Green Hell - par Galaktus Games - Livraison septembre 2022

Comme dans le jeu en fait :smiley:
J’espère qu’il ne vont pas se craquer dans le gameplay. J’ai adoré le jeu vidéo et je suis en phase de craquer pour le jeu de plateau :rofl:

Enfin, on verra aussi avec le prix, il y a l’air d’avoir du matos dans la boite !

Moi aussi.

Un campement commun à faire évoluer, une partie exploration/survie et son personnage à gérer.

La tour à dé est surproduite mais bien cool et ne semble pas trop grosse.

Il ne manque plus qu’à avoir des règles détaillées pour confirmer tout le bien que j’en pense pour le moment !

Vidéo de présentation du Gameplay publiée par l’éditeur

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y aura aussi les indigènes à poil qui veulent te buter ? Et qui prennent 10 coups de lance à mourir alors que toi tu clamses en 3 ?

1 « J'aime »

Un jeu d’exploration avec scenari sur le thème du jeu vidéo qui est d’ailleurs bien repris.
Les mécaniques sont en adéquations avec le thème (exploration, construction, combat, fouille, etc). Il y a aussi un cycle jour/nuit.

La gestion de l’inventaire est plutôt cool. On peut déplacer ce que l’on possède de notre sac à dos au stockage du camp.

Fouiller un lieu est plutôt cool aussi avec les dés qui forment des objets/ressources.

Par contre je n’ai pas vu comment on se soigne des blessures. Il en parle lors des combats mais Je ne sais pas si c’est aussi poussé que dans le jeu vidéo (blessure, maladie, parasites, etc.). Il mentionne bien les champignons pour la médecine, le fait de manger de la viande crue, donc je suppose qu’il y en aura un peu tout de même.

Le matos dans la vidéo à l’air de bonne qualité aussi. des tuiles pour la carte, des petites tuiles pour les ressources. Des dés, des cubes en plastiques, un plateau pour le camp, des fiches personnages, quelques figurines (pour les persos).

Le seul point noir c’est peut être la tour à dés car elle est un peu spéciale … il y a une mécanique avec qui trie les dés lors de la phase nuit. Donc si elle est inclue de base dans le jeu, le prix va vachement augmenter !

Il n’en parle pas dans la vidéo, mais comme il y a plusieurs scenarii, je suppose que l’on rencontrera des indigènes dans le jeu. Les combats avec les animaux sont vraiment basiques. Je ne sais pas si ce sera la même mécanique avec les humains …

1 « J'aime »

L’aperçu des règles semble engageant, plutôt cohérent avec le thème et relativement simple et intuitif.

Il y a quand même pas mal de choses à retenir et à gérer (sans compter que tout n’est pas détaillé) et je ne vois pas beaucoup de rappel ni de résumé/aides, j’espère qu’ils en ont prévus.

Un dernier point sur les tuiles ressources/objets : j’espère que le fait qu’elles soient avec des recto/verso différent n’obligera à sans cesse les manipuler pour trouver ce que l’on veut.

Bref, ça m’a l’air vraiment bien parti tout ça, je commence à baver.

Tu voulais dire scénarios ? :laughing:

1 « J'aime »

scenario est un mot italien. le pluriel masculin en italien se termine par un i. Donc scenari est le bon mot pour les italiens.

L’académie française veut cependant qu’on utilise scénarios, mais j’ai pas envie. Je trouve scenari plus beau :smiley:

(j’ai d’ailleurs même pas fait gaffe aux fautes que j’avais laissé sur le mot. le Frantalien a pris le dessus :rofl: )

3 « J'aime »

T’as utilisé scenarii et pas scenari :stuck_out_tongue:

oui, d’où le fait que j’ai corrigé :wink:

1 « J'aime »

Je suis taquin :stuck_out_tongue:

Bon… jusqu’ici, rien de bien transcendant. Cela reste trop basique dans la mécanique de jeu…
Que dire de l’arbre en plastique dans lequel on jette des cubes ying yang? :crazy_face: :rofl: :rofl:
in fine, je trouve le matos très limité.
Des dés pour de l’inattendu OK, mais j’aurais aimé un peu plus avec des deck de cartes qui amène une grande variabilité et une histoire.
On est clairement sur les traces de Robinson crusoe et un soupçon de TWOM et cela souffre cruellement de la comparaison…
J’attends la suite, mais j’ai bien peur que cela soit trop mécanique.
J’en veux plus.

1 « J'aime »

Rien que l’énorme tour en plastoc ça me refroidi grave…

1 « J'aime »

je ne suis pas fan non plus …

Quelques petites infos pour le jeu !

Date annoncée du KS le 3 août 2021 avec en EB de 24h une nouvelle tour à dés … qui ma foi est aussi laide que la première :rofl:

Ouhlà…Certes l’arbre était moche, mais il avait une certaine classe. Là on dirait juste un bricolage pourri fait en 5mn au cours de techno :face_vomiting:.

Qu’est-ce que c’est que cette horreur ?

Une immondice sans nom, vraiment :sweat_smile:
Bon, après c’est offert pour le EB 24h … je me demande ce que ça va donner avec les fdp tout ça …

Avec l’équivalent des frais de port je prendrai certainement le jeu vidéo, en économisant un pledge.

C’est parti !

100 €.
La norme sur KS maintenant…