"Grimslingers : The Northern Territory" - livraison décembre 2017

2 514 contributeurs ont engagé 150 469 $ pour soutenir ce projet.

Lien KS

Résumé : Un jeu de cartes d’affrontement pour 2 à 6 joueurs dans un univers western punk. Un excellent mode campagne pour 1 à 4 joueurs est également proposé.

Pledges : 29$ la boîte de base ou l’addon, 50$ les 2 (+20$ de fdp)

Autres liens : Présentation par Ludovox

C’est très beau et vu qu’en général les KS de haplo92 sont très bons pour moi…

Par contre ils en sont où de Folklore?

La video de All the Games you like are Bad est vraiment très bien faite. Il souligne clairement les différents aspects du jeu.

C’est apres cette video que je l’avais pris pour le mode campagne.

C’est beau et j’ai pas de jeu de cartes dans le genre. Et le thème me parle davantage qu’un Mystfall. J’ai pris le pack core + extension.

Attention, ça n’a rien à voir avec Mistfall. Plus court et moins de rejouabilité.

En attendant c’est fînancé Ét une grosse boite pour tout ranger en SG à venir!!!

Oui je comparais juste pour le côté jeux de cartes d’aventures jouable solo que je n’ai pas :wink:

Pour l’aspect « court » tu parles de la durée d’une partie, ou de la campagne dans son ensemble ?

Plutôt sympa comme premier SG, surtout que ça devrait tout contenir, y compris une fois sleevé.

pour la campagne, j’en suis à 5 heures de jeu et au scénario 4.

La campagne c’est une histoire découpée en 10 (?) chapitres. Tu te ballades sur une map et chaque node te permet de faire quelque chose : aventure, combat, repos, ville. Au début de chaque tour, tu vérifies si tu as les pre requis pour passer au chapitre suivant (être à tel endroit, avoir trouvé tel objet, etc.). certains sont très court, d’autre moins. Il y a du gros fluff et l’univers est intéressant.

Il y a plusieurs niveaux de difficultés différents pour la rejouabilité, mais il y a quand même une grande sensation de LDVELH (même si il n’y a pas d’embranchement dans l’histoire).

le coeur du jeu c’est le système de duel. Il est malin mais tout compte fait pas très original (système de pierre-papier-ciseaux). c’est pourquoi une nouvelle campagne est vraiment bien venue parce qu’elle va renouveler fortement le jeu.

Les fdp cognent dur, en revanche. 23-27$ annoncés, il y a des chances que ça se finisse plutôt aux alentours de 30. Pour le soutien de base (mais qui l’aurait pris, de toute façon ?), je crois qu’il vaut mieux éviter.

Les figs sont quasiment finies, je crois bien. J’ignore ce qu’il leur reste à faire après. Si c’est juste l’assemblage et l’expédition, c’est pas encore si dramatique que ça (ils annonçaient octobre 2016, on a connu pire comme retard*).

(*) Disclaimer : toute blague un tant soit peu cimmérienne serait de mauvais goût et totalement indépendante de notre volonté.

Pour info, prendre le jeu de base ne sert à rien (la 2e édition est dispo chez Phili pour 30€, et l’extension comprend la 4e édition des règles, donc, en payant 1 ou 2 euros de plus, il y a la possibilité de tester le jeu avant la fin de la campagne pour ceux qui hésitent, puis de prendre juste l’extension pour avoir la campagne et la mise à jour des règles…)

Reste que 25$ de fdp pour une extension à 29$, c’est violent… :-?

Elle est où la VF ? :arrow: Ok je sors !

[quote quote=143093]Pour info, prendre le jeu de base ne sert à rien (la 2e édition est dispo chez Phili pour 30€, et l’extension comprend la 4e édition des règles, donc, en payant 1 ou 2 euros de plus, il y a la possibilité de tester le jeu avant la fin de la campagne pour ceux qui hésitent, puis de prendre juste l’extension pour avoir la campagne et la mise à jour des règles…)

Reste que 25$ de fdp pour une extension à 29$, c’est violent… :confused:

[/quote]
Oui les fdp c’est le plus gros point noir du projet.

À voire ce qu’il y a comme sgs liés à la boîte de base v3.

Pour les completistes gameplay ya un petit addon à 5$ aussi.

[quote quote=143137]

Pour info, prendre le jeu de base ne sert à rien (la 2e édition est dispo chez Phili pour 30€, et l’extension comprend la 4e édition des règles, donc, en payant 1 ou 2 euros de plus, il y a la possibilité de tester le jeu avant la fin de la campagne pour ceux qui hésitent, puis de prendre juste l’extension pour avoir la campagne et la mise à jour des règles…) Reste que 25$ de fdp pour une extension à 29$, c’est violent… 😕
Oui les fdp c’est le plus gros point noir du projet.[/quote]

Je les ai contactés à ce sujet, il doit bien y avoir du PG possible, d’autant que la boîte n’est pas si grosse que ça. :wink:

Oui pour le petit add-on. Après, pour les SG, au rythme où ils sont partis (de 10 en 10 jusqu’à 50k, à ce qu’on voit sur leur graphique), soit ils n’en ont pas beaucoup en stock, soit il va falloir qu’ils revoient leurs ambitions à la baisse, et vite. Parce qu’avec ces gaps-là, ils n’iront pas loin et ils risquent de se retrouver rapidement à l’arrêt, comme Divinity Derby (qui lui avait en plus le souci des EB temporels, certes).

LOL ! Les SG, c’est juste du gros foutage de gueule, en fait. La super boîte a été débloquée, et…

Elle coûte 25$.

Sinon, un nouveau SG a été annoncé à 40k : 5 misérables cartes, mais celui-là est gratuit (sonnez hautbois, résonnez musettes !).

Puis, à 50k, nouvel add-on (des figs, parce que c’est super utile pour ce jeu). Et à 60k, un autre SG nécessitant un accès VIP… qu’il « offre » dans deux nouveaux pledges plus chers que les précédents. Bref, la totale.

Oh, et pas de réponse à ma question concernant la possibilité de grouper, mais il a répondu plusieurs fois dans les coms que les fdp étaient ce qu’ils étaient. Donc, je ferme en ce qui me concerne. Mieux vaut attendre que ce soit disponible chez Philibert, amha. Ce sera sans doute moins cher (ou du moins, pas plus), et j’ai un peu trop l’impression qu’on prend les backers pour des cons, là…

Et avec les z’images :

40k :

Nouvel add-on des 50k :

60k (seulement pour ceux qui ont un accès VIP) :

(Vous noterez que c’est du PDF, en plus, même pas du physique.)

Les nouveaux pledges, c’est 75$ et 150$, et encore, aucun des deux ne contient le jeu de base (qu’il faut donc rajouter à 29$ pour ceux qui veulent la totale). Bref, bien joué, marshall ! :evil:

J’ai eu la même sensation à la lecture de l’update… Hop un projet de moins à suivre, faut pas se foutre du monde… À noté que la collector box est au prix de celle de MBP mais pas du Tout avec le même matos à l’intérieur pour tout ranger (séparateurs etc…) et Surement pas de la même taille!

Finalement en 60k, tu as le droit à 5 cartes, des fdp chers (j’étais persuadé que c’était pour couvrir une partie de la collector box et bien je me suis bien trompé) et doublez le prix de ton pledge pour des trucs qui n’apportent rien : pourquoi des Figs??? Oui c’est leur dada (Folklore et d’autres projets précédents) mais quel intérêt pour ce jeu? C’était pas le même porteur (canadien) sur le premier KS et bien il aurait peut être pas fallu changer…

Bande de Haters ! Non mais sérieux c’est pas joli joli comme méthodes :frowning:

Par contre vous avez vus qu’a $75 vous avez $20 de remise sur le shipping ET la boite offerte ET un pack de carte (en plus du SG VIP) ?

C’est pas top top… mais au final ça met les SG a $5 pour la boite + le pack + la campagne PDF…

[quote quote=143261]Bande de Haters ! Non mais sérieux c’est pas joli joli comme méthodes :slightly_frowning_face:

Par contre vous avez vus qu’a $75 vous avez $20 de remise sur le shipping ET la boite offerte ET un pack de carte (en plus du SG VIP) ?

C’est pas top top… mais au final ça met les SG a $5 pour la boite + le pack + la campagne PDF…

[/quote]

Non non car à 75$ tu as pas la boite de base qu’il faut prendre en addon à 29$ :smiley: Oui oui je te rassure même l’offre VIP est mauvaise!!!

Incroyable… :frowning:

Dommage j’avais envie de l’aimer celui ci, un jeu de cartes qui paraissaient sympa au milieu de deux gros jeux à figs.

Mais tant pis, faut pas pousser.

[quote quote=143263]

Bande de Haters ! Non mais sérieux c’est pas joli joli comme méthodes 🙁 Par contre vous avez vus qu’a $75 vous avez $20 de remise sur le shipping ET la boite offerte ET un pack de carte (en plus du SG VIP) ? C’est pas top top… mais au final ça met les SG a $5 pour la boite + le pack + la campagne PDF…
Non non car à 75$ tu as pas la boite de base qu’il faut prendre en addon à 29$ 😀 Oui oui je te rassure même l’offre VIP est mauvaise!!! [/quote]

Ouais, on est des haters qui s’assument. Manquerait plus qu’on finance la dernière combine des Dalton, tiens…

Même la « totale » à 150$ ne comprend pas le jeu de base, c’est tout de même un comble. Bon, y’a six playmats moisis et totalement inutiles à la place, certes, mais quand même… :mrgreen: