Glorantha : The Gods War ; 3 nouveaux sets par Petersen Games - Livraison novembre 2021

Jeu de base en boutique → Prix rouge sur la VO chez Philibert ←

Jeu de figurines stratégique pour 3 à 5 joueurs dans l’univers de Glorantha. Chaque faction devra invoquer ses propres minions et dieux et lancer ses sorts pour remporter la victoire.

Retour sur KS le 20 janvier 2020 pour trois nouveaux sets : War Gods, Magic Gods et Secret Gods


Pledges : $49 par set, $99 pour les trois. Possible de prendre aussi le jeu ou même le all-in à $699…

Kit de francisation : + $20 (pour les trois nouveaux sets)

Frais de port : en sus, estimés entre $17 et $199 selon le pledge.


Bilan : 15 septembre 2016, $585.473 collectés grâce à 1968 contributeurs.
5 février 2020, 1803 contributeurs ont engagé 250 955 $ pour trois nouvelles extensions.


https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/glorantha-the-gods-war-reprint-and-new-expansions?ref=cwowd

Autres liens : Le site de Petersen Games, la page du 1er KS

A suivre donc les aventures de notre @Pitpipo. Ça me semble proche de Cthulhu Wars mais je peux me tromper.

En attendant un artwork :

Et un sculpt à côté d’un cultiste de CW :

Plus d’infos la, et comme indiqué il me semble que c’est début mai pas juin :

https://www.youtube.com/watch?v=SZudHO2lOpA

Plop ! Gods War reprend des mécanismes de Cthulhu Wars (factions totalement asymétriques, conditions à remplir spécifiques) mais la partie est rythmée par des évènements spéciaux (intervenant lorsqu’un joueur atteint un certain score) et le jeu est plus formel / structuré je trouve (Sandy dit que CW c’est de la bagarre dans une allée sombre, alors que GW ressemblerait à un duel). Les parties sont aussi sensiblement plus longues (2h pour 4 joueurs, alors que CW tourne à 1h15-1h30).

Si vous avez des questions n’hésitez pas

Pit a confirmê le report à juin. En même temps le Pm de CW2 est clos que le 18 mai…

@pitpipo tu confirmes début mai ?

EDIT : ah si c’est un report c’est juste que j’ai pas vu en fait… bon dites moi et on met a jour :slight_smile:

Oui, on ne veut pas lancer sans avoir tous les figurines sculptées par Fenris à montrer, au moins pour le jeu de base et pour l’extension de faction

Sinon on prépare un print and play pour que les gens puissent essayer avant de backer

D’autres infos : prix, images couleurs etc??? Type de factions? Dis nous tout Pit! Peut être le prochain gros craquage donc…

Niveau prix, le all in (l’équivalent du DVM Cthulhu Wars) devrait être à 400$

En terme de contenus, nous sommes pour l’instant partis sur:

  • une boîte de base, avec 4 Factions (Chaos, Darkness, Storm et Earth je crois)
  • une boîte empire avec 3 factions sup et la carte 6-8 joueurs (avec un SG pour débloquer une 4ème Faction dedans)
  • une boîte pimp pour remplacer les jetons batiments par des figurines de batiments (comme dans Fief par exemple)
  • une boîte Elder Races, ce sont des unités neutres par contre chaque joueur ne peut s'allier qu'à une seule race (sans doute un stretch goal pour rajouter une race dedans)
  • une boîte de Monstres, ce sont des unités que les joueurs ne contrôlent jamais et qui foutent le dawa sur le plateau (idem, sans doute un stretch goal pour mettre un monstre de plus dedans)
 

On sera donc bien aux alentours des 150$ pour la boite de base? Et la TVA :mrgreen:

Je pense que la boîte de base sera à 100$. attends je vérifie…

Oui c’est bien ça !

 

150 avec les fdp et 20% de TVA donc :slight_smile:

 

150$ minimum juste pour la boite de base oui :mrgreen:

Un KS VF à venir?

Autant prévenir tout de suite (si c’est prévu) pour ne pas pénaliser les backers français, non?

je me doute bien que ce sera suivant les résultats de celui ci et suivant la demande mais bon ça coûte rien de poser la question :mrgreen:

Oui je mets directement la version française dans le Kickstarter principal, sur le même principe qu’Onslaught 2 (sur le pledge manager tu choisis VF ou VO)

Tiens pour le coup, puisque la TVA est facturée au moment du pledge manager par SPG, imaginons le cas (théorique, hein :slight_smile: ) d’un soutien qui vivrait dans un département d’outremer. Techniquement, il faudrait qu’il ne paye pas la TVA lors du PM, puisqu’elle lui sera facturée directement par les douanes à l’entrée du colis sur le département ultramarin en question. Non?

je ne suis pas assez calé en douanes pour répondre :frowning:

Non, mais je taquine à moitié, ça va concerner 2-3 péquins max.
Ceci étant, dans les faits, lorsqu’un ultramarin commande un produit en France métropolitaine, il le paye hors taxe et règle la douane à l’arrivée. C’est très bien géré par les boutiques en ligne, comme Phili par exemple. Parce que autant je trouve normal de payer les taxes prévues par la loi, autant les payer deux fois je dis non. :slight_smile:

Ce qu’il y a de bien c’est que tu as le pitpipo pour gérer ça :slight_smile:

Oui, c’est pour cela que je me suis permis de lancer le sujet, avec un grand sourire. Seulement, s’il est trop efficace dans ses réponses, je vais finir par me laisser tenter malgré mes craintes concernant SPG.

Bon, j’ai rassemblé quelques infos sur ce qui devrait nous attendre pour cette campagne, @pitpipo me démentira / corrigera si nécessaire. Par contre, je me sens de moins en moins crédible dans ma posture du « je ne pledgerai pas car SPG c’est trop risqué » :mrgreen:

Pour le prix, Sandy Petersen en février sur BGG annonçait un pledge de base à 100$ et un all-in à 350$ (cela a peut-être changé car Pitipo vient de parler plutôt de 400$ juste au-dessus). Le même Sandy affirme que cette fois, promis juré, si je mens je vais en enfer, le all-in est un vrai all-in, complet et tout et tout, il n’y aura rien de plus.

La totale représenterait 9 boîtes, pour 166 figurines, 198 si tous les SG sont débloqués.

Pas d’Early Birds, mais sans doute un petit cadeau pour les personnes pré-inscrites à la newsletter.

Un PnP est prévu pour tester le jeu (toujours Sandy dans le fil BGG mentionné plus haut).

Le jeu de base est prévu pour 3-5 joueurs mais la campagne proposera une carte pour 6-8 joueurs en add-on. En revanche, il n’y aura pas de version deux joueurs, Sandy n’ayant pas été convaincu par le résultat pour CW, il ne souhaite pas s’engager dans une nouvelle tentative.

La page des fichiers sur BGG est assez riche, avec en particulier les règles du jeu (version septembre 2015 pour les plus récentes).

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’univers de Glorantha (et qui ne sont pas rebutés par l’anglais), le site Glorantha.com semble être un bon point de départ.

Sinon, quelques images des figurines du jeu (Work in Progress).

Emperor (Sky Hero) WiP

Hellmother (Darkness greater god) WiP

 

Kraken (Sea hero) WiP

Magna Mater (Thed), Grande déesse du Chaos (WiP, à côté d'un cultiste de CW)