Goldenstar: The Galactic Tournament - par Gindi - non financé

Goldenstar : The Galactic Tournament est un jeu de plateau asymétrique de 2 à 4 joueurs, de type deck building, de type King of the Hill. Gindie avait déjà tenté de le financer sur Kickstarter sous le titre Final Fusion.

Le Tournoi Goldenstar est un événement organisé par l’Impératrice Galactique tous les 5 ans en l’honneur de Goldenstar, son film policier préféré. Le tournoi rassemble désormais les duos les plus dangereux qui viennent se battre pour la gloire éternelle et la célébrité sur des arènes dispersées dans la galaxie.

Commencez avec un deck combinant les compétences uniques de deux challengers. Devenez les favoris du public, dominez vos adversaires et améliorez vos personnages. Améliorez votre arsenal au Marché noir et, au final, défiez tout le monde dans L’AFFRONTEMENT FINAL.

Traduit avec DeepL

Résumé VO

Goldenstar: The Galactic Tournament is a 2-4 players asymmetric, deck building, King of the Hill Board Game.

The Goldenstar Tournament is an event organized by Galactic Empress every 5 years to honor Goldenstar, her favourite buddy cop movie. Now the tournament gathers the most dangerous duos which come to fight for eternal glory and fame on arenas scattered around the galaxy.

Start with a deck combined of two challengers’ unique skill sets. Become crowd favorites, dominate your opponents and level-up characters. Upgrade your arsenal in Black Market and ultimately challenge everyone in THE FINAL FACE-OFF.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : Fiche BGG | Final Fusion - par Gindie - Campagne annulée

Quand je regarde l’image ça me fait penser à un tiny epic defenders deluxe et dans l’espace :smiley: .

1 « J'aime »

C’est un reboot non ?

Reboot de Final Fusion. Le jeu est un peu rethématisé mais c’est, à priori, le même gameplay (qui était plutôt cool de ce que j’avais essayé).

3 « J'aime »

Un bon petit King of the Hill à l’époque. (Ce qui est une occurrence rare mais appréciable)

https://preview.mailerlite.com/f7p7n4/1789142317462984401/k5p3/

Si vous « suivez » le projet sur Gamefound, vous avez un petit addon gratos (Unlikely Alliances, qui a l’air d’être un truc de diplomatie)

Quelqu’un sait s’il y a une vidéo en francais?

Je crois qu’il y’a 2 reviewers francais qu’ils l’ont recu. Je ne sais pas où en sont les reviews. Apres j’ai pu jouer au proto donc je peux repondre aux questions

Autant le premier KS m’avait attiré, autant là ils m’ont perdu.
L’évolution criarde de la boite m’a achevée

C’est vrai que je préférais le visuel de la 1ère boîte.

1 « J'aime »

Merci à toi. Je vais dans un premier temps regarder les vidéos en anglais, je reviendrais vers toi si besoin.

Juste une chose, il est bien?

Putain j’étais pas sur le bon topic. Oui il est bien, très sympa et couvre une sorte de style de jeu que je n’ai pas joué souvent. Un truc qui me fait penser au King of the Hill des jeux vidéos (où tu dois tenir un point pendant un certain temps pour gagner). C’est très pêchu. Et c’est une bonne expérience.

1 « J'aime »

Leur page de campagne ne donne pas beaucoup de détails sur le gameplay. Dommage, c’est mon premier Check que je fais pour voir si ça m’accroche.

Je comprends que du mixe deux persos, un peu comme dans SFB si je ne me trompe, puis tu bouges et tu attaques avec des cartes. Pas vu où était le côté king of the hill, mais j’ai lu sans doute trop vite

Je vais expliquer le jeu assez mal et de manière crue :

En gros, tu as effectivement deux persos, donc tu joues une action avec chaque à chaque tour.
Ton but est de te renforcer, en controlant des territoires (pour gagner de la puissance quand tu es dans celui ci), et en améliorant ton deck (en achetant des cartes au marché).
Tu peux ensuite lancer des actions en mode « Je controle cette zone, si au prochain tour je controle encore cette zone, je gagne un bonus pour mon action finale ».
Et ensuite, quand tu te sens prêt, tu annonce « Je controle cette zone, si au prochain tour je controle encore cette zone, je gagne LA PARTIE ». Là, comme t’as posé tes couilles sur la table, tout le monde t’attaque. Soit t’as assez amélioré ta main, et préparé ton coup et tu gagnes. Soit non et tu te fais défoncer la gueule assez vénère. Quand tu te fais défoncer tu gagnes quand même un bonus pour ta prochaine tentative histoire que tu passes pas 2h à revenir dans la partie.
Tes 2 factions t’apportent de très bonnes cartes orientées sur une stratégie précise (du style, je devine la carte que tu vas jouer lors d’un duel, je gagne +12 à ma force dans ta face, ou les gens des cases d’à coté deviennent mes alliés sans le vouloir forcément). Donc les factions sont très différentes, et toutes assez funs à jouer et à mélanger. A tout cela, tu rajoutes des effets sympas à chaque lieu qui vont t’aider.

2 « J'aime »

Ah ba la j’ai compris, merci :star_struck:

Mais du coup, c’est cher pour ce que c’est non ?

Pas vraiment, les figurines sont nécessaire pour la lecture du jeu (vu qu’elles vont représenter une faction), et les bases sont pas données coté plastique. Y’a un sacré paquet de cartes et de matos pour 43 euros (72 c’est avec l’extension qui rajoute pas mal de trucs dont des composants en plus pour 5 joueurs et le « legend » rajoute un playmat, et tout le monde sait que les playmats coûtent la blinde et que vous pouvez vous en passer)

J’ai suivi le projet avant son lancement, j’aurai donc gratuit le paquet de carte « unlikely alliance ».
Sachant cela, il faut que je prenne le pledge « Challenger » et non pas le « Champions ». On est d’accord?

Perso je trouve la DA agréable

Moi aussi, c’est pas une couverture de boite qui va me vendre le jeu (j’ai des jeux reorganisés dans des boites transparentes donc bon). Aupire ca va juste m’attirer l’oeil.

On est d’accord

1 « J'aime »