Grand Austria Hotel : Let's Waltz! Expansion & Deluxe Upgrade - par Lookout Games

/Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Extension pour le jeu Grand Austria Hotel


Pledges :

  • Fanfare (39€, Extension + SG)
  • Ballroom Entry (55€, Extension + Upgrade pack + SG)
  • Anthem (59€, Jeu de base en version deluxified)
  • Ode to joy (98€, Jeu de base en version deluxified + Extension + Slipcase + SG)

Frais de port : 8€, 9€, 10€ et 11€


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/lookout-games/grand-austria-hotel-lets-waltz-expansion-and-deluxe-upgrade/?ref=kicktraq

Autres liens : fiche BGG - test Vindjeu - test Geeklette

Extensions clairement trop cher pour pourtant un top jeu. A voir si ça sort un jour en VF (Funforge :scream:)

Sinon mention spéciale pour les 5€ pour avoir son nom dans la règle et les 8€ de sleeves de boîtes… (D’habitude c’est des sgs moisis, là même pas…)

Même pas une VF pour un jeu déjà sorti en francais? C’est une blague?

De mémoire il me semble pas qu’il y ait du texte sur le matériel mais quand même.

Grand Austria Hotel…
Un jeu que j’avais acheté 15€ lors de la bourse aux occasions organisée par mon crémier local.
Je l’avais pris sans rien en attendre pour tester, simplement parce que j’en avais déjà entendu parler. Convaincu que j’allais en faire 2-3 parties et le revendre à la bourse aux jeux suivante.

Ca va faire deux ans et il est toujours dans ma ludo où il ressort régulièrement! Excellent à deux joueurs!!

Mais du coup, en ayant acheté le jeu original VF à 15€, ça me chiffonne un peu de mettre 40€ pour une extension VO.

Ce sera sans moi!

Je vais me faire l’avocat du diable mais à un moment, il faudra choisir entre des jeux produits en Chine par des employés aux droits sociaux inexistants, qui traverseront le monde entier sur des bateaux qui polluent mais qui coûteront moins chers et des jeux produits dans un cadre plus respectueux des personnes qui le font, qui seront faits selon un cahier des charges qui est plus respectueux de l’environnement et pour lesquels l’empreinte carbone du transport sera moindre, mais qui seront plus chers.
Il y aura toujours une limite sur ce qu’on est prêt à dépenser mais le prix en lui-même ne devrait pas être le seul critère.

1 « J'aime »

Il est produit en Europe ?

J’ai pas parcouru les com de la campagnes mais sur la page de la campagne rien n’indique que ce jeu est produit avec des critères différents des autres jeux.
Tu as des infos la dessus?

1 « J'aime »

@chris06 et @Flugubluk Ils l’ont annoncé pendant leur live Twitch le jour du lancement du jeu et c’est indiqué dans la FAQ (« Where are the games produced »). :wink:

2 « J'aime »

Ok, merci.
Dommage de ne pas le mettre plus en avant sur la page, c’est un point important.

3 « J'aime »

Corolaire : il y aura des différences de colorimétrie, étalonnage etc. entre le jeu de base et l’extension…

Ils viennent de rajouter l’info dans la news du jour aussi pour la mettre en avant.

3 « J'aime »

Ils ont promis que non pour le dos des cartes. Par contre, les dessins sur le devant seront différents vu qu’ils ont remplacé les dessins des cubes par les ressources elles-mêmes et que ce cher Klemens (qui n’a pas l’air si vieux et qu’on va donc subir encore longtemps :stuck_out_tongue_winking_eye:) a mis à jour les dessins.

J’avoue que c’est le point qui me fait un peu hésiter à pledger. J’ai peur que le dos des cartes et/ou tuiles soit différents…
L’idéal serait d’attendre que des pledgeurs reçoivent l’extension pour avoir des avis mais pas sûr qu’elle soit facile à trouver après la campagne mis à part en occasion.

je confirme ce jeu est excellent à deux joueurs

Oui je confirme également et c’est sans doute la meilleure config selon moi

Euh l’éditeur Allemand s’en cogne d’une VF. Funforge ne réalise plus les trad/éditions de lookout en France (c’est Asmodée maintenant normalement).
Donc VF il y aura certainement quand Edge sera de nouveau sur chargé de projets :rofl:.

Clairement vu que le jeu à toujours été bradé en France c’est pas gagné non plus.

Bon, les options de pledge groupé sont sorties et il n’y a pas de quoi se rouler par terre…

Si on veut l’extension et la mise à jour, c’est 10 boîtes ou rien (pour un gain de 5 € par personne et éventuellement une économie sur les frais de port mais vu le volume, j’ai un petit doute).

L’option jeu + extension deluxe est à 6 copies minimum (là, c’est 8 € d’économie par personne).

Ça ne me fera donc toujours pas pledger !

@Le_Dé_Calé Coucou ! à tout hasard, ça t’intéresserait ?

Hello, j’ai beaucoup de projets en cours et je vais faire l’impasse sur celui là