Grand Est Club

Je fais également une partie vendredi prochain avec un gars qui a la totale et fait un tas de parties :slight_smile:

1 « J'aime »

Donnez nous vos retours succincts svp, c’est toujours intéressant :+1:t3::wink:

Sur BRW ;
Honnêtement c’est un très bon jeu… la courbe d’apprentissage peux être longue ou courte … je m’explique :

Longue : si tu décides d’apprendre effectivement les 17 écoles de magie cela peut être long voir très long …
Courte ; il faut prendre le jeu de manière opportuniste juste retenir que telle école va te faire un type d’effet : école orienté plutôt attaque et dégât de zone, une autre plutôt évocation, encore une autre etc etc coup de pute et trafalgar etc etc …
et donc lors d’une première partie prendre bien un bon quart d’heure pour regarder les cartes de sa main et celle de son école … afin d’imaginer les « possibles » sans pour autant rentrer dans la paralysie analysys calculatoire qui va plomber le temps …

Reste après la magie de la pioche prendre deux cartes de son écoles et deux autres en fonction de ce que l’on veut faire et surtout s’amuser.
Et à ce jeux on s’amuse bcp a condition d’avoir une table pas rancunière … je j’trouve que c’est un jeux fun : quels sorts mon meilleurs amis va me lancer dans la gueule lors de son tour ? Lol…

Pour finir Les règles sont simples mais pas simplistes, cependant deux règles sont importantes et souvent oubliées / malmenées : les sort oubliés de la « rose noire » ne sont jouables qu’une seule fois puis vont à la défausse. Il est possible d’épurer son mini deck de ses souvenirs (de sa défausse) en défaussant des cartes afin d’utiliser plus efficacement une stratégie repioche de carte…

Les avantages du jeux :

  • pleins de sorts : personnages différents (version symétrique ou asymétrique !!!)
  • Rejouabilité ultra bonne (cf au dessus)
  • Figurines vraiment très chouette cf la sator box qui est magnifique
  • c’est fini à jouer : c’est toujours marrant de poutrer un potes à coup de boule de feux ou de lui piquer une quête grave à un sort au dernier moment
  • l’activation et le pouvoir des salles sont fun
  • petite pression avec la course contre la rose noir
  • jouable à 6

« Les inconvénient du jeux » :
Certaines cartes sont à moitié en français / anglais
Certaines cartes devrait avoir un côté à l’endroit et à l’envers sur le recto mais non…
Trop de figurines à peindre lol
Trop long à 5-6 mais ont peux y jouer
Temps d’attente des sg

Pour moi ce jeux est un gros oui :+1:t3: si on veux passer une soirée à se poutrer la gueule et pas à faire des calcules de comptable et d’optimisation du moindre quart du tier de Meeple … (et j’ai rien contre ça j’adore hein !!)

D’ailleurs je sens que je vais avoir envie d’en refaire une bientôt …

3 « J'aime »

Il avait dit succinct :joy:.

Plus sérieusement, c’est un bon résumé :+1:. J’ajouterai que le côté poutrage de pote ne tournera pas en une sorte de King making, mais plutôt en une gestion des points de victoire que l’on peut gagner et/ou faire gagner.

1 « J'aime »

Haaa mais c’est trop long ce que tu as écris !!!

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un compte backer Lands of Galzyr ? Je suis intéressé par le playmat.

Oups dsl @ericarn ton message c’est un peu perdu au milieu des autres.

Pas de problème normalement. Tu es où dans les Vosges ?
Si tu es plus proche de Strasbourg-Molsheim tu as le PG que @François et moi-même montont ou celui de @greenmilk qui est plus côté Messin.

Vu que je pars bientôt en vacances et donc loin des PC et du monde digital et BRW-rebirth, je veux être sur qu’il aura un PG pour Strasbourg (Alsace) afin de lâcher ou non mon early pledge

J’allais justement faire un MP pour qu’on ne discute :wink:

pas de problème :slight_smile:
Je suis à côté de SAINT-DIE. ça me fais 1h de Molsheim.

2 « J'aime »

Oki on s’arrangera entre nous alors. C’est moi qui suis sur le coin de Molsheim :wink:. Je t’ajoute à notre PG.

J’envoie un MP d’ici… 5, 10 min.

Ok merci.
J’ai déjà pledgé l’EB. il faut que je conserve mon pledge ou je doit l’annulé pour être intégré au votre?
ce serait un premier PG pour moi il faudra m’expliquer comment vous fonctionnez.

C’est répondu en MP. J’ai fait court, j’espère que ça sera assez clair. Sinon tu n’hésites pas :grin:

Mes parents sont sur Baccarat !!!

Mais ce racoleur l’autre là :joy:

Baccarat ce serait top! à voir en fonction du nombre de personnes par PG. vous pouvez me mettre sur l’un ou l’autre en fonction des besoins. :slight_smile:

merci pour ton retour, j’avoue que ca me conforte dans l’idee que je devrais me faire un cadeau!

Livraison Noël 202…2…3 :grin:. C’est bien d’anticiper ses cadeaux.

**Mise à jour du PG BRW-RT, parceque En Alsace (voir avec @François) et en Lorraine nous sommes solidaire ! **

Confirmés :
@greenmilk 3 boites
@Karnksva 1 boite (sur Metz)
@BlueLagoon 1 boite (sur Belgique possibilité que @Karnksva fasse un rdv à Esch-sur-Alzette)
@Stefpam 1 boite
@Djoachim 1 boite
@ericarn 1 boite (RDV sur Baccarat)

A confirmer le nombre d’exemplaires :
@Tembargo 2 ou 3 boites (sur Metz)

Les lieux de retraits sont pour le moment non définitif

Prix du pledge avec EB: 136€ au lieu de 160€, FDPI-TVA- IN - DELAI : INCERTAIN :
Précision : dans la dernière campagne LMS de BRW, se sont plantés sur les fdp-SG… (la honte), ce qu’il fait qu’il ont à un moment donné demandé de la thune supplémentaire pour la livraison 15 euros, pour la livraison des SG… cela peut aussi nous arriver…

Je vais créer un mailing liste/tableau de suivi sur google sheet xls pour ce projet normalement je dois avoirs toutes vos adresses mail sauf peut être @Stefpam (de pont à mousson ? un mp pour ton mail stp)

Il faudra juste effectivement tout bloquer avant la fin du KS, histoire de lâcher le pledge de base que j’ai pris pour sécuriser l’EB.