Green Hell - par Galaktus Games - Livraison septembre 2022

Green Hell, jeu vidéo de CreepyJar, jeu de survie assez poussé (pour ceux qui ont connu Robinson’s Requiem à l’époque et la possibilité de s’amputer si les choses tournaient mal) va se voir non seulement adapté en VR (j’ai hâte de voir cela) mais également en jeu de plateau (après tout, on est là pour cela, non?) par Galaktus Games. Survie donc, exploration avec des cartes à la 7eme continent, gestion du personnage. Un mashup entre le 7eme et Robinson Crusoe, le mélange parfait? A voir!


Pledges : ?
Frais de port : ?

https://www.kickstarter.com/projects/2130886665/green-hell-the-board-game

Autres liens :

4 « J'aime »

Le jeu vidéo est une tuerie (point de vue personnel hein :wink: ) et j’ai vraiment bien aimé l’histoire. La survie est aussi assez hardcore. Bref, j’ai tout aimé dans le jeu vidéal !

Du coup ça m’intrigue ce jeu de plateau :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Le JV j’attends la version VR pour m’y mettre! Je suis tombé sur le projet un peu par hasard, à voir.

Sam.

Une panne de stylo ? :grimacing:

Copier-coller de m*****, je corrige! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bordel, j’en ai marre de ce forum : j’arrête de suivre un sujet, je tombe sur 10 autres qui m’intéressent…

10 « J'aime »

Salut,

Moi c’est pire, même sans CWowd, c’est rappels via FB, les mails ou autre… J’ai l’impression que quand on a mis le doigt dedans, on peut faire ce que l’on veut, on va y laisser au minimum la main…

Sinon, pour ceux qui ne conaitrait pas (et oui, c’est un peu HS), Robinson’s Requiem, c’était cela (et magnifique, dans les mécaniques mais magnifique au niveau visuel. On était en 1994 aussi :wink: ) :

Sam.

4 « J'aime »

Salut,

Sam.

6 « J'aime »

Intrigant

L’idée des dés qui selon la face donnent un bout d’item et qui se combine avec les autres, c’est géniale !

1 « J'aime »

Bonsoir,



La dice tower, bon, ok. Les figs sont pas géniales, je trouve le design un peu décalé par apport au style de jeu, mais bon, si le jeu est bien tourné, je passerai volontier là dessus :wink:

Sam.

2 « J'aime »

Dommage qu’ils n’aient pas inclus le couple du jeu en fait …

Il y aura que les humains en figurines, pas d’animaux, de plantes ou de décors ? Je me souviens que dans le jeu il fallait se bastonner avec des cochons des sangsues et des crocodiles…

Salut,

Je crois que les bastons, à voir les photos, c’est uniquement avec des cartes. En fait, j’ai vraiment l’impression qu’ils repompent du 7eme en ajoutant une surcouche survivant. Regarde la carte « monde » (ou en tout cas cela semble le même format) avec l’araignée, on dirait un event (déclenché aléatoirement ou pas) d’une carte terrain. Après, ce n’est que mon interprétation de la chose…

Sam.

comment tu m’as refroidit direct… :cold_face:

Salut,

Je pense qu’ils repompe du système 7eme, pour les cartes représentant le décor et pour les affrontements (on a une carte, aléatoire ou pas, pour les affrontements) et là s’arrête la comparaison. Après, je pense que le jeu est quand même nettement plus profond! Gestion du camp, gestion de l’aventurier… (moi j’aime le 7eme note :wink: ).

Sam.

Mouais… De prime abord, rien qui ne me fasse rêver, et pourtant RC et T7C font partie de mes jeux favoris.
Rien que la map aléatoire + la prépondérance des dés… Je préfère les jeux de survie où priment les choix de développement (dans l’esprit de TWoM).

Salut,

Le soucis avec TWoM, c’est de ne pas penser au suicide violent à la fin de la partie… Moi cela ne me choque pas l’aléatoire, vu que bon, ce que tu vas trouver dans une situation pareille le sera… Faut dire aussi que l’on a pas beaucoup d’infos pour le moment :wink:

Sam.

Quelques photos du prototype postées sur Facebook

5 « J'aime »

J’aime bien l’inventaire façon Tetris.

2 « J'aime »