Green Hell - par Galaktus Games - Livraison septembre 2022

98€ la core, non merci…

Plus 25 euros de frais de port.

J’en ai de la chance !
J’aime les jeux qui m’intéressent ; et j’aime bien, aussi, quand les jeux ne m’intéressent pas du tout ! :grin:

Les figurines ont l’air…spéciales :nauseated_face:… Elles ont pas l’air de sortir d’un cartoon ? Par contre la mécanique du sac à la Diablo a l’air sympa.

Punaise j’étais tout foufou après la douche froide sur Aridya et son tarif, la même ici. Je me dis que ça va faire plaisir à mon crémier local, je vais être plus patient et attendre que les jeux arrivent chez lui ou tout simplement, acheter plus fréquemment chez lui car les tarifs KS deviennent vraiment dingues avec les fdp+TVA…un mal pour un bien.

1 « J'aime »

Ouai, la gestion du sac à dos et les dés qui forment les ressources sont plutôt des mécaniques sympas :slight_smile:
Les tours à dés sont dégueulasses et les figurines vraiment moyennes (j’aurai préféré des standees).

En parlant des tours à dés, pourquoi est qu’il y a une tour incluse dans le pledge et un EB pour en avoir une autre ???

Une question que je me pose, pourquoi est ce qu’ils n’ont pas intégré les personnages du jeu vidéo Jake & Mia dans la boite ??? Ce sont quand même les deux protagonistes de l’histoire …

Mais bon, 98€ + 25 fdp + TVA (???), ça fait chère la boite.

Pour la tour à dé, l’arbre était la première version qui n’avait pas plu. Ils ont du se dire que c’était dommage de la jeter, donc ils l’ont mise en add-on (je suis presque sûr que le deuxième va aussi y être ajouté à un moment ou à un autre).

Pour Jake et Mia, je vois deux options : 1) ils sont en SG (il y a d’autres persos de prévu dans les SG), voir en add-on 2) il ne seront pas de la partie du tout.

Je ne veux pas être méchant, mais je vois ce jeu comme un jeu de société sur lequel on a simplement posé un skin Green Hell (qui aurait pu être interchangé avec n’importe quel autre jeu de survie/récolte/craft), dans l’idée de profiter de la petite notoriété qu’à eue le jeu. Tout l’aspect psychologique, santé mentale, examen des blessures, quête initiatique du jeu vidéo est passé à la trappe (tout du moins je n’ai rien vu dans la présentation du jeu qui m’y fasse penser).

Le prix des frais de port couvre celui du jeu vidéo…

1 « J'aime »

Tiens voilà la réponse pour la tour de dés !
les EB ont juste le droit au deisgn de la jungle sur la tour … :rofl:

green

Ptain mais le tarif du jeu pour le matos fourni … je m’attendais à payer 40 balles de moins. Ca m’a coupé dans mon élan.

Trop cher également, mais j’avoue que la mécanique de récolte et craft et trés original et semble bien foutu (tu assembles tes dés comme tu veux/peux)

2 « J'aime »

Ils viennent de sortir une version moins onéreuse en enlevant les figs pour du standees. Est ce assez pour vous pour craquer ?

Et une dispo en VF si j’ai bien compris…

Et toi? Tu vas pas te mettre à lacher 100 balles pour un jeu quand même ? :sweat_smile:

Oui c’est bien ça !
Mais vu le peu de backers, j’ai du mal a comprendre que ce soit rentable de le produire en 3 versions différentes :thinking:

Le jour où je mettrai 100 balles dans un jeu n’est pas encore arrivé mec ^^

Mince, je suis assez étonné de voir que le financement n’est pas déjà atteint.

Attention ça va un peu piquer. Est ce que le jds est du même acabit douteux que le jv en terme d’éthique ? Toujours la même vision clairement raciste des terribles Amérindiens anthropophages ? Le traitement du sujet est clairement une honte, en tout cas dans le jv, abreuver les occidentaux de jeux les brossants dans le sens du poil est un peu trop facile, et découle d’une vision très 19 ièmeiste. J’espère qu’il n’atteindra pas le montant demandé rien que pour ça.

Heu … de mémoire dans le jeu vidéo, [SPOIL]

Résumé

tu te rends compte qu’en prenant de l’ayahuasca les Amérindiens ne sont pas des ennemis. Mia les a justement rencontrés et elle a bien été accueillie. Ils sont juste méfiants car les occidentaux ont amené avec eux des maladies qu’ils ne peuvent pas guérir ! De plus, les occidentaux produisaient de la drogue dans la jungle et pillaient les ressources.

Ils le deviennent à cause de tous ces abus. Jake quand à lui est complètement à l’ouest et c’est sa santé mentale qui lui faire voir des allu.

Si tu ne t’approches pas des Amérindiens dans le jeu, ils ne te pourchassent pas. C’est du moins comme cela que ça se passait la dernière fois que j’y ai joué.

Pour ce qui est du cliché, on a la même chose avec Green Inferno et Cannibal Holocaust. Green Hell reste dans la mouvance.

Même avec des standees, ça reste trop cher pour moi. J’économise pour d’autres jeux dont j’ai pu soi testé en démo (Malya) ou que j’attends car la thématique me parle bien plus (gaijin). Franchement ils devraient annuler pour relancer en moins gourmand.

Ça reste selon moi, une vision problématique de l’altérité. L’ayahuasca est une plante vidée de son sens dans le jeu alors qu’elle a une place particulière chez ces populations, étant notamment utilisée par les chamanes faisant le lien entre la terre et le monde des ancêtres/divinités/esprits. Je reste profondément gêné par ce traitement simplifié, on ne peut pas faire faire n’importe quoi à ces thèmes.

D’ailleurs ça touche aussi dans une certaine mesure les jds faisant encore leurs choux gras sur des thèmes coloniaux et/où inspirés par Indiana Jones (qui heroïse un pilleurs de tombes).

regarde en direction des ruines de Narak

Les deux films que tu cites sont typiquement tirés d’une vision raciste des Amérindiens les dépeignants comme populations dangereuses, mangeuses d’hommes, aux rituels fantasques et décadents. Cette image construit encore aujourd’hui des imaginaires en Occident, et c’est grave.

2 « J'aime »