On sera juste pas (du tout) d’accord là dessus, pour le reste, comme je l’ai déjà dit, moi, les goodies, je m’en tape un peu. Mais pour le coup, si je voulais vraiment m’en procurer un pour un jeu que j’adore, je serais content que l’éditeur le mette à dispo, même avec des frais de port prohibitifs (et s’ils le sont trop pour moi, j’achète pas). En tout cas y’a plein de gens qui mettent des sommes complètement déraisonnables, en particulier ici, sur du pur cosmétique sur KS, qui seront donc prêts à mettre une somme déraisonnable pour un goodie rare. Et du coup, entre filer la thune à l’éditeur ou à un scalper/spéculateur, le choix est (très) vite fait pour moi.
Un éditeur ne gagne pas de fric en mettant un goodie à 3 € (+ fdp « de base ») sur son site, si quelqu’un le lui achète. Mais là où je suis d’accord avec toi, c’est que pour moi le discours du « faire plaisir », c’est du bullshit, c’est surtout une question de concilier image/com avec le fait de ne pas perdre trop d’argent. C’est une entreprise, quoi. Le scalper/spéculateur, lui, il cherche à se faire de la thune sur ton dos, en pur parasite.
Quasiment
(si par chez nous est la France )
Smic brut + charges patronales c’est environ 16,80 € de l’heure. Tu rajoutes les congés payés, l’aménagement du poste de travail, la mutuelle obligatoire, etc… Une heure de travail doit bien coûter 20€.
yes, tu as raison, j’avais bêtement raisonné en smic net salarié (9,52 de l’heure). Grossière erreur. Mais ça change pas grand chose à la conclusion, ceci dit.
Là on peut récupérer quatre jetons en bois. Quatre. Juste quatre. Alors qu’on en utilise plus en jeu.
C’est quoi l’idée là ? Acheter plusieurs boîtes pour avoir un lot complet ?!
C’est la tournure qui n’est pas géniale mais que bien un ensemble de jetons de 4 ressources différentes, ça se devine sur la photo du produit et bien + visible sur la photo qu’on a sur Myludo
Pour info (et pour alimenter le débat ), le Toy Battle – Plateau Spécial Cannes est déjà en précommande chez Philibert et quelques autres boutiques en ligne.
On parle ici d’un goodie FIJ 2026, créé spécialement pour le festival… mais finalement accessible hors salon. Sortie prévue mi-mars.
Et timing intéressant : Toy Battle vient tout juste de décrocher l’As d’Or 2026 aujourd’hui à Cannes
Typiquement le genre de cas qui montre qu’un goodie événementiel peut rester exclusif dans l’esprit… tout en étant rendu disponible ensuite, ce qui limite quand même pas mal la frustration.
C’est quoi l’intérêt de deluxifier un jeu qu’on peut juste jeter après deux parties complètes ?
D’autant plus que les tokens carton sont déjà super qualitatifs, sur le jeu …
Ouh pinaise, @Marion_Ludum , faut AB-SO-LU-MENT nous le mettre en précommande, lui !
hello
pour ceux qui recherchent les goodies pour les jeux de plis Seigneurs des Anneaux, ils était dispo au fij, et je vais en avoir sans doute un a revendre, au prix incroyablement élevé d(une enveloppe timbré…
Laissez moi deux-trois jours pour récupérer et ranger mes affaire (en parallèle, j’ai repris le boulot), et je reviens dire ce que j’ai de dispo exactement.
Je réponds en disant que je suis intéressé du coup
J’avais des gens au FIJ, qui m’ont pris le plateau Toy Battle, mais je savais pas qu’ils vendaient ça aussi
ils n’étaient pas en vente, ils étaient donnés si tu achetais le jeu (ou si tu partageais des bonbons/étaient sympas).
et pour éviter le multi poste, c’est une enveloppe timbré de chez moi (chartres) vers chez toi.
C’est sur que si tu habite à l’utre bout du monde, ca va revenir cher.
Ah ben c’est sûr que pour ce jeu, ça ne sert pas à grand chose, mais… ce serait parfait pour Imperial Settlers Roll and Write (jeu qui vaut surtout par son bloc solo qui propose des dizaines de configs de jeu différentes !), qui utilise exactement les mêmes ressources, avec en plus des icônes très proches !
Bon, ça ne servirait guère qu’à manipuler les ressources pour faire des plans d’utilisation sans tout de suite cocher ce qu’on fait/dépense sur la fiche (que perso j’ai plastifiée - oui, j’ai plastifié pas mal des fiches du bloc solo, je sais, je suis un peu dingo), mais c’est toujours ça.
Je prefere un goodies en vente meme cher à rien du tout perso. À un moment on peut pas tout avoir. Ca reste de petits tirages. Il faut bien payer des frais de port et la logistique.
Ca m’enerve assez quand c’est pas dispo (au point que je n’achete pas le jeu, souvent) donc la solution c’est payant mais cher sauf si tu groupes avec d’autres trucs me va parfaitement.
(si seulement c’était tous les goodies ce serait encore mieux mais je vais pas cracher dans la soupe d’un taf’ bien fait)