Grand-Bo, Au Sommet du Biathlon - par Pierre-Henri Velut - livraison en janvier 2021

Grand-Bo est un jeu de plateau créé par un passionné sur un sport passionnant !

Immergez-vous le temps d’une partie dans une course et essayer de gagner pour devenir le meilleur biathlète de la planète !

Entre stratégie de course et concentration durant les phases de tirs, vous allez devoir gérer vos efforts pour être le premier à passer la ligne d’arrivée.

A coup de cartes pour faire avancer votre biathlète, vous allez devoir affronter les aléas de la piste mais aussi les imprévues de courses (chute, bâton cassé, fatigue …) ou météorologiques (vent, visibilité). Posez la bonne carte au bon moment afin d’avancer stratégiquement!

Puis arrive la phase de tir ! Il est temps de se calmer, de reprendre son souffle, de se concentrer pour agir avec précision. 12 cibles devant vous et seulement 5 sont des cibles blanchies (tir réussi). Vous n’avez le droit de n’en retourner que 5 … Pas le droit à l’erreur sinon la sanction tombe : 1 tour de pénalité par tir raté avant de s’élancer de nouveau sur la piste !

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer sur la piste de Grand-Bo et atteindre le rêve de vous retrouver au sommet du biathlon ?

www.grandbo-lejeu.ssimplesite.fr

1 « J'aime »

C’est vraiment 100 euros le pledge pour avoir le jeu ? :open_mouth:

Je préfère grand Fourcade.

3 « J'aime »

Ouai 100 balles le jeu de 200 cartes et un plateau, ça pique !

:ski:

Excepté les fans du Norvégien qui a perdu son E, clairement ça risque de ne pas attirer les foules

Alors, rassurez-vous le jeu ne sera pas à 100€, mais bien moins. Il est offert à celui qui contribuera à la hauteur de 100€ (conseil ulule à l’appui). Pour info, Grand-Bo fait plutôt référence au Grand-Bornand, seule étape de coupe du monde française et non au biathlète Boe.

Ok donc si je comprends bien il faut voir les pledge level comme des soutiens à la création, et à partir de 100 euros en « cadeau » on a le jeu.
C’est pas à ça qu’on est habitué en général :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est complétement incompréhensible cette campagne…Impossible de toucher le jeu à moins de 100€ pour le coup.

1 « J'aime »

Si, c’est compréhensible : il demande du mécénat, c’est clairement pas une précommande comme on en a l’habitude ici, mais c’est comme ça qu’étaient vendus Kickstarter et Ulule à la base. Surtout Ulule si on suit un peu, les contreparties sont rarement intéressantes…
Bref, c’est Bisounoursland.

A mon avis, Ulule t’a quand même très mal conseillé, @Péache_Velut .
Mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, mais qui n’est que mon avis : si tu n’as pas de quoi « produire » le jeu, mais que tu veux le fabriquer à la mimine, tu aurais plutôt dû partir sur un PnP à 5 EUR, tu en aurais vendu des 10aines (p-e, si le jeu est bon, parce que perso à 100 EUR, j’ai pas la force d’aller voir), rien à produire derrière, tu élimines à peu près 80% de tes « frais », si j’en crois la répartition, ce n’est que du bénéfice pour développer tes autres jeux et peut-être les produire vraiment.

Donc en fait, on fournit l’argent pour financer la production, puis grâce à ça, on obtient la chance de pouvoir acheter le jeu ?

Effectivement, à part Mamie, je vois pas qui va mettre des sous là dedans

Tatie?

oui, on est dans cet ordre de chose là.

A la limite, y’a peut être plus de chance de récolter une avance sur projet de la part de l’office du tourisme du Grand Bornant que de récolter des sous sur Ulule

600e jsuis pantois, enfin bon, bonne chance

Je tombe par hasard sur le topic.

On sent la passion derrière le projet. C’est un truc de niche. La fabrication est artisanale… et ce n’est pas vraiment le modèle habituel mais je retrouve l’esprit du financement participatif.
Bref je trouve le projet intéressant et vous souhaite le meilleur. Toutefois, point de vue thématique et financier, je passe.

bisous

Dommage, je pratique le "tria"thlon en club et ça aurait été un plaisir de contribuer aux pluri-sports pour leur donner toute la lumière qu’il mérite.
Dommage de ne pas avoir proposé de pledge à 30/40/50 euros.

En tous cas belle initiative