesoul

9 « J'aime »
  • Marvel Berk plage !
  • Root baix :joy:
2 « J'aime »

Near and Fare les Oliviers, un jeu de Ryan Laukat !

6 « J'aime »

• Terraforming Fare (extension Les Oliviers)
• Gloomhavenise
• Gaillac Project
• Béthune : Imperium
• Orléans (je n’ai pas trouvé mieux…)

8 « J'aime »

:joy: Gaillac project :joy: avec une vidéo de Moscato !:sweat_smile:

2 « J'aime »


Est-ce que ça compte ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bien sûr que non !

En vrai Canvas c’est pas mal déjà du gadget. Si tu enlèves le matos, le jeu en lui même n’est pas très profond et pas particulièrement novateur.

Du coup cela sera probablement pareil.
Mais ça ne veut pas dire que ça n’a pas d’intérêt pour autant.

C’est un peu la marque de fabrique de R2I, puisque Crypt n’invente rien, pas plus qu’Afternova même s’il est bien pensé.

Ceci étant il y a un vrai public pour de beaux fillers thématiques, et j’en fais partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Dernière teaser vu sur Instagram :

Sympa l’idée des passeports pour noter les scores.

5 « J'aime »

La dernière newsletter de R2i :

Et le lien KS pour se faire notifier le lancement de la campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/roadtoinfamy/globetrotting?utm_source=eblast

3 « J'aime »