Godspeed - par Pandasaurus

Placement d’ouvriers sur une exo-planète par l’équipe de Dinosaur Island.


Pledges : $70+fdp (64€) le pledge de base (dit « Deluxe »), $115+fdp (104€) avec les accessoires cosmétiques. Fdp non spécifiés mais annoncés à moins de $20.

Bilan : 3164 contributeurs ont engagé 239 972 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens : Lien KS

Ce jeu m’attire.
Je n’y vois pas le côté « super révolutionnaire » que eux y voient, ça me semble un placement d’ouvrier assez classique (mais solide).
Mais y a plusieurs points que j’aime bien :

  • pas de point de victoire mais un classement sur différentes échelles (Defense, Commerce, Infrastructure and Exploration), enfin ils y a quand même un score-pad dans le matos, donc est-ce que ce n’est pas quand mêmes des PV qu’on compte à la fin ?
  • pas mal d’intéraction avec une phase qu’ils présentent comme une décision collective (c’est cool !) et les enchères pour avoir les ressources

Après y a quelques points plus gênants L

  • la version « Deluxe » est la version de base, et y a une version super deluxe après, c’est idiot et un peu grossier, c’est un peu voyant que c’est pour gonfler le prix de la version standard (que je trouve très élevé pour l’instant)
  • les fdp inconnus

Je trouve aussi ça tout autant cher qu’intéressant. Le projet n’ayant pas l’air de déplacer les foules sur Cwowd pour le moment, la possibilité de faire un PG pour négocier le tarif semble une utopie…

[quote quote=494940]Je trouve aussi ça tout autant cher qu’intéressant. Le projet n’ayant pas l’air de déplacer les foules sur Cwowd pour le moment, la possibilité de faire un PG pour négocier le tarif semble une utopie…

[/quote]

Faut demander :wink: Avec le prix viennent les gens. La à 90$ ou 140 ca pique un peu pour s’y intéresser… sans compter la greffe de rétine si tu te plante et cilck sur un lien vers Dinosaur Island :smiley: :smiley:

Un jeu typé Interstellare c’est sympa ^^

original

voir s’ils arrivent à détacher leur univers du film !

Ce publisher s’inspire de movies connu et a succès, twist le thème puis y greffe sont jeu.

c’est original, sa permet de parler aux cordes sensible, d’apporter presque un second degré a ce qu’il revisite

et de leurs côté les poussent a sortir des titres hors des sentiers archiconnu de la sf classique

c’est un bon pas dans la bonne direction, ce type d’approche de la part d’un publisher US qui cherche à faire du chiffre montre que la créativité est un facteur clef, économiquement viable et valorisé, la terre est fertile, en tant qu’Art le Boardgame commence à couper son cordon ombilicale avec les autres Arts, à s’inventer de lui-même… à crée de plus en plus d’univers seul.

[quote quote=494971]Un jeu typé Interstellare c’est sympa ^^

original

voir s’ils arrivent à détacher leur univers du film !

Ce publisher s’inspire de movies connu et a succès, twist le thème puis y greffe sont jeu.

c’est original, sa permet de parler aux cordes sensible, d’apporter presque un second degré a ce qu’il revisite

et de leurs côté les poussent a sortir des titres hors des sentiers archiconnu de la sf classique

c’est un bon pas dans la bonne direction, ce type d’approche de la part d’un publisher US qui cherche à faire du chiffre montre que la créativité est un facteur clef, économiquement viable et valorisé, la terre est fertile, en tant qu’Art le Boardgame commence à couper son cordon ombilicale avec les autres Arts, à s’inventer de lui-même…. à crée de plus en plus d’univers seul.

[/quote]
La prochaine fois je te « report » Jean-Claude*. Je croyais que tu avais arrêté la drogue… !?

 

 

(* Van Damme bien sûr, et fais pas l’innocent)

Si je suis drogué je peux dire ce que je veux non !!! Quel importance

Peut-être, mais la drogue, c’est mal ! Tu devrais en être aware !

Tu ne t’est jamais posé la question pourquoi les recepteurs de ton cerveau sont sensible à certaine substances, et pourquoi ces produits agissent tels qu’ils le font.

En réalité ce n’est ni bien ni mal, le corps humaine à sa logique d’évolution qui dépasse notre entendement.

mais une chose est sure c’est que cette sensibilité a un rôle et/ou qu’il a eu un rôle dans l’histoire de notre espèce. Ce que la société pense actuellement en bien ou en mal n’a aucune importance , sa ne change rien au faite que l’homme à toujours côtoyé « la drogue » et que certain peuples dit actuellement primitif ont une véritable science millénaire de son usage sur l’esprit humain, un savoir acquis dans l’exploration du subconscient humain . En occident depuis les druides cette science a été perdue, aujourdhui les gens l’utilisent pour fuir leur réalité ou par amusement, chez d’autre ou d’autres temps il s’agissait d’un outil, d’un véhicule.

Tout pareil ! Rien d’incroyablement novateur, mais ça a l’air propre niveau gameplay, et la DA est sympa.

Z’en pensez quoi de la Deluxe + All-in ? Sont zôlis les sacs …

[attachment file=495598]

ouias, finalement qui prend ? PG ? tout ça ? vu le temps de la campagne, on a le temps de se décider (ou qu’une autre campagne passe derrière)

Moi je pégète si pégé. Mais je n’ai malheureusement pas la place de pégétiser pour les autres dans mon petit appartement… Après, combien nous ferait économiser un pégé, sachant qu’il n’y a pas foule et qu’on risque de se retrouver à payer des frais de émèr ???

Yo.

On est bien d’accord qu’il n’est nulle part fait mention d’une éventuelle VF ?

Nope. Mais la symbologie est (semble être) des plus compréhensibles, alors ça va.

Non le vrai problème, c’est le prix. 85$-90$ fdpin pour la version punchboard sans les jolis sacs cousus, c’est quand même très idiot.

Rhha !

J’ai pledgé, puis annulé.

Mais là, le SG avec la France me donne envie de re-pledger. Mais 115$ tout de même !

Que faire, Igor, que faire ?

Pour le même prix, je pourrais me payer Above & Below et Near & Far VF, et mon compte en banque n’est pas extensible…

Faire un prêt ? :smiley:

@jean-Lau, ti m’as bien eu avec ton SG avec la France, j’ai cru que c’était la VF :slight_smile:

[quote quote=502739]@jean-lau, ti m’as bien eu avec ton SG avec la France, j’ai cru que c’était la VF :slightly_smiling_face:

[/quote]

Ah ah ! Désolé. :oops:

C’est vrai qu’avec le recul, ça peut porter à confusion… :twisted:

Bon, j’ai mis 5$ pour pouvoir participer au PM.

Si des personnes veulent faire un PG de 6 boîtes, qu’ils me fassent signe.

Et d’une ! Plus que 5 à trouver ! :mrgreen: