Golem - de F. Brasini, V. Gigli et S. Luciani - par Cranio | VF par Intrafin

Jeu stratégique et complexe dans lequel les joueurs jouent le rôle de savants engagés dans la création des géants d’argile de la mythologie juive.


2 « J'aime »

75€!! :exploding_head:

Pourtant c’est pas un KS :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Un jeu parmi d’autres… 75 balles… Next.

Parmi d’autres, j’en doute beaucoup. D’abord par le pédigré des auteurs (qui sont ceux de Lorenzo, Coimbra etc.). Ensuite parce que les réactions de ceux qui ont pu y jouer semblent très tranchées. Pour certains, ce sera certainement un des gros succès de l’année.

2 « J'aime »

Tellement hâte qu’il sorte celui là.

1 « J'aime »

Cranio + Intrafin = deux bonnes raisons de fuir

1 « J'aime »

Ah marrant moi je dirais complètement l’inverse, les deux ont de très bons jeux à leur catalogue (Barrage, Lorenzo, Newton, Terraforming Mars, Mage Knight, Spirit Island…).

1 « J'aime »

20 euros plus chère que la VO😓

3 « J'aime »

J’ai lu ça. :+1:

J’ai lu aussi des déceptions.

Je te rejoins sur les auteurs, y a du pédigrée, aucun doute. Mais ça devient fou dans les prix

Je veux bien les matières premières etc. Mais la, l’écart avec la VO… Et le fait que j’ai déjà plein d’excellents jeux …

Je testerai en association.

Euh 15€ plutôt, non? Il était à 60€ en VO à Essen… J’aurais regretté de ne pas l’avoir prit là-bas si je n’avais pas eu 15€ de bon + les 10%.

Cranio, c’est de bons jeux, mais avec un matos bien cheap.

Intrafin, bin…ils sont ce qu’ils sont, mais faut arrêter de leurs reprocher la qualité du matos. Ils sont localisateur de jeux. Ils n’ont quasi aucun pouvoir sur la qualité d’édition d’un jeu. Surtout ses composants (cartons, cartes…). Juste sur la traduction.

Bref, ça coûte vraiment trop cher nos jeux dorénavant… :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

A 75 balles, ça commence à chiffrer pour du matos cheap, je trouve.

1 « J'aime »

Ah ça oui. Même à 60€ à Essen je n’avais pas envie de mettre ça dans un jeu qui n’en vaudrait pas plus de 50€ en temps normal.

1 « J'aime »

Je ne l’ai jamais vu en vrai mais à voir les photos sur BGG, je n’ai pas l’impression que le matos soit plus cheap que n’importe quel autre jeu.
Par contre à 60 euros j’aurais peut-être craqué mais pas à 75.

1 « J'aime »

Mis à part les billes qui font monter la note, le reste est dans les standards des jeux retail. Les jetons des ressources sont petits, les plateaux personnels ne sont pas double couche, etc…

Il y a le travail de traduction à payer mais les prix ont effectivement un peu explosé.

1 « J'aime »

Alors, en général l’épaisseur des cartons et des cartes et quand même bien moindre chez Cranio.
Les plateaux principaux n’ont pas de finitions biens propres. On dirait des plateaux depunchés.

@Guy, oui, j’y songeais aux billes, mais à part pour le transport vis à vis du poids que ça apporte en plus. Je ne suis pas sûr qu’à produire ça soit très onéreux.

2 « J'aime »

Un bon jeu ne fait pas tout, une belle édition c’est bien aussi…

2 « J'aime »

Je peux comprendre ça.
Perso c’est la mécanique avant tout, si le thème et le matos sont chouettes c’est du bonus mais c’est pas ça qui est important à mes yeux (sinon je ne serais pas fan de Feld ah ah).

2 « J'aime »

Non non 20 euros …
https://www.crowdfinder.be/product/3032-golem

1 « J'aime »

Ça pique!

1 « J'aime »

Breaking news : ce temps normal n’existe plus, il y a un nouveau temps normal. :money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:

6 « J'aime »