Gloomhaven - par Isaac Childres

VF disponible en boutique→ l’acheter chez Philibert ←

Incarnez un groupe d’aventuriers mercenaires. Chacun caractérisé par des compétences spécifiques et aussi par les raisons qui l’ont poussé à s’aventurer dans ce coin perdu.

Les joueurs devront s’entraider à travers les plus de 90 scénarios du jeu grâce à un système innovant de cartes permettant de déterminer leurs actions et l’ordre de jeu. Ce faisant, ils gagneront expérience et butin, découvriront de nouveaux lieux à explorer, détermineront par leurs choix l’évolution de l’aventure puis prendront finalement leur retraite afin d’enchaîner sur un nouvel aventurier.


Pledges : $64 avec standee / $75 avec figurines sur le premier KS
109$ fdpin le reprint (kit d’upgrade à 30$ fdpin)

Bilan : Mai 2017, 40.642 backers pledged 3.999.795 dollars lors du reprint. La première campagne avait convaincu 4904 contributeurs en septembre 2015.


Autres liens : L’article cwowd, La VF fan made, Changements du reprint, Lien KS de la première campagne, le KS du reprint, la fiche du jeu, la discussion dans On y joue

Tiens on avait pas de sujet pour ce projet un peu hors norme / en dehors des sentiers battus / OLNI…

Partagé par l’auteur sur Twitter… ça fait peur non ?

CqE2dXeWYAEKflH

C’est un des jeux que j’attends le plus pour cette fin d’année (c’est mon genre c’est sur).

C’est du legacy like donc il y a plein de contenu caché, d’enveloppe etc. Ce qui explique la boite.

J’ai longuement longuement hésité sur celui la… j’ai finalement pas craqué parce que je ne suis pas assez fluent sur le contenu orienté fluff… mais ce coté legacy + histoire énorme pour le coup c’était super tentant! (et pourtant à la base je suis pas legacy, mais ça m’attirait vraiment)

Je sais pas si il va s’y retrouver, mais a mon avis fab + shipping il va quand meme en avoir pour un rein et le pledge était vraiment pas si cher (en le recopiant ce matin le montant je me suis mis a regretter un poil…)

P***** la taille de cette white box… Ca m’étonne pas du coup qu’il ait un tel retard. Si c’est plein va y’avoir du matos à crever.

J’avais pledgé puis laché mon pledge faute de sous puis j’ai fait un late pledge un peu plus cher que je regrette pas du tout !

J’espère que la suite va bien se passer, lors de la dernière update il expliquait que la première white box avait quelques défauts et donc qu’il fallait renvoyer des fichiers corrigés pour que tout aille bien

 

A noter que les lates pledges à 99$ (plus fdp) sont encore possibles. Non non je ne craquerais pas Meme si c’est sur que c’est le genre de projet qui meritê dê s’y intéresser et qui meritê Kickstarter pour réussir.

Pareil, c’est le jeu que j’attends le plus cette année. (oui, même avant Scythe)

J’ai pris la version avec standees.

J’ai mis un avis dans « hier j’ai joué à un jeu crowfondé » (et au bar dans face) sur son premier jeu issu de KS : Forge War

les backers US ont commencé à recevoir les notifications d’expéditions.

Pour l’Europe, le bateau est au large de la France et devrait arriver au port le 2-3 février.

Ca sent bon

Je regrette de pas l’avoir pris celui ci… J’avais hésité à préco mais seul la version mini était dispo.
Et maintenant je ne vois même plus où le commander (si quelqu’un a un lien d’ailleurs, pour me faire douter :slight_smile: ).

C’est quasiment introuvable.
Je suis assez étonné du peu de bruit que fait ce KS en france alors que c’est un des jeux les plus attendu sur BGG dans toutes les catégories.

En tous cas moi je l’attends avec impatience, le bateau est sensé arriver le 3 on devrait l’avoir en février.

Sur Miniaturemarket il est Out of Stock.

Après ya pas mal de texte sur le matos, l’anglais peut gêner vu le fluff.

Oui mais même parmi la population qui achète en anglais (on les voit sur TT ou ici normalement) le jeu est resté assez discret. Regardez les listes de BGG des most anticipated de 2017 il est 1er ou 2e partout. C’est pas pour rien qu’il est quasiment impossible à pré commander.

D’ailleurs ils ont fourni les fichiers pour faire le reset du jeu (vu que c’est un legacy), je me suis imprimé ça sur du papier étiquette transparent spécial qui ne laisse pas de trace (je suis un peu maniaque sur mes jeux et n’est pas prêt à jouer à un vrai Legacy). Reste à savoir comment je vais y jouer, on a prévu début avril un gros WE de 3 ou 4 jours à faire que ça mais j’hésite fortement à lancer avant une campagne tellement il me fait envie.

En plus qui dit Legacy dit difficilement trouvable en occas. Bon ça sert à rien de se faire du mal én restant sur çe topic :mrgreen:

(la campagne est d’avant la création de cwowd Ca explique surement le petit topic ici)

ça m’étonnerait qu’il reste out of stock longtemps vu que isaac souhaite faire un autre jeu dans le même univers
ça serait étonnant de laisser dans l’ombre un jeu dont on veut exploiter l’univers
moi j’hésite tjs à le lui commander, j’avais mis 10$ pour faire un upgrade de pledge qui n’est jamais venu

il y a aussi un projet d’extension mais dans un bon moment
founders of gloomhavenn sera un eurogame (donc pas pour moi)

Les premières boîtes sont arrivées chez les backers

[attachment file=131281]

backer US :slight_smile:

Un reprint est prévu avec financement Kickstarter. Peut être en même temps que l’extension mais pas sur.

Son prochain jeu (toujours dans le même univers mais un city builder) est prévu sur KS en février (après les livraisons des backers)

On peut encore le précommander chez fantasywelt à 142€

pas sur qu’ils en aient suffisamment pour honorer toutes les commandes

quelqu’un connait le transporteur utilisé par happyshops pour nous?