Goodie: pour qui c'est good?

Bah moi en tout cas ils m’ont perdu avec cette histoire de goodies… Ma boutique de jeux ne les a pas donc je n’achèterai pas le jeu, na !

1 « J'aime »

Toi t’es juste vénère parce que Level Up est réédité et que tu as perdu 98% de ton pouvoir sur les gens :face_with_tongue:

4 « J'aime »

Ah ben tiens, il m’en manque une alors … j’ai que la comté … mais dans quel univers faut-il payer 11,35€ pour expédier un bout de carton ? :scream:

1 « J'aime »

dans un univers ou ce n’est pas l’activité principale de la société, et dans lequel elle répercute réellement tout les couts lié à l’envoi, sans économie d’échelle.

4 « J'aime »

Et ensuite vient le choix cornélien, payer 18 balles pour avoir deux bouts de cartons ou payer moins d’1 euro pour prendre une version from aliexpress.

Mais la contrefaçon c’est mal. Mais la colorimétrie du dos n’est pas la même. Donc ce n’est pas du tout une option. :innocent:

Une enveloppe à bulle ça coute 11.35€ ?
Je n’y crois pas une seule seconde.

Ils ont juste pas envie de s’embêter et autant faire raquer des personnes prêtes à acheter des goodies.

1 « J'aime »

On doit pas avoir la même poste, alors.
Parce que même en ajoutant le prix d’une enveloppe à bulles à celui du timbre, et en collant 1mn de main d’œuvre pour mettre la tuile dans l’enveloppe (et avec 1mn, je suis large, ça implique de rater un paquet de fois l’entrée de l’enveloppe avant d’y arriver et ça laisse même le temps d’y ajouter la facture), je doute qu’on arrive à un coût réel d’expédition de 11,35€. L’économie d’échelle est à des années lumière d’avoir un rôle là dedans.

Ceci dit, je confirme que c’est un excellent moyen de dissuader les joueurs d’acheter la tuile.

N’oubliez pas qu’ils sont en Belgique. Ça compte aussi dans les frais de port. :man_shrugging:t2:

Le timbre unitaire prix public jusqu’à 50g en international en Belgique, c’est à peine plus de 3€. On est encore loin des 11.

Enfin bref peu importe acheter une tuile goodie sur leur boutique est une aberration économique.

2 « J'aime »

le simple cout de l’envoi est de 3 euros pour 50g.
Ce qui va se rajouter, c’est le temps de l personne, qui doit se consacrer à un truc qui n’est pas son activité principale, et qui n’est pas vraiment outillé (la dernière commande que j’ai reçu d’eux était adressé à la main sur l’enveloppe), le tout pour un gain dérisoire.

Ils pourraient faire le choix de lisser ces couts dans leurs couts globaux, et faire l’envoi à un prix symbolique, mais je pense que leur choix est plûtot de te pousser à acheter tout tes goodies d’un coup.
Personnellement, c’est ce que je fais, alors que si l’envoi était moins cher, je commanderai chaque goodie qui sort.

là, j’attend, je regroupe les compains, et je fais une "grosse commande groupé.

2 « J'aime »

Personne ne dit que ce n’est pas un choix de leur part. Je dis juste que 11,35€ de fdp pour une tuile, c’est fumé et justifié par absolument aucun rationnel de coût réel. Je ne doute pas une seconde que ce soit volontaire et assumé de la part de l’éditeur pour dissuader les micro achats voire ne pas s’enquiquiner à devoir les gérer.

Mais pour le coup, je trouve assez ridicule de le proposer, en fait :wink:

1 « J'aime »

Ils devraient prendre leurs stocks et les donner au FIJ de Cannes.

On a déjà établi que de ne pas proposer les goodies à la vente pour celles et ceux qui les ont ratés gratuitement créer une grosse frustration… Donc l’éditeur doit s’assurer de les mettre à disposition, mais ne pas trop répercuter le coût (y compris humain) que ça représente sur les frais de port ? :confused:
Au-delà du coût des frais de port, je pense que c’est très facile de sous-estimer le boulot que ça représente, en vrai. Les frais sont élevés sont sans doute aussi là pour limiter les commandes.

4 « J'aime »

Pour le coup, faut être cohérent et si on veut que tout le monde puisse avoir accès aux goodies, faut aussi en accepter le coût. On revient simplement à une question d’offre et de demande : si je veux vraiment un goodie que j’ai pas pu avoir pour x raison, et que l’éditeur me permet de l’avoir, même pour un prix élevé, alors c’est à moi de décider si je suis prêt à mettre ce prix ou non. Mais là pour le coup, j’aurais bien du mal à reprocher quoi que ce soit à l’éditeur. Si c’est trop cher, j’achète pas.

2 « J'aime »

Sauf qu’on arrive quand même à un moment (il me semble) où ça n’a plus trop de sens.

Payer plus de 20 euros UNE tuile LAMBDA, et déclencher tout un processus de logistique (main d’oeuvre, transport, livraison…)… on frise quand même le ridicule.

Je trouve qu’ils devraient juste les distribuer sur les salons, et les inclure lors des nouvelles commandes, ce genre de choses.

Un GOODIES quoi :zany_face:

1 « J'aime »

Mais si y’a des gens qui veulent tellement ces goodies qu’ils sont prêts à en accepter le coût, où est le problème ? Pourquoi l’éditeur devrait-il mettre en place une procédure d’expédition spécifique pour un produit qu’il n’a pas vraiment d’intérêt à vendre (mais qu’il le fait quand même pour des question d’image ou autre).

Donc des gens ne pourront pas se le procurer et on en revient à la problématique initiale :slight_smile:

Mouais, c’est pour moi pas une problématique.
Là on est plus sur du caprice qu’autre chose, et je pense que certains devraient quand même accepter que dans la vie, on peut PAS tout avoir. Sinon la vie va leur être difficile :laughing:

1 « J'aime »

Mais dans ce cas, si les coûts sont trop élevés pour se le procurer via le site de l’éditeur, il suffit de ne pas céder à son envie de se le procurer (à son caprice, donc :stuck_out_tongue:) et puis y’a plus de problème, non ? :innocent:

pas certain qu’une tuile à 15€ évite la frustration :joy:

Coût humain et logistique de 11,35€ rien que pour le traitement et l’expédition ?
Entre sous-estimer et sur-évaluer, y’a un paquet de possibles :wink:
Si c’est le cas, y’a un sérieux problème de coûts chez l’éditeur … (je sais pas comment est le SMIC horaire en Belgique, mais avec 11,35€, on finance par chez nous quasiment une heure de main d’oeuvre et le prix du timbre pour l’envoi international …)

Donc bien ce qu’on dit plus haut. Le coût / prix est fumé, et l’offre volontairement dissuasive. C’est proposer pour proposer, le seul intérêt, c’est en le greffant à une commande d’autre chose. La mise à dispo de tous est juste un prétexte pour inciter à commander (beaucoup) plus (ça n’a rien de sale, hein, on est d’accord. Et ça a l’air assumé. Mais ça n’a rien à voir avec une quelconque volonté de rendre accessible le goody à tous. C’est juste un outil marketing de plus pour pousser à l’achat sur leur boutique).

1 « J'aime »

Oui oui tout à fait :slight_smile:
Mais pour moi, entre un scalpeur sur Okkazeo et la vente via l’éditeur, c’est du pareil au même. C’est hors de prix pour ce que c’est, et l’un comme l’autre, je ne suis pas sûr qu’alimenter ce genre de vente soit une bonne chose.

Les deux veulent du fric / inciter à la vente. Pas « faire plaisir et rendre le goodie accessible à tous ».