Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Ok - avec les objets, les objectifs et les modificateurs d’attaques 1,2,3,M ça commence à devenir vaguement tendu (pour le coup j’avais pris des FFG). Les évènements restent non sleevés et les cartes d’action des joueurs le sont mais restent dans leur enveloppe, donc ça passe à ce niveau-là.

1 « J'aime »

J’ai fini par commander des boites de rangement à 3,5 € sur un site connu, des 36 compartiments modulables… c’est quasiment comme les plano 3600 postées sur BGG pour le rangement, mais 6 fois moins cher. Ca ne sera surement pas la meme qualité mais ça ira bien :slight_smile:.
Sinon, on a passé le 1er scénario lundi avec tisse sort et cœur de roche après plusieurs essais avec d’autres compo. La suite dès que madame récupérera de son heure et demi de manque de sommeil :wink: .

1 « J'aime »

Gloomhaven PC à 18.74€ au lieu de 25€ :slight_smile:

Vous savez quand sort jaws exactement ? J’ai quelques jours de vacances avec le frangin fin juillet, ça serait cool de pouvoir y jouer

Il est déjà sorti chez Target aux Stéïts.
Courant août on devrait l’avoir en France.

1 « J'aime »

Oui mais j’ai l’impression que target est OOS.

Fin août, ça sera trop tard pour moi… Snif…

Edit: ah non, mais je ne sais pas si ils livrent, et si ils le font, ça n’est qu’aux states. Je pourrais tenter l’astuce de blitz bowl pour voir si ça fonctionne…

C’est quoi l’astuce ? Colis-expat ?

Tu faisais un paiement paypal et c’était envoyé à ton adresse paypal

Bon bon bon. Grosse journée Gloom Haven aujourd’hui =D

On a pu :

Enchaîner trois scénario, enfin vraincre J********, commencer à jouer la classe :musical_note: pour moi et Scoundrel pour mon ami.

Mais qui est J********* ?

Jekkserath

Et bah c’était ultra cool. Franchement Scoundrel, :musical_note: et :sun_with_face: (soleil noir) ont une synergie pas déguelasse et le scoundrel se fait bien booster et il aime ça ^^

Au passage on a aussi testé de faire le scénario en installant que la pièces ou on était (et ce qu’on voyait) à la manière de l’extension, c’est pas si mal.

Et enfin, l’affrontement contre J********, il était temps!

Résumé

Jekkserath

Sur la derniere vous pouvez apercevoir le :sun_with_face: (soleil noir) qui affronte le boss et sa horde d’invocation toute seule (restait 4 pv…=p), avec le scoundrel mort derrière elle et surtout en fond, le :musical_note: qui fonce pour chopper le coffre ahah. On se refait pas, je jouer le mindthief avant… :kiwi_fruit:

Retours sur la classe Note de musique

C’est un support assez fou quand même, il boost les alliés comme un fou avec sa musique (j’aime beaucoup l’idée et ca me fait penser a la classe support a la cornemuse dans Monster Hunter world), il a des débuff assez violent pour les ennemis et pas mal de curse. Et surtout, c’est une incroyable machine a générer de l’xp. Je prends au moins un level tout les deux scénarios (j’était a 5 xp de passer level 5 la…). Dernier scénario : 27 xp avec mes cartes (la musique qui donne un xp par tour et les cartes réutilisables en parallèle qui file de l’xp en plus), à ca on rajoute l’xp de fin de scénario.

Bon par contre il est en mousse, n’a que 9 cartes… (bon on vient enfin de débloquer les major stamina potion donc j’ai troqué mon manteau d’invisibilité (:sob:) pour un manteau a poche vu que déjà avoir la minor et la major stamina potion ce sera un gros plus pour ma longétivité qui est assez limite.

vivement le level pour avoir la possibilité d’utiliser deux chansons en même temps, même si ce sera surement plus pour la fin des scénario car ca me bloque trois carte sur mes neuf cartes (deux musiques et la carte qui permet d’en équiper deux).

D’ailleurs je suis tombé sur une quête de classe permettant de débloquer la classe triforce, objectif :

objectif

Demon slayer, je dois tuer un demon de chaque type en gros. J’en ai déjà tué deux type différent moi même en trois scénarios… je crois que je vais monter aussi vite en level que je ne vais avoir l’occasion de prendre ma retraite ^^’ Me manque un sun demon et un fire demon de mémoire.

4 « J'aime »

La note de musique est en effet un support de fou mais je l’ai trouvée assez fade à jouer.

Par contre le triforce… Quel pied ! Il faut planifier un ou deux tours à l’avance comme l’éclipse, mais c’est une machine de guerre.

2 « J'aime »

Le plus triste c’est de voir autant d’effort sur les décors et pas sur les figs xP

:musical_note: ; c’est un peu comme :sun_with_face: noir, tu fais beaucoup de choses utiles mais très rarement de coup d’éclat. La définition même du rôle de support. Personnellement j’aime bien, après avoir joué le Mindthief assassin-infiltrateur, ca permet de laisser un peu le spotlight aux autres joueurs.

Je suis d’accord. On ne se bouscule pas pour le prendre dans mon groupe a cause de cela. Alors que c’est certainement un personnage extrêmement utile pour le groupe.

Belle map et bravo pour ces victoires.

Ce soleil noir correspond à quel personnage dans la version anglaise. Nightshroud ? J’ai du mal à force à faire les liens :wink:

Le scoundrel, c’est pas l’éclate en ce qui me concerne. Il est arrivé après d’autres personnages bien plus puissants et me paraît limité. Tout du moins dans la façon dont le je joue certainement. Je le trouve trop dépendant des autres. Donc frustrant à force.

Pour le soutien, j’ai bien aimé jouer Saw (le médecin).

Sunkeeper en VO. Un perso qui est efficace mais nous a pas emballé par chez nous car pas très fun à jouer.

La note de musique est limite cheatée, certaines cartes facilitent radicalement les scénarios.

Le triforce est ptet mon perso préféré de tout le jeu devant l’eclipse. Je l’adore car il peut faire plein de trucs différents selon les circonstances sans etre surpuissant (à l’exception d’une carte niveau 7).

Dommage en effet que tes figs soient pas peintes au milieu du reste !

T’as peint ton jeu toi? Me semble pas monsieur :kiwi_fruit:

Mais pour le coup c’est prévu pour l’apo du mois prochain, comme beaucoup d’autres choses xD

C’est à mon sens l’un des personnages les plus efficaces. Elle est monocible et il faut un peu de collaboration, mais elle est mortelle.
Une fois j’ai fait 88 dégâts en une seule attaque avec elle…

1 « J'aime »

Ah bah écoutez moi j’avais très envie de le prendre mais c’est mon ami (devenu le scoundrel, avant il jouait le gros cailloux la) qui l’avait débloqué. J’aime bien son gameplay qui change un peu et je le trouve assez sympa a jouer. Juste le manque de carte qui est vraiment violent.

Et les choix pour le deck sont bien corsés…

1 « J'aime »