La Scoundrel/crapule est un super dps monocible, qui demande juste à être un peu protégée, et qui va galérer sur les gros packs de petits monstres. Elle est très sympa pour prendre en main le jeu, et peut durer longtemps.
Spellweaver peut envoyer du lourd, mais demande de bien gérer son deck, et tu ne peux absolument pas te permettre de perdre la carte qui te permet de reprendre tes cartes perdues, c’est la clé du perso. Il est un peu plus dur à gérer.
Mindthief fut mon premier perso, et je l’ai adoré. Il est super fragile, mais peut faire des combos de fou ; par contre ses invocations sont pas terribles, et ses cartes augmentations assez techniques à bien utiliser. La cape d’invisibilité est un énorme plus.
Cragheart, son deck peut très bien s’adapter aux scénarios après 2-3 niveaux, mais il restera un touche à tout, tu peux faire plein de petits trucs sympa, mais tu ne seras jamais la star de l’équipe ;o)
La brute, ça reste assez bourrin, je trouve qu’il a le gameplay le moins varié ; mais avec 2-3 bon équipements il fait du ménage.
A 3 persos toutes les combinaisons sont très jouables, et au fil des parties tu apprends à la carte, reconnaitre les points chauds et acquérir le tempo du jeu.
Chez nous on joue en carte masquée (une appli qui ne dévoile la carte qu’au fur et à mesure), et on a perdu 3 scénarios de mémoires (et on a eu 3-4 réussites sur le fil, dont une épique où l’on a gagné sur le tirage d’un x2 de la dernière attaque du dernier perso vivant, un moment anthologique).