Goldenstar: The Galactic Tournament - par Gindi - non financé

Il m’intrigue aussi ce projet ! ça a l’air sortable facilement et VF donc je vais surement y aller. Il faut voir sir @Gov ou @Le_Dé_Calé peuvent lisser un peu la facture ?

C’est moi ou il n’y a aucune communication autour de ce jeu.
Il faudrait peut-être qu’ils s’activent un peu sinon ils vont encore une fois annuler leur campagne.

oublies ce projet c’est mort :skull: :rofl:

c’est un re-prout :sweat_smile:

plus sérieusement, j’avais follow le bouzin sans trop m’attarder au jeu lui même, et merci @froh pour la petite description

avec une activité riche en projets, la campagne sur gamefound n’est pas facile

1 « J'aime »

@forsby21 Celui-là n’est pas trop cher et Gindi ont fait enchanters qui est un jeu familial et c’est ce que je sors pas mal en moment donc il me fait de l’oeil. S’il y’a un PG je pense céder haha

Je me suis mis dessus, pis alea jacta est. Ma partie de proto etait tres pechue.

Salut les amis ! Le proto est à la maison et la vidéo sort rapidement ! Alors qq éléments en plus des réponses de @froh :

  • c’est une sorte de combat d’arène avec 2 perso par équipe
  • à ton tour de jeu, tu actives chaque perso 2 fois avec plusieurs actions possibles :
    - déplacement
    - activer ton lieu (bonus du lieu)
    - assigner un agent (chaque lieu à 3 emplacements de dispo / il faut avoir un certain niveau de cbt pour assigner un agent et dans ce cas tu fais progresser ta piste perso et gagne un bonus)
    - action simple pour gagner 1 ressource / 1 point de vie ou piocher une carte
    - revendiquer une clé => si personnage ne t’a repoussé au début du tour suivant, la clé est à toi
    - revendiquer la victoire => idem

Comment combattre : il faut se rendre sur le lieu d’un personnage adverse (soit en se deplacant, soit pour contester une victoire ou le gain d’une clé). Chaque combattant a une valeur de combat

  • son nbr de point vie
  • puis chaque joueur joue une carte de son deck face cachée
  • puis chaque joueur peut jouer des cartes de son deck face visible
  • qd c’est fini, on révéle la carte face cachée et on fait la somme des valeurs
  • puis chaque joueur peut jour des cartes de réaction de son deck
  • une fois finie, le joueur avec la + grde valeur gagne le combat.

Nota : les clés obtenus précédemment octroient des bonus au combat (d’où la nécessité d’en récupérer avant de déclencher le cbt final).

Le gagnant et le perdant gagne des bonus / subisse des malus, dont la retraite pour le perdant vers un lieu adjacent (et donc possibilité d’empêcher un joueur de gagner la partie ou récupérer une clé).

=> on commence avec 8 cartes en main, c’est peu => il faut réussir à piocher bcp de cartes par tour pour avoir des possibilités et il faut améliorer son deck.

Pour améliorer son deck , on peut à chaque tour acheter des cartes de technologies au marché noir (contre de l’argent) et mettre les cartes dans son deck => améliorations.

Conclusion : Battle for Goldenstar a un cote marvel united en mode confrontation. Un jeu d’arène tres sympathique et familial. Superbes figurines. C’est fluide, accessible. Montée en puissance des personnages. Seul bémol : la durée de partie (60 min ca peut être long sur ce type de jeu). Jeu dispo en VF

4 « J'aime »

Avant la fin de la campagne ? Tu bluffes Martoni !

2 « J'aime »

si si si , truc de dingue ! ca va devenir une habitude !!

2 « J'aime »

Financera pas, ça compte pas (ou compte double, pour la blague) :smiley:

2 « J'aime »

C’est vraiment dommage que cette (seconde) campagne ne décolle toujours pas

Je suis d’accord, j’étais près à pledge directement mais le système de follow suffit à me faire pledger à la fin car j’ai le cadeau pendant toute la campagne.
Il aurait du aller sur KS là où ils sont bien implantés

Je suis un peu dégoûté que la campagne n’est pas été financé :sob: