Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

Les visuels ia dégueulasses perso. Je comprend rien a ce qu’ils veulent me vendre

Du coup a l’époque j’ai pledge blood qui me paraissait beaucoup plus concret a cohérent niveau da

3 « J'aime »

AR est doué pour la partie histoire, mais jusqu’à présent, les combats dans ses jeux étaient très bof. Le jeu de ludus magnus sorti sur KS en même temps m’a l’air plus abouti

3 « J'aime »

Blood je l avais en tête aussi mais je vois que le PM reste ouvert jusqu’à Juin 2025 donc j attend d avoir un peu plus de news pour me lancer dedans

Voici les raisons qui m’ont fait y aller …

1. le thème gothique victorien qui est un trigger à la maison
  2. la DA, qui a beaucoup plu à Mme
  3. pas de jeu de ce type dans ma ludo

J’ai longuement hésité avec Blood (même si la DA et le thème m’ont directement fait pledger Grimcoven) … mais, au final, Blood n’est pas le jeu que je recherche dans ce type de jeu. Il semble plus « complexe » et je cherchais quelque chose de plus léger en termes de gameplay. Enfin, les mots « phases de préparation » m’ont fait peur sur Blood. Si j’adore BRWR de LMS, sa richesse, ses mécaniques, la phase de préparation est beaucoup trop longue pour mon groupe (et casse un peu la dynamique du jeu car les autres phases sont plus nerveuses).

3 « J'aime »

En boss battle, y a déjà kdm, ato, oathsworn et primal chez moi, c’est déjà assez. Au pire si je devais craquer pour un ce serait tet dante.

4 « J'aime »

Dante j’en fait partie
Mais grimcoven c est le thème qui m attire mais je ne vois nul part le livret de règle sur la page gamefound c est ce qui me fait hésiter

Perso j’ai pledge pour Blood après annulation de mon pledge de grimcoven à cause de la DA qui partait dans tous les sens, du gameplay qui a l’air beaucoup moins profond et du mode scénario qui a l’air quand même pas foufou…

1 « J'aime »

Moi outre le design qui me plaisait de loin, mais fait gloubi boulga de prêt:

• c’est l’impression d’un brouillon :
  • la non monté en puissance des boss pour contrecarrer la montée des persos. La meca du système a le temps d’etre changée mais ca confirme le côté non abouti. En gros le boss fait sa boucle de decision, les cartes de contre attaque/aspect sont aléatoires donc pas de différence de puissance à la cdmd, uniquement l’aspect final est plus puissant.
  • pour confirmer mon point précédent, le demi boss tué ne change rien au comportement de boss.

Bref… J’attend ma s3 cdmd et en effet blood me parait beaucoup plus différent.

2 « J'aime »

Un nouveau rulebook devrait être mis à disposition prochainement.

Mais quel bazar ces figurines ! bon courage aux peintres !

2 « J'aime »

Je me suis plus, le pm est ouvert toujours en cours ou déjà fermé ?

A priori, toujours ouvert

toujours ouvert et pas de date prévisionnelle de fermeture … connaissant AR il va être ouvert jusqu’au dernier moment de toutes manières :stuck_out_tongue:

Je viens de lire cette nouvelle actu (je n’ai pas pledgé le jeu suite à la manière dont la campagne a été menée)…franchement, c’est sans doute les rendus 3D les plus laids que j’ai pu voir. :sweat_smile:
C’était déjà visible sur les illustrations IA qu’il y avait un problème de lisibilité générale sur toutes mais en 3D c’est encore plus frappant et moche de surcroit.

1 « J'aime »

Ça alors, des illustration dégueux donnent des renders dégueux ? Vivement les boss où il y a des trucs non identifiables partout, histoire que ce soit… pire ? :sweat_smile:

Et sinon, c’est moi, où ils sont en train de refaire les règles, là ? Après S.T.A.L.K.E.R., ça fait deux fois de suite. Il faudrait peut-être qu’ils se remettent à bosser un peu plus leurs concepts avant de lancer une campagne dès qu’ils ont une idée directrice et deux ou trois illustrations… :thinking:

Pas que leur concept, leur DA aussi imho :smiley:

les règles sont WIP depuis le lancement de la campagne …

Je sais bien, mais au niveau des élites, ça n’a pas l’air d’être ça, apparemment (après, je me souviens que Shelfside disait dans sa critique qu’en gros, le jeu n’avait d’intérêt que tant que l’élite est en jeu ; et si c’est en effet le cas, ils ont un sérieux souci d’équilibrage à régler).

Après, tant mieux s’ils arrivent à rendre le jeu meilleur, mais s’ils étaient eux aussi conscients de ce problème, il aurait pu être judicieux d’essayer de le régler avant de lancer la campagne (après, je ne me fais pas d’illusions, AR est devenu une trop grosse machine pour ça, il faut que ça tourne de manière ininterrompue (et ça ne pose pas de pb majeur vu que la qualité est généralement présente à l’arrivée) ; c’est juste que ça fait quasiment deux fois coup sur coup que ça leur arrive, et LoE risque d’accentuer le pb, alors, j’imagine qu’ils vont encore recruter ; toute la question étant de savoir jusqu’à où ils comptent gonfler de la sorte…) :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas le seul projet à modifier les RG en cours de route …
Mais (on se croirait à mon taff) comme la priorité était le calendrier plutôt que la finalisation du produit, autant qu’ils corrigent le tir (s’ils en sont capables).
Il y a eu effectivement de nombreuses critiques sur l’équilibrage du jeu depuis les premières Alpha (trop punitif, trop simple quand on tue les élites …).
J’imagine que le choix de tout mettre sur le plateau dès le début rend le concept plus délicat à tuner …

Le plus dommage, c’est qu’ils auraient pu s’en sortir via une pirouette en disant « c’est un concept, on le retravaillera plus tard »…à l’exception du Joker, les autres sont vraiment moches.
Et les dés sont tout aussi douteux.

Ils devaient lancer un projet histoire de mais c’est clairement Lands of evershade qui a eu le plus d’attention.

1 « J'aime »