Gorus Maximus - par Inside Up Games - livré décembre 2018

Lien KS

Résumé : Jeu de plis. Ca a l’air de reprendre un peu les principes de Camelot, avec des images gores.

Pledges : 19 CA$ ou 25 CA$ en Deluxe (justifiée). Frais de port en sus, estimés à $7. Soit, fdpin, env. 18 et 22€.

J’aime bien l’ambiance, en plus il semblerait qu’ils aient bossé sur un mode 2 joueurs :wink:

J’aime bien l’ambiance aussi !

EDIT : après avoir joué la version en ligne, j’ai décidé de le backer en version premium. Entre pote ce jeu est fun :slight_smile:

Campagne terminée.

 

Le dernier SG (jetons en métal pour la version premium) est raté de peu.

Ça serait cool que l’auteur les inclus tout de même :slight_smile: histoire d’avoir un jeu qui « claque » quand on le sort devant les potes ^^

Un petit up du jeu !
Les livraisons à ESSEN ont été effectuées. Il y a une première vague de livraison en cours pour l’Europe avec Happy Shops (ALL) avec les copies du jeu envoyées à ESSEN.

Cependant, le créateur du jeu a remarqué qu’il manquait des cartes dans 2 boites du jeu. Une vérif est en cours chez le fabricant, ce qui rallonge la livraison d’une semaine environ.

@admin : serait il possible de mettre ‹ livraison en cours › dans le titre du topic ? merci :slight_smile:

Des premiers retours post Essen ? Il m’a vraiment pas attiré celui-ci !

J’ai reçu le n° de tracking.
Il devrait arriver incessamment sous peu.

J’ai reçu le numéro le 7 décembre !
Ca part de Chine, donc aucune idée du délai de livraison avec China Post …

Reçu ma boite Premium hier pour un 1er mail reçu le 8 décembre.

 

Je devrais pouvoir le tester la semaine prochaine.

Cool !
Étant donné que j’ai reçu le mail en même temps, je devrais le voir arrivé dans ma boite bientôt ^^
niveau qualité, matos et tout ça, c’est bien ?

Ouai la qualité est pas mal.
Même si je suis pas fan des cartes « plastique », sûrement résistantes mais je préfère le format « carton » classique + sleeves.

Je ne sleeve pas les jeux de cartes ou y’a beaucoup de manipulation ^^
Je me vois mal sortir un jeu de tarot et le sleever …

Généralement un bon tapis sur la table suffit :wink:

Bah ça dépend,

un jeu de tarot à 5€ moi non plus je ne vais pas le sleever :stuck_out_tongue:

mais si on commence à taper dans les 20 ou 30€++, et si en plus on manipule souvent les cartes, c’est sleeve obligatoire pour moi ^^ (surtout sur des offres comme les Paladins …)

Comme quoi, chacun a ses préférences. Moi j’aime bien le contact des cartes !

Pour ce qui est de la livraison, je suis déçu de ne pas l’avoir reçu aujourd’hui … beaucoup en France le reçoivent !

Je viens de recevoir mon jeu !
Franchement je suis étonné de la qualité d’emballage du colis : quadruple épaisseurs de papier-bulles, coins en plastique pour protéger la boite … vraiment top !

La qualité du jeu n’est pas en reste. Cartes (en plastique), boite, Poker chips, tuck box, rien à redire !
Pour un jeu que j’ai payé a peine plus de 20€ (en version deluxe de surcroît), j’en ai pour mon argent !!!

Ouai, j’ai aussi été surpris par la qualité d’emballage, surtout des protèges coins :slight_smile:

Tiens une petite question car je suis tombé sur le cas en partie et pas expliqué dans les règles ou du moins pas vraiment :

Cas 1 - le défi : Joueur 1 joue un 7 vert. Joueur 2 joue un 11 jaune. Joueur 3 lance un défi et joue un 11 bleu. Moi, le joueur 4, est ce que je peux jouer aussi un défi (en jouant un 11 rouge) alors que le joueur 3 vient de le faire ?

Cas 2 - la défausse : Je n’ai pas de carte de l’école initiale à jouer. Je ne veux pas faire de défi car pas obligatoire selon les règles. Du coup je joue une carte de l’école préférée. Sachant que les 3 joueurs ont joué une carte de l’école initiale, c’est quand même moi qui gagne le pli … Je trouve ça limite, sachant que la défausse ne devrait pas avantager un joueur !

Pour finir, bien malin celui qui pourra prédire si la partie va bien se dérouler pour lui ! Y’a tellement de changements d’école et de défis (et aussi de coup de pute ^^) que seul un devin sera ^^

Cas 1 : pour moi oui, il n’y a pas de limite de défi.

 

Cas 2 : oui, le cas nous est arrivé plusieurs fois au début, par la suite on essayait d’anticiper en mettant des points négatifs pour éviter ce genre de chose ^^

Pour la défausse, quand le joueur joue en dernier, c’est difficile de contrer surtout que ca peut arriver sur plusieurs tours vers la fin …
J’essaierai en rajoutant cette variante la prochaine fois "pas le droit de jouer une carte de l’école préférée lors d’une défausse (sauf si pas le choix) ". On verra si ça change la dynamique en positive !

Sinon j’aime bien les duels de cartes 8 pour emmerder les autres ^^

On est que deux à avoir reçu le jeu ou les autres ne se manifestent pas ?