Gorinto - par Grand Gamers Guild | VF par Super Meeple

Oui, mais c’est tellement surprenant ? Je vais même peut-être en prendre deux … les fdp sont gratuit à partir de 70 euros … j’aurais le mien et mon fils le sien …là. …

C’est confirmé ça ? Même dans le cadre de cette précommande ?

Je viens de poser la question : si je prend deux jeux j’ai 12€ de fdp ? Réponse … à partir de 70€, fdp gratuit …

2 « J'aime »

Bon allé ! S’il n’y a que le plateau en anglais, je ferais un écart :wink: il n’y aura que les 5 éléments … je devrais pouvoir y arriver …

D’autant plus que tu peux les différencier soit par les couleurs, soit par le symbole sur la tuile. Personnellement je trouverais ça gâcher de faire 8 plateaux joueurs recto-verso pour seulement 5 mots à traduire. Je préfère avoir des plateaux bien épais

2 « J'aime »

Oui … mon aversion pour la langue anglaise me rend parfois incohérent dans mes décisions … c’est pas faux … donc je vais suivre votre réflexion :smirk:

L’idéal serait d’en prendre 3. Comme il se joue en solo, vous pourriez avoir chacun le votre et vous organiser des tournois solo :joy:

4 « J'aime »

Et 4 pour le jour où j’aurais un petit fils ou une petite fille :joy: … et vous étes très fort :wink:

Sinon ya pas un lyonnais intéressé pour en prendre deux du coup si ca fait disparaitre les frais de port :grin: ?

On est jamais à l’abri d’avoir des jumeaux. Prends-en cinq.

2 « J'aime »

J’ai essayé de rentrer dedans et c’est quand même totalement abstrait. je n’ai rien contre ça mais ce projet fait pour moi trop de grands écarts entre le thème zen, le jeu abstrait, des pions/tuiles en plastique et l’absence de tout rappel du pouvoir de chacune sur les composants…

D’un autre côté le rappel des pouvoirs des composants est présent sur le plateau de jeu :crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Je comprends ton point de vue Thierry, comme le dit Ilyan le rappel est fait sur le plateau du jeu. Je ne maîtrise pas assez le japonais pour savoir si les écritures sur les tuiles sont en rapport avec les éléments. Mais j’aime beaucoup le thème et la mécanique est assez familiale pour plaire à un large public.

Là je crois que j’ai trouvé plus fort que moi n’est-ce pas @patman :wink: Je pense qu’effectivement 2 jeux est un très bon compromis qui permet d’économiser sur les frais de port. N’hésitez pas à en parler autour de vous

3 « J'aime »

Oui, les écrits sur les tuiles correspondent aux éléments.
Confirmé par Madame qui parle chinois (langue maternelle) et comprend légèrement le japonais (sachant qu’il y a des légères similitudes)

2 « J'aime »

Réponse de Grand Gamers Guild pour le matériel

Citation
Right now the plan is to have the rule book, Goal cards, and back of the box translated for the French, German, and Spanish languages. I have considered doing double-sided cards, but I’ve not finalized that decision yet.

ce qui ce traduit par

Citation
Pour l’instant, il est prévu de faire traduire le règlement, les cartes de but et le dos de la boîte en français, en allemand et en espagnol. J’ai envisagé de faire des cartes recto-verso, mais je n’ai pas encore pris de décision définitive à ce sujet.

Donc effectivement les plateaux joueurs resteront en anglais

1 « J'aime »

Ce qui oblige toujours à faire des aller-retour permanent entre pions/jeu et plateau. Pour moi, dans un abstrait ou je vais devoir optimiser sur potentiellement plusieurs tours, c’est trop pénible. Même si je suis sur qu’avec de l’expérience, la logique s’installe; le souci c’est l’effort nécessaire pour que cela devienne un réflexe. Je sais déjà qu’il restera prendre la poussière…

Dommage, j’aime bien dans l’absolu. Mais pas sans une meilleure lisibilité. Et aussi pas avec des jetons plastique vu le thème.

Pour les jetons en plastique c est vrai que j aurais plutot vu un truc genre dominos de rising sun ou de majong

A ton tour de jeu tu dois choisir une tuile élément parmi celle disposée autour du plateau central et non pas de ton plateau joueur. Comme le rappel est sur le même plateau , ton regard reste concentré au même endroit. Le plateau joueur sert uniquement à entreposer les tuiles collectées et à connaitre le nombre de tuiles que tu vas collecter

Oui ça aurait été plus jolie avec des tuiles comme Azul, mais vu qu’elles sont empilées, il y a risque de glissade à chaque fois. La elle s’encastre ensemble et c’est pas plus mal. Comme les coraux de Reef

2 « J'aime »