Golem - de F. Brasini, V. Gigli et S. Luciani - par Cranio | VF par Intrafin

Bah t’es news BFM TV… « c’est de la merde » :tv::poop::grin:

3 « J'aime »

J’ai suivi le jeu avec impatience depuis l’annonce parce que Luciani, mais je suis un peu moins hypé désormais, surtout à cause des plateaux que je trouve un peu ternes.
75 € ça fait une sacrée inflation par rapport à y a quelques années. Je sais que « comparaison n’est pas raison », mais quand je vois Trismegistus du compère Tascini qui propose peu ou prou le même matos (avec des brouettes de dés au lieu des billes) mais à 45 €, j’aimerais bien savoir ce qui justifie une telle flambée.

Cela dit ça ne m’empêchera pas de me plonger dans les règles dès qu’elles seront traduites (oui, j’ai la flemme de lire celle en anglais), voire de regarder un peu comment une partie se déroule.

Le plateau n’envoie pas du rêve à mes petits yeux curieux…

En vérité, en vérité je vous le dis le thème me botte à mort. Et c’est écrit sur son front.

Sur le thème justement, il y a une personne qui a fait une analyse sur BGG sur base de ses lectures du mythe du Golem et qui trouvait qu’ils avaient bien réussi à transposer ça dans le jeu.

2 « J'aime »

Si tu veux te faire une idée :

1 « J'aime »

quelqu’un aurait les pdf VF du coup?

1 « J'aime »

Découvert ce soir à deux joueurs. Cela fait vraiment très longtemps que je n’ai pas pris autant de plaisir sur une première partie. A voir lors de la dixième partie dans une semaine si les parties suivantes étaient aussi enthousiasmantes, mais la première impression est vraiment très positives. Je regrette seulement la légère facilité à ce que les Golems ne soient pas un véritable problème contrairement à ce que je m’étais imaginé.

1 « J'aime »

Un très bon jeu trop vite passé sous les radars (comme quoi, la profusion de titres…). Moi perso, j’adore cette « école italienne » du JDS. Ils en ont quand même réalisé une belle pelletée

5 « J'aime »

bonjour ^^ les as-tu trouvée les règles en pdf version fr ?

J’ai demandé à un propriétaire du jeu de me faire une photocopie.
Il faudrait que je scanne ma copie. Mais la qualité risque de ne pas être terrible…
Ca serait sympa d’obtenir le fichier source.

5 parties en deux jours. Ça se joue excellement bien à deux et surtout c’est toujours un gros plaisir.
Finalement les Golems ne sont pas réellement un problème lorsqu’il faut les contrôler par rapport à nos étudiants mais ça oblige à intégrer tout ce processus à nos actions et notre manière de jouer. Si l’on a jamais perdu de points vis à vis de cela, ça nous ralentis ou obligent à ne pas faire exactement ce que l’on souhaiterait pour justement ne pas en subir les conséquences. Jubilatoire.

J’ai fait que 2 parties, 1 à 2 et 1 à 3, et effectivement j’avais préféré à 2. Un peu trop de temps mort à 3, donc à 4 je n’ose pas imaginer…: